ComicsGen » Equipes L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations Fri, 06 May 2016 10:31:00 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.6 Future Foundation /equipes/future-foundation/ /equipes/future-foundation/#comments Tue, 01 Jan 2013 23:43:43 +0000 comicspro /?post_type=equipe&p=14165 Après une mystérieuse bataille contre des aliens venus de la zone négative, Johnny Storm meurt en héros et sauve ses compagnons. Dans son testament, il lègue sa place à un ami de longue date : Peter Parker alias Spider-Man. Mais selon Red Richards, les Quatre Fantastiques ne sont plus… Il y a les Future Foundation !

Commence alors pour tous les membres (c’est à dire : Ben Grimm, Red Richards, Valéria, Franklin et Susan Richards, ainsi que Peter Parker) une incroyable aventure contre des ennemis comme Supergo, l’Atome-Vivant, de nombreux zombies, ou encore les Terrifics, sans oublier le Caméléon et Mystério.

Cette équipe bat un incroyable record : causer tellement de chagrin à Spider-man pour l’empêcher de faire des blagues !

De plus , des rumeurs circulent comme quoi Johnny Storm serait vivant…

]]>
/equipes/future-foundation/feed/ 0
Les Sentinelles /equipes/les-sentinelles/ /equipes/les-sentinelles/#comments Thu, 21 Jun 2012 22:05:58 +0000 Cypher /?post_type=equipe&p=13419 Les Sentinelles sont des robots géants chasseurs de mutants. Les premières Sentinelles furent construites par Stephen Lang et Bolivar Trask qui, après avoir appris que son fils était un mutant, était persuadé que les mutants allaient faire des humains leurs esclaves. Avec l’aide de plusieurs scientifiques il créa donc les Mark I. C’étaient de très puissants robots mais ils avaient un petit défaut d’intelligence artificielle. En effet ils en étaient arrivés à la conclusion que le meilleur moyen de protéger l’’humanité était de prendre le contrôle de la société des mains des humains imparfaits’’. Le meneur des Sentinelles, Master Mold, ordonna donc à Bolivar de lui créer toute une armée de Sentinelles. Bolivar préféra se sacrifier en détruisant Master Mold et ainsi le reste des Sentinelles.

Larry Trask, bien que mutant, choisi de continuer les travaux de son père et créa les Mark II. Quand ces derniers découvrirent que Larry était un mutant ils décidèrent qu’’ils n’avaient pas de maître humain et se mirent donc à tout détruire. Les X-Men et les Vengeurs en détruisirent alors une bonne partie, Larry périt durant ces combats.

A la mort de Larry Trask le gouvernement américain prit en charge tout le matériel concernant les Sentinelles et confia toute l’’opération au scientifique Stephan Lang. Secrètement, ce dernier détestait les mutants, c’’est pourquoi il contacta le Club des Damnés pour l’aider à financer et construire discrètement une armée de Sentinelles :  les Mark III. À partir de sa base de construction orbitale, il envoya ses Sentinelles détruire toutes formes de mutant. Mais quand le Club des Damnés, dont le cercle intérieur est essentiellement composé de mutants, prit la mesure du projet de Lang, ils contactèrent discrètement Xavier. Les X-Men contrèrent ce stratagème en s’attaquant directement à la base de Lang. Par la suite le gouvernement américain prit la responsabilité de faire créer des Sentinelles de sécurité par les entreprises Shaw, qui avaient financé l’essentiel de la construction des Mark III. Shaw Entreprise mit au point les types Mark IV, V et VI. Ces Sentinelles toujours en fabrication furent programmées pour chasser certaines catégories de mutants.

Dans le futur alternatif de Rachel Summers les Sentinelles Mark VII gouvernent le nord des Etats-Unis. Humains et mutants souffrent de la même oppression.

Durant l’’Opération : Tolérance ZéroBastion fit appel à une nouvelle forme de Sentinelle dont il a ramené les plans. Ses Sentinelles étaient des humains ayant bénéficiés d’implant cybernétiques et qui n’étaient aucunement conscients de leur état. Leur véritable nature se révéla lorsqu’ils détectaient la trace d’un mutant. Ces Sentinelles étaient appelées Sentinelles Suprêmes.

 

De son côté Cassandra Nova utilisa un nouveau type de Sentinelles, qui avaient évolués seules dans la jungle amazonienne, et qui détruisirent entièrement l’île de Génosha.

 

Plus récemment l’O.N.E. utilisa des Sentinelles pour protéger les 198 mais elles ont été détruites lors du retour d’Apocalypse.

]]>
/equipes/les-sentinelles/feed/ 0
Les O.M.A.C.S /equipes/les-o-m-a-c-s/ /equipes/les-o-m-a-c-s/#comments Thu, 21 Jun 2012 21:01:43 +0000 autre /?post_type=equipe&p=13418 A partir d’une nanotechnologie inventée par Brainiac 13, suivant un protocole mis au point par Batman en cas de rébellion des Métahumains, le Département américain de la Défense et Lexcorp développèrent un virus transformant de simples humains en cyborgs programmés pour éradiquer les métahumains de la surface de la Terre et appelés OMAC (Omni Mind And Community). Contrôlés par l’Oeil, le satellite les activa pour déclencher un véritable génocide de la population métahumaine après qu’Alexander Luthor Jr lui eut donné une conscience propre et que Maxwell Lord, eut réussi à le pirater, alors que sa mission initiale, donnée par son créateur, Batman, se limitait à une simple surveillance. L’évènement déclencheur de ce changement d’objectif fut la mort de Lord, dont Wonder Woman brisa la nuque pour délivrer Superman de son emprise mentale, et l’Oeil entama alors le programme, « Le Roi est Mort », lequel impliquait l’anéantissement de tous les super-héros et super-vilains. 1 373 462 OMAC furent activés si bien que la Ligue des Justiciers, prise par surprise eut du mal à faire face à ces surprenants adversaires, surtout après que Superman, en brisant la carapace de l’un d’entre eux, eut découvert qu’il y avait d’innocents êtres humains derrière.

 

Batman trouva la solution en utilisant un générateur d’Impulsion Electro-Magnétique (IEM) créé par Blue Beetle II sur tous les OMAC concentrés dans le Sahara où tous les héros s’étaient réunis comme appâts alors que Sasha Bordeaux, transformé en une troisième génération de cyborg liée à l’Oeil, Blacknight 1, en profita pour brouiller les commandes du satellite sur ses soldats grâce à un virus informatique. Toutefois il restait encore 200 000 OMAC sous le contrôle de l’Oeil. En réponse, le satellite diffusa sur les écrans du monde entier l’image du meurtre de Maxwell Lord et activa lors d’ »Infinite Crisis » le protocole « Vérité et Justice » qui consista en l’attaque de Themyscira par les cyborgs restants. Face au nombre de leurs ennemis et la peur de voir leur image à nouveau ternie, les Amazones renoncèrent à se battre pour s’exiler dans une autre dimension. A l’issue de la crise, Batman organisa une expédition spatiale composée de Green ArrowGreen Lantern IIGreen Lantern IV, Mr. Terrific IIBlack LightningBlack Canary II, MetamorphoBooster Gold, Sasha Bordeaux et Blue Beetle III pour détruire l’Oeil. A la chute du satellite, tous les OMACs en action tombèrent.

 

Cependant l’un d’entre eux avait été gardé en réserve par l’Oeil : OMAC.5674 . Lors de « Final Crisis », Mr Terrific II en réactiva une dizaine pour lutter les forces d’occupation de Darkseid, grâce au code retrouvé dans le système d’exploitation de la nanotechnologie de Sasha Bordeaux et propagé via l’intelligence artificielle du Penseur I.

]]>
/equipes/les-o-m-a-c-s/feed/ 0
Les Skrulls /equipes/les-skrulls-2/ /equipes/les-skrulls-2/#comments Thu, 21 Jun 2012 18:53:16 +0000 Quidamus /equipes/les-skrulls-2 Tout commence avec Red Richard et les Fantastiques. Ce dernier cherche toujours un remède à la transformation de Ben Grimm pendant que les savants du Baxter Building s’affairent autour de la découverte d’un tombeau au Chili vieux de 500 ans et contenant une technologie étrangère. Red a l’idée d’utiliser la machine à voyager dans le temps conçue avec Fatalis pour empêcher la catastrophe qui devait les transformer tout les quatres : l’expérimentation d’un portail Spatio-temporel à travers la Zone N pour atteindre n’importe quel point de l’espace.

 

Sur place ils découvre un Extra-terrestre, un Skrull en apparence qui apparemment tente de saboter les installations du portail. Mais alors l’origine de leurs transformation serait dû à un sabotage d’une nouvelle race inquiète des avancés technologique humaines ?

 

Interlude… Le présent à changé : le portail de Red Richard a fonctionné à merveille, permettant d’explorer tous les recoins de la galaxie. Les terriens finissent par rencontrer le peuple des Skrulls qui semble être pacifique et accepte de partager ses connaissances avec les humains. Leur don le plus précieux est la pilule Miracle qui guéri toute les maladies et donne des pouvoirs. Elle devient rapidement un vaccin de prévention et au final tous les terriens finissent par avoir des pouvoirs. Tous ?… Non, car Ben Grimm connaissant déjà son potentiel de surhumain préfère rester tel quel : sans pouvoirs.

 

Ainsi donc, le monde entier nest plus peuplé que de surhumains, sauf un : Ben Grimm. Thor, le plus puissant d’entre eux, est élu Président des Etats Unis. L’ami du Vice-Président des USA, Red Richards, est chargé de faire un discours pour le venue du Roi des Skrulls. Un peuple extra-terrestre rencontré par Richards, les Storm, Grimm et Von Fatalis. Grâce à leur science, maladie, vieillissement et pauvreté furent éradiqués, et tous les humains devinrent des surhumains : un Paradis.

Un bémol toutefois subsistait. Victor Von Fatalis, anti-skrull,  essaye continuellement de voler la machine temporelle construite par Red et lui. Déchaînant des meutes de robots sur le Baxter Building. Autre bémol, il demeure donc un individu sans super-pouvoirs. Ben Grimm, pourtant personnalité de premier plan, a choisit de rester normal. Et ainsi, il est devenu une star, le dernier de son espèce. C’est au cours d’une ballade avec sa fiancée, que Ben découvrit une étrange apparition. Un skrull, semble-t-il, au milieu de New York, et qui disparaît aussi vite qu’il est venu.

Puis viens la visite officielle du Super-Skrull. Accueil protocolaire, que les terriens veulent chaleureux et amical. Ce qui n’empêche pas le Super-Skrull de porter une armure copiant tous les pouvoirs de tous les surhumains avoisinants. Le Super-Skrull déclame à la Terre sa fierté de voir ce qu’ils sont devenus. C’est la fête sur toute la planète. Sauf pour Grimm, qui demeure inquiet.

A raison, car une fois dans leur résidence, les Skrulls sont très clairs. Ils sont là pour ravager ce monde, et la fameuse pillule miracle n’est rien d’autre que leur arme. Jane Storm s’était infiltrée dans la résidence. Elle y laissera la vie. Première victime de l’invasion skrull. Car les fonctions secondaires des pillules se déclenchent. Et les corps de tous les surhumains se nécrosent rapidement. Red se précipite chez les Skrulls pour qu’ils sauvent les victimes. Mais découvre en fait leurs vrais buts et le corps de Jane.

 

L’invasion de la Terre a débuté. Et Red pleure sa bien-aimée Jane, tuée par le Super-Skrull. Pendant que Red attaque la créature, ailleurs, dans le monde, les corps des humains se déssèchent. Effet secondaire des pillules offertes par les Skrulls. Jasmine, la petite amie de Ben, fuit pour le mettre à l’abri, tandis que Red emprisonne en lui le Super-Skrull ett se sacrifie pour essayer de le tuer. Il demande à Johnny de déchaîner tout son pouvoir pour tuer le monstre. Ce dernier, hésitant, finira par se résigner et à tout donner. Ce ne sera pas suffisant pour tuer celui qui possède les pouvoirs de près de six milliards de surhumains.

 

Le Super-Skrull rejoint Ben, après avoir tué Johnny. Il semble vouloir à tout prix comprendre cet homme. La flotte skrull fait baisser le décompte des vivants en éliminant les surhumains dont les pouvoirs ne viennent pas de la pillule ainsi que les mutants. Rapidement, Ben est le dernier représentant de la race humaine. Le Super-Skrull se gausse et pavoise. Mais il a oublié un détail : son armure copie les pouvoirs des surhumains. Ce qui veut dire que sans surhumains, il est vulnérable et Ben n’est qu’un humain lui. Un simple humain qui parvient à le mettre au tapis.

Ben vole l’armure du Skrull, qui se révèle être une armure intégrale, cachant un corps malingre et malade. Il prend la direction du Baxter Building. Connectée à la technologie de Fatalis et Red, l’armure devient également un moyen de téléportation dans l’espace et le temps. En remontant le temps jusqu’à leur premier essai de téléportation, il pourra changer le destin de l’humanité. Il commence les bonds, de plus en plus loin. C’est ainsi qu’il passa d’abord devant son « moi » moins vieux de quelques jours à peine. De leur côté, les skrulls essayent de prendre le Baxter Building d’assaut. Trop lents pour empêcher Ben d’agir.

Engoncé dans son armure de Skrull, Ben parvient jusqu’au téléporteur, deux ans auparavant. Il tombe sur les Quatre Fantastiques, venus empêcher que l’expérience ne rate. Voyant un saboteur à l’action, la Chose lance la castagne. Ben enlève le casque et se révèle. Malheureusement, le contact des deux mêmes entité déclenche l’intervention des protectrices du tissu spatio-temporel : les Argiopes, de gigantesques araignées. Ben n’a de puissance que pour un dernier saut. Où veut l’ordinateur, quand il veut. Ce sera l’Amérique du Sud, 500 ans auparavant.

L’expérience échoue donc, et les Quatre Fantastiques restent ce qu’ils sont. Au grand damn de Ben Grimm. Lorsqu’ils reviennent à leur époque, c’est pour découvrir que le cercueil retrouvé au Chili contenait le corps d’un Alien… Ben Grimm dans son armure skrull. L’invasion Skrull est donc repoussée sans que personne n’en ai eu souvenir, cependant les Skrulls, même s’il ne connaissent pas encore les humains, sont désormais officiellement intégrés à l’Univers Ultimate et peuvent donc réapparaître.

]]>
/equipes/les-skrulls-2/feed/ 0
Chitauris (Spectres Noirs) /equipes/chitauris-spectres-noirs/ /equipes/chitauris-spectres-noirs/#comments Mon, 30 Apr 2012 16:14:31 +0000 Cypher /?post_type=equipe&p=12530 Leur nom vient des africains. Leur première tentative de dominer l’humanité remonte à la seconde guerre mondiale, où ils ont fait alliance avec les nazis qui leur semblaient servir leurs objectifs. Mais la victoire des alliés, en partie dûe à l’attaque de Captain America contre leur colonel en chef, Kleiser, leur fit perdre beaucoup de temps. Dès lors, ils se reproduirent à grande vitesse, et se placèrent de manière à occuper des postes stratégiques au sein des organisations nationales et mondiales. Particulièrement implantés aux Etats-Unis, ils infiltrèrent le S.H.I.E.L.D. mais comprirent avec la création des Ultimates qu’il était temps pour eux d’agir.

 

Ils prirent alors le contrôle de la division psy du S.H.I.E.L.D. pour livrer de fausses informations lorsqu’ils comprirent qu’ils étaient de nouveau découverts. C’est ainsi qu’ils menèrent les Ultimates et 20 000 soldats du S.H.I.E.L.D. en Micronésie, sous le rapport de fausses informations, et y firent exploser une bombe. La Guêpe, en convalescence au triskélion, comprit leurs manigances et parvint in extrémis à prévenir son équipe, limitant les dégâts grâce à l’armure d’Iron Man. Leur but était d’assagir l’humanité en la contrôlant via les ondes des téléphones, l’eau, etc. Mais ils furent pris de court quand leurs ennemis les attaquèrent sur leur planète-mère. Dès lors, ils étaient déterminés à s’enfuir en faisant sauter le système solaire.

 

C’est alors que les Ultimates revinrent et les combattirent. Captain America rallia tous ceux qui n’étaient pas des Chitauris sous son commandement, et s’en suivit une bagarre gigantesque. Les vaisseaux des aliens furent détruits conjointement par un Thor déchaîné et Iron Man qui alla jusqu’au bout des réserves de son armure. Quant à Kleiser, Captain America n’arrivant pas à le vaincre, c’est Hulk qui s’en chargea, stimulé par des paroles bien placées du Captain, et qui déchaîna sa rage jusqu’à ce qu’il… mange Kleiser. Puis il se chargea de finir de détruire les unités aériennes, le temps que Thor téléporte les bombes que les Chitauris avaient posé dans le complexe.

 

Première apparition : Ultimates (1st serie) # 11

]]>
/equipes/chitauris-spectres-noirs/feed/ 0
Le Nova Corps /equipes/le-nova-corps/ /equipes/le-nova-corps/#comments Fri, 31 Dec 2010 03:36:16 +0000 Quidamus /equipes/le-nova-corps/ Le Nova Corps était autrefois au départ la milice de Xandar. Mené par le Centurion Nova Prime, le Corps était constitué de 500 Xandariens avant d’être détruit par Zorr des Luphomoïdes. Suite à la restructuration des villes rescapées en un ensemble de dômes agglomérés, le Corps s’est reformé et ses membres ont juré de jouer un rôle plus actif dans la galaxie. La Xandar réssucitée est faite d’astéroïdes interconnectés, sur lesquels trônent, sous les dômes, les villes de la planète Xandar originelle. Un puissant esprit-ordinateur nommé Worldmind, parfois appelé la conscience collective de Xandar, fut créé par Eon pour les Xandariens. Worldmind est la source principale d’énergie et de connaissance de Xandar. Il prend toutes les décisions concernant le Nova Corps, il est constitué de l’intellect et de la connaissance cumulés de tous les Xandariens décédés. Les Xandariens survivants, grâce à Worldmind, ont exploré et protégé au-delà de Xandar, parant aux menaces jusqu’aux galaxies voisines. Le Corps a longtemps combattu contre les Luphomoïdes, les Skrulls, les Spectres Noirs et il est toujours sorti vainqueur, même s’il a parfois payé un lourd tribut. Aujourd’hui le Nova Corps recrute des membres dans toute la Galaxie et même dans les galaxies voisines, étant désormais composé de races variées. Xandar a pour alliés : La Charte, Zenn-La, les Shi’ars, les Terriens (le Projet Pegasus), les Rigeliens et toute planète pacifique. Ses principaux ennemis étant les Badoons, les Skrulls, les Spectres Noirs et les Luphomoïdes. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’alliés, il y a un pacte de non-agression entre les Krees et les Xandariens.

 

A l’exception du Commander, tous les membres du Nova Corps reçoivent de Worldmind la Force Nova, appelée aussi Energie Gravimétrique. Celle-ci est stokée directement dans la colonne vertébrale du sujet. Cette puissance fournit aux membres du Corps une grande résistance, une super-Force et un lien avec Worldmind. Les membres les plus expérimentés se découvrent la capacité de voler ainsi que d’autres possibilités, comme l’ouverture de portails spatiaux, la projection de rafales d’énergie ou de brèves décharges électromagnétiques. En général il s’agit de gradés comme les Denarians ou les Centurions. L’uniforme du Nova Corps protège son propriétaire du vide et froid de l’espace ainsi que des chaleurs élevées. Il fournit également à l’utilisateur jusqu’à six heures d’air respirable. Les anciens casques étaient hermétiques et rigides tandis que les nouveaux sont à géométrie variable, « ouvert » mais générant un champ de force invisible autour de la tête.

 

Les Grades du Nova Corps :

 

+ Nova Prime : C’est le leader des Centurions et le grade le plus haut du Nova Corps avec celui de Commander. Il n’y a généralement qu’un seul Nova Prime, ce dernier sait utiliser la force gravimétrique au maximum de ses possibilités. Parmis les plus connus qui ont obtenu ce grade, on peut citer Rhomann Dey, Andora, Gabriel Lan devenu un Heraut de Galactus et Nova II.

 

+ Centurion : C’est la force de frappe lourde du Nova Corps. Les Centurions représentent presque un tier de l’armée de Xandar. Ils sont formés pour être des combattants exceptionnels et les pilotes chevronnés des navires de guerre. Les Centurions sont généralement envoyés dans les endroits les plus hostiles, seuls ou en petit groupes, tel des commandos. Ils peuvent voler à la vitesse de Mach 3, ouvrir des portails spatiaux, lancer des rafales d’énergie ou de brèves décharges électromagnétiques. Un Centurion peut soulever environ 20 tonnes. Accessoirement un Centurion peut remplacer un Denarian dans ses fonctions. Parmis les Centurions les plus connus on peut citer Pyreus Kril devenu un Héraut de Galactus, Nova II, Pyo, Garthan Saal, Tas’Wzta, Torthar, Samaya, Grot, Matu Makalani, Josh Atwater, Zyziwc Tiel, Freya Shane, David Green, Fraktur, Malik Tarcel, Irani Rael, Qubit, Morrow, et Zan Philo.

 

+ Denarian : Ce sont les officiers du Nova Corps. Ils dirigent des escouades, des bataillons ou sont des éclaireurs. Un Denarian possède environ 75 % de la puissance d’un Centurion. Il peut voler à la vitesse de Mach1, ouvrir des portails spatiaux et générer de brèves décharges électromagnétiques. Un Denarian peut soulever environ 15 tonnes. Parmis les Denarians les plus connu on peut citer Kyle Dyne, Tanak Valt, le Nova 0:0, Lucas Maats et Phyla-Vell.

 

+ Millennian : ce sont des agents des forces de l’ordre de Xandar, des agents de sécurité, des gardes du corps, des pilotes de chasseurs, des chef d’escouade ou des diplomates. Ils ont approximativement 50 % de la puissance d’un Centurion. Ils peuvent juste léviter légèrement et utilisent généralement cette capacité pour freiner une chute. Un Millennian peut soulever environ 10 tonnes. Pour voler les Millennians utilisent des Sky Flyers (sorte de disques volants). Ils ont accès à l’armement lourd de Xandar ainsi qu’aux chasseurs spatiaux. Parmis les Millennians les plus connus on peut citer Kaseem, Hannah, Tana Nile, Tre Owens et Suki Yumiko.

 

+ Corpsman : il s’agit des soldats de base du Nova Corps. Ils représentent le plus gros de l’armée de Xandar et la première ligne de front. La puissance d’un Corpsman est environ de 25 % celle d’un Centurion. Chaque Corpsman est l’équivalent d’un Super-Soldat terrien comme Captain America et peut soulever jusqu’à 5 tonnes. Les Corpsmans ont accès à l’armement de base, l’artillerie et les véhicules terrestres ou marins de Xandar. Parmis les Corpsmans les plus connus on peut citer la terrienne Lindy Nolan.

 

Les Grades Spéciaux du Nova Corps : Pour des raisons diplômatiques, il y a des secteurs de la galaxie où le Nova Corps ne peut intervenir officiellement. Pour cela il existe des membres du Nova Corps dont seul les Centurions, Worldmind et Eon connaissent l’existence en tant que tel :

 

+ Commander : Il n’existe qu’un seul voir deux Commander. C’est le champion de Eon et Worldmind, il est envoyé en général seul pour régler des problèmes importants. Il a tout pouvoir pour rassembler si besoin une équipe d’intervention avec les personnes de son choix. Contrairement aux autres membres du Nova Corps, le Commander ne reçoit pas de force gravimétrique mais on lui confit à la place les Bracelets Quantiques ou le Prisme Quantique qui permettent la projection et la manipulation d’énergie, la création d’objets plasmoïdes solides, de champs de force, la téléportation et création de portail spatio-temporel. Bien qu’il s’agisse d’un membre non-officiel, le grade de Commander est le plus élevé du Nova Corps à équivalence avec le Nova Prime et permet éventuellement de commander et diriger des Centurions. Parmis les Commanders les plus connus on peut citer Quasar II, le Dr. Spectrum et Phyla-Vell.

 

+ Syphon Warrior : Les Syphon Warriors sont des espions utilisés pour toute sorte d’infiltration et parfois même pour des missions suicides. Ils reçoivent la force gravimétrique couplée avec un champs kinétique. A la base ils ont la même puissance qu’un Corpsman ce qui leur permet de passer quasiment inaperçu aux détecteurs d’énergies. Toutefois ils absorbent les énergies et particulièrement l’énergie kinésique afin d’augmenter leur puissance gravimétrique, ce qui peut leur permettre à leur maximum d’atteindre le niveau d’un Centurion. Parmis les Syphon Warriors les plus connus ont peut citer Power House.

 

]]>
/equipes/le-nova-corps/feed/ 0
Les Gardiens de la Galaxie (contemporains) /equipes/les-gardiens-de-la-galaxie-ii/ /equipes/les-gardiens-de-la-galaxie-ii/#comments Tue, 28 Dec 2010 07:06:36 +0000 Quidamus /equipes/les-gardiens-de-la-galaxie-ii/ Après la disparition des Avengers Infinity et du Nova Corps lors de la Vague d’Annihilation il ne restait plus d’équipe à même de surveiller la Voie Lactée, ce qui permit à la Phalanx d’envahir les Krees puis de menacer la Terre. Seuls Star-Lord et quelques autres étaient présents pour les affronter et les vaincre. Au lendemain de la paix retrouvée, Peter demanda à plusieurs de ses alliés de cette guerre de se réunir pour discuter de la création d’’un groupe chargé de préserver la paix à travers la galaxie. Avec l’’aide de Mantis, Peter recruta d’autres candidats : Drax, Gamora, Quasar III, Rocket Raccoon et Adam Warlock, utilisant les pouvoirs de Mantis pour les influencer afin de les convaincre plus facilement. Le groupe, baptisé les Gardiens de la Galaxie, s’’installa à Nulle Part, une base spatiale construite dans la tête d’un Céleste défunt et flottant dans le vide inter-dimensionnel. Il commença par se préoccuper de la réapparition de l’’Eglise Universelle de la Vérité, affrontant plusieurs de ses Cardinaux. Mais, lorsque des Skrulls furent détectés à bord de Nulle Part, les manipulations mentales de Star-Lord et Mantis furent découvertes et la plupart des membres du groupe démissionnèrent, furieux d’’avoir été manipulés. 

Star-Lord abandonna Nulle Part, reprenant contact avec Ronan et les Krees. Mais l’’Accusateur, reprochant à Peter la quasi conquête de l’’empire Kree par les Phalanx, refusa de l’’écouter et l’’exila dans la Zone Négative. Il tomba alors dans les griffes de Blastaar, qui avait pris le contrôle de cette dimension après la défaite d’’Annihilus. Il assiégeait, avec ses troupes, la Zone 42, la prison pour surhumains bâtie par la Terre au coeœur de la Zone-N. Blastaar ordonna à Peter d’’infiltrer la prison afin de la lui livrer mais, une fois à l’intérieur, Star-Lord s’’associa au héros Jack Flag, ancien prisonnier lui-même, contre d’’autres criminels afin de prendre le contrôle des détenus et organiser la résistance face aux troupes de Blastaar. Ensemble, les deux héros réussirent à regagner l’’univers positif, quelques instants avant que la prison ne tombe entre les mains de Blastaar. 

Ils regagnèrent tous les deux Nulle Part où, après avoir démasqué un skrull ayant pris sa place, Star-Lord eut la surprise de voir que Rocket Raccoon avait recruté de nouveaux membres pour les Gardiens dont Major Victoire venu du futur, tandis que ceux partis étaient finalement revenus. Apprenant le déclenchement d’’une guerre entre les Krees et les Shi’’ars, Star-Lord divisa son équipe en deux groupes afin d’’obtenir l’’armistice entre les deux empires. Il prit lui-même la tête du groupe se rendant chez les Krees et fut reçu par Flèche Noire, le nouveau souverain de l’’empire. Mais l’’Inhumain refusa de cesser les hostilités. Une guerre violente déchira les deux empires au cours de laquelle une brèche spatio-temporelle s’ouvrit dans la galaxie. A la fin de cette guerre les Shi’ars furent vaincus mais d’étranges créatures venant de la brèche infiltrèrent l’univers. 

]]>
/equipes/les-gardiens-de-la-galaxie-ii/feed/ 0
Avengers Infinity /equipes/avengers-infinity/ /equipes/avengers-infinity/#comments Thu, 23 Dec 2010 10:58:48 +0000 un auteur inconnu /equipes/avengers-infinity/ Lors de la saga Maximum Security, Quasar absorba les spores d’Ego, la planète vivante, mais ne peut plus revenir sur la Terre de peur de les libérer. Il a toutefois rejoint Tigra et quelques anciens compagnons d’arme des Stars Masters afin de créer l’équipe non-officielle des Avengers Infinity.

 

Tout commence par un Quasar II pensif alors qu’il s’est lui-même exilé de la Terre et s’occupe en installant des Stations d’Ecoute un peu partout dans la Voie Lactée grace à ses bracelets quantiques. Quand tout à coup un appel de détresse l’amène sur la planête Rigel, souvent visitée par Thor, où il ne trouve que dévastation.

 

Cherchant l’origine de cette tragédie il pense d’abord à contacter les Vengeurs mais ceux-ci semblent indisponibles. Wendel appelle alors à la rescousse ses anciens co-équipiers du groupe des Stars Masters. Répondent à l’appel : Thor, Photon et Dragon-Lune. Ces derniers partent à bord du vaisseau titanien d’Heather pour aller à la rencontre de leur ancien leader. Entre temps ce dernier est aller chercher Starfox et Tigra, en congé sur la planète Deneb-7.

 

L’équipe se réunit sur Rigel où Quasar vient de trouver, au milieu des vestiges, celui qui s’était installé comme protecteur de cette planète : le Valet de Coeur. En mauvais état et inconscient ce dernier est placé dans un tube quantique afin de contenir son pouvoir explosif que son armure endommagée ne parvenait plus à modérer. En lisant dans son esprit Dragon-Lune découvre que l’origine du massacre vient des Servitors, une sorte d’armée de robot dorée au service d’entitées mystérieuses nommé : les Infinis.

 

A peine eurent-ils commencer à éclaircir ce mystère que les Servitors attaquent. Puissants, chacun d’eux est capable de tenir plusieurs rounds face au dieu du tonnerre en personne. Nombreux, ils semblent venir de partout. Tenaces, ils sont capablent de s’autoréparer en puisant dans toute sorte de matière, remodelant la structure atomique même des éléments au besoin. Alors que le plus gros de cette armée creuse vers le noyaux de la planête Rigel, les héros épuisés après une rude bataille, n’ont d’autre choix que de fuir devant le reste d’entre eux.

 

A bord de leur vaisseau, ils ne peuvent que contempler la planête Rigel s’effondrer sur elle-même en un magma boueux après une implosion. C’est alors qu’une imposante et titanesque silhouette apparait, sortant à travers le tissu spatio-temporel. De la taille d’une planête cette humanoïde pétrit littéralement le magma informe qu’est devenu Rigel afin d’en faire un élément technologique. Alors que ce dernier mène cet élément quelque part, les héros l’attaque de l’intérieur et découvrent qu’il s’agit là d’un être artificiel. Pensant tout d’abord avoir affaire à un des ces Infinis, ils ont la surprise d’apprendre qu’il ne s’agit en fait que d’un de leurs « techniciens » : les Fantassins.

 

En suivant le Fantassin l’équipe en voit d’autres revenir eux-aussi d’autres recoins de la galaxie avec sous le bras le même élément technologique. Les Fantassins se « fondent » alors avec les éléments technologiques pour former une gigantesque poignée de la taille d’un système solaire, attachée à une énorme étoile. Une main monstrueusement gigantesque sort alors du tissu espace-temps et s’approche lentement de cette poignée. Lorsque cette main aura saisie la poignée, une énergie quantique partira de l’énorme étoile d’où elle est rattachée vers toute les autres étoiles de la galaxie en créant ainsi une « toile quantique » emprisonnant la Voie Lactée. Dès lors, cette main tirera toute la galaxie pour l’empiler plus loin avec d’autres afin de former un mur d’une taille monumentale.

 

Ayant tout découvert dans les fichier mémoriels du Fantassin qu’ils avaient envahi, les héros décident alors de contacter l’entité cosmique Eternité grace aux pouvoirs combinés de Quasar et Dragon-Lune. Ce dernier fusionne alors temporairement avec les héros et tente d’arrêter cette main avant que celle-ci ne touche la poignée. Sentant une gène, la main de l’Infini saisit Eternitée et l’emmène à travers le tissu espace-temps dans la « dimension des manifestations ». Là une discussion houleuse a lieu entre les héros/Eternité et ces être nommés les Infinis. Ces derniers étant au-dessus des entités protégeant les galaxies que l’on appelle Dieux Cosmiques (par opposition aux Dieux Terrestres comme Thor), ils n’étaient même pas conscient de l’existance d’êtres inférieurs aux dieux cosmiques. Encore moins du nombre qu’il pouvait y avoir dans une galaxie. Ces Infinis souhaitaient simplement créer une sorte de « Feng Shui » cosmique afin d’accroitre le flux d’énergie du multivers, mais leur plan a été responsable d’un nombre incalculable de génocides.

 

Insensibles au sort de créatures microscopiques par rapport à eux, les infinies reconnaissent toutefois qu’ils menacent ainsi la bio-diversité du multivers et renoncent à leur plan. Eternité regagne alors sa dimension et l’équipe le vaisseau de dragon-Lune. La poignée se disloque et un Infini prend alors la forme d’une mutltitudes de « raies cornues cosmiques » gigantesques, chacune d’elle rendant la vie à une planête détruite lors de la formation de cette poignée. Rigel vie de nouveau, le corps astral de l’Infini responsable de ce projet et qui s’est sacrifié, s’excuse alors auprès de l’équipe puis disparait. Amers de n’avoir pu sauver les Rigeliens, les héros décident alors, sur le chemin du retour, de reformer une équipe qui luttera contre d’autres menaces cosmiques éventuelles : les Avengers Infinity. Plus tard Phyla-Vell remplacera le Valet-de-Coeur, qui quittera le groupe pour rester sur Terre. L’équipe affrontera d’autres dangers comme les Ruuls ou les Maîtres de l’Etoile Noire, pour finir ensuite par être engloutie dans la Vague D’Annihilation. On ne connait pour l’instant que Thor, Dragon-Lune,  Tigra et Phyla-Vell comme survivants…

 

]]>
/equipes/avengers-infinity/feed/ 0
Les Héros à Louer /equipes/les-heros-a-louer/ /equipes/les-heros-a-louer/#comments Tue, 31 Aug 2010 16:21:30 +0000 Cypher /equipes/les-heros-a-louer/ Les héros à louer sont des super-héros dont la réputation n’est peut-être pas aussi brillante que celle des Vengeurs, mais qui s’inscrivent dans un quotidien plus banal : ainsi, s’ils sont « à louer », c’est bien parce qu’ils réclament contre leurs services de l’argent. Mais il ne faut pas se leurrer : même si grâce à cela, les héros assurent leurs besoins quotidiens, il n’en reste pas moins qu’ils ont tous la « fibre » héroïque. Ils affrontent davantage les crimes de la rue, les super-vilains de seconde zone, leurs actions ont moins d’éclat, mais ils sécurisent le quotidien du new-yorkais « normal ». Financés d’abord par Iron Fist puis par Moon Knight, ce sont tous des solitaires dont seule la motivation pécuniaire a fait qu’ils ont rejoint cette équipe faite de fortes personnalités. Lorsque Moon Knight se retire du groupe, celui-ci ne lui survit pas et tous ils reprennent alors leur combat solitaire

 

Les Héros à Louer commencèrent comme une agence individuelle fondée par le mercenaire à la peau ultra résistante Luke Cage, alias Power-Man II. Opérant à partir de son bureau de la 42ème rue, à New-York, il prenait souvent des affaires l’’opposant à divers criminels surhumains. En tant que Power-Man il sera également un temps membre des Défenseur et des 4 Fantastiques. Quand le gangster John Bushmaster obligea Cage à lui obéir en menaçant certains de ses proches (le Dr Claire Temple et le Dr Noah Burstein), le héros fut obligé de retrouver la trace de la cible de Bushmaster : la détective privée Misty Knight qui, avec son amant (le héros Iron-Fist) et sa partenaire détective Colleen Wing aida Cage à libérer ses amis et vaincre Bushmaster. Peu après, l’’un des amis d’’Iron-Fist, l’’avocat et homme d’’affaires Jeryn Hogarth, fonda la société Heroes for Hire Inc (Héros à louer), propriété conjointe de lui-même, Luke Cage et Daniel Rand. La société fut installée dans un bureau de Park Avenue, avec l’’ancienne employée de Hogarth, Jenny Royce, comme secrétaire de l’’entreprise. Leurs enquêtes sur des attentats commis par des expatriés d’une nation étrangère les conduisirent à étendre leurs opérations au niveau international.

 

Les Héros à Louer furent également engagés à plusieurs reprises par le gouvernement, à commencer par la mission confiée par le Ministère des Finances contre Senor Suerte. Peu après ils découvrirent l’’infiltration, par des criminels de l’’Aérie, de la forteresse canadienne de Hogarth ainsi que son entrepôt contenant plusieurs inventions et armes uniques. Plus tard, le partenaire d’’entraînement d’’Iron-Fist, Bob Diamond et ses anciens coéquipiers des Fils du Tigre furent attaqués par un mystérieux Ninja. Cela amena Luke Cage et Iron-Fist à faire face à Maître Khan, souverain de la cité de K’ûn-L’ûn où Iron-Fist avait été élevé. La cité avait été emprisonnée dans une bulle extra-dimensionnelle. Iron-Fist obligea Khan à la ramener sur Terre, où ils durent combattre les robots extratemporels appelés les Incinérateurs, qui avait confondu Bob Diamond avec leur ennemi, le professeur Gamble. L’’ancien partenaire de Diamond, Abe Brown, engagea alors les Héros à Louer pour le laver des accusations de terrorisme portées contre lui, ce qui les conduisit à remonter la trace du Tigre noir. Hogarth négocia alors une prime intéressante pour les deux héros.

 

En dépit de plusieurs succès ultérieurs, les profits des Héros à Louer commencèrent à diminuer. Ni la publicité télévisuelle, ni une affaire internationale remplie avec succès ne put développer leur réputation. Le commencement de leur déclin arriva sous la forme de Captain Héros, un héros adulte en apparence mais en fait un jeune adolescent du nom de Bobby Wright, qui demanda à intégrer l’’équipe. Wright se lia d’amitié avec les deux héros adultes qui le conduisirent au Projet : PEGASUS pour qu’’il y soit traité et soigné contre les énergies de sa forme surhumaine qui le tuaient lentement. Peu après cela, Luke Cage fut manipulé par Gordy, un agent du S.M.I.L.E. (Special Military Intelligence Law Enforcement Division), une section spéciale du D.O.D. (Département of Défense), afin de combattre l’’organisation rivale : Contrôle-7 (une section de l’organisation de Crâne Rouge) qui prit bientôt pour cible la corporation Consolidated Conglomerate Incorporated (C.C.I). Quand Power-Man s’avéra peu coopératif, Gordy fit suspendre la license des Héros à Louer, déclencha un audit de leur comptabilité et déclarations fiscales et une inspection de salubrité de leur immeuble, puis annula leurs assurances afin de les obliger à passer un contrat durable avec la C.C.I.

 

Power-Man et Iron-Fist se rendirent alors à l’’entrepôt en Alaska de la C.C.I., gardé par le névrosé Stanley Lumus, qui périt après avoir utilisé une arme nucléaire contre les deux héros, qui eurent à peine le temps de se mettre à l’abris. Alors que l’’invulnérabilité de Cage le protégea des radiations, Iron-Fist fut empoisonné par celles-ci. Peu après, Iron-Fist accompagna Power-Man et Colleen Wing à K’ûn-L’ûn où son mentor Lei-Kung put ralentir les effets des radiations. Iron Fist fut profondément troublé lorsqu’il découvrit que son précédent passage à K’ûn-L’ûn avait provoqué d’énormes dommages dans la cité.

 

De retour à aux Etats Unis Power-Man fut décidé à relancer les Héros à Louer et convainquit Gordy de manipuler Iron-Fist pour qu’il rencontre un sensei qui apaiserait ses troubles. Organisant la rencontre, Gordy s’arrangea aussi pour qu’’Iron-Fist affronte une faction renégate de Griffe jaune et se fit passer pour le « senséi » qui absout Iron-Fist de sa culpabilité. Malheureusement, ce dernier découvrit la manipulation et les Héros à Louer furent dissous. Rand chercha à s’’occuper en tentant de soigner Bobby Wright, de plus en plus malade. Mais ce dernier, reprenant conscience, passa Iron-Fist à tabac sans réfléchir et le tua, avant de se désintégrer, laissant Power-Man comme seul suspect de la mort de Daniel Rand, l’’obligeant à prendre la fuite et mettant un terme à la première incarnation des Héros à Louer.

 

Au fil des mois qui suivirent, Cage réussit à laver son nom de l’’accusation du meurtre de son ami lorsque le véritable Daniel Rand refit son apparition. En effet, il fut révélé que ce Iron Fist décédé était un imposteur, le remplacement avait été initié par Maître Khan lors du dernier voyage de retour à K’ûn-L’ûn. Un être végétal métamorphe de la race des Cotatis avait prit l’apparence de Rand depuis tout ce temps.

 

Des années après la dissolution de l’équipe, lorsque la majorité des héros costumés de New-York disparut lors de l’’affrontement final contre Onslaught II, le véritable Iron-Fist décida de mettre en route un plan en deux parties : d’’un côté, il accomplit un rituel secret visant à ramener progressivement sur le plan terrestre la cité de K’ûn-L’ûn, dont il espérait que la monarchie mystique serait capable d’’instaurer un nouvel âge de paix et d’ordre sur une Terre de plus en plus chaotique. De l’’autre côté, il commença à recréer les Héros à Louer, sentant qu’’en attendant la paix attendue, le monde avait de nouveaux héros pour inspirer et rassurer les gens. A cette époque, suite à la mort apparente de Rand, sa société familiale, Rand & Meachum, avait été rachetée par la société Oracle Incorporated de Roman Mac Kenzie, Steve Grant et Kyle Richmond, qui disposait désormais des droits sur l’’inactive société des Héros à Louer. Sous la direction du président exécutif Jim Hammond, les Héros à Louer rouvrirent leurs portes, avec des moyens et des effectifs accrus, comme une entreprise partageant ses activités entre des missions à titre caritatif et des missions rémunérées.

 

Plus tard, après le départ de Moon Knight, les membres de l’équipe la quittèrent les uns après les autres, laissant un effectif minimum sous la direction de Misty Knight. Suite à l’’adoption du Superhuman Registration Act (S.R.A.) ou Loi d’Enregistrement des Etres Surhumains, Misty Knight et Colleen Wing furent encouragées par les partisans du S.R.A. : Iron-Man, Mr. Fantastic et Spider-Man pour se lancer dans la capture des surhumains non enregistrés. Malgré le bras bionique de Knight et l’’entraînement de samouraï de Wing, aucune d’’elle n’’était considérée comme surhumaine, faisant d’’elles une façade purement humaine à laquelle le public pourrait s’’identifier. Bien que le duo fut en accord avec le concept de la loi, elles exprimèrent toutes les deux des doutes quant à son application et surtout sur le fait de poursuivre des amis qui auraient refusé de s’’enregistrer par principe, et étaient convaincus que la situation finirait par dégénérer en conflit entre les héros. Cependant elles finirent par accepter, mais avec plusieurs conditions : elles ne prendraient pour cible que les criminels non enregistrés, elles souhaitaient un financement fédéral et insistaient pour avoir toute liberté dans le choix des membres de leur équipe, même si cela impliquait d’’anciens criminels ou des mercenaires. Stark accepta leurs termes, qui demeurent actuellement inchangés malgré le remplacement de Stark par Norman Osborn puis par Steve Rogers.

 

]]>
/equipes/les-heros-a-louer/feed/ 0
L’Initiative de L’Ombre /equipes/l-initiative-de-l-ombre/ /equipes/l-initiative-de-l-ombre/#comments Sun, 04 Jul 2010 09:17:45 +0000 un auteur inconnu /equipes/l-initiative-de-l-ombre/ Durant la mise en place du projet Initiative, pendant « Civil War », il fut nécéssaire de créer une équipe, composé de certains membres de l’initiative, faisant le sale boulo à l’abri des médias. Une équipe spéciale et totalement secrète, nommée Black Ops (ou Initiative de l’Ombre), fut crée par Henry Peter Gyrich en accord avec Tony Stark. Elle inclut le Taskmaster, Constrictor, [Tigre du Bengale], le jeune Trauma, l’[Homme Fourmi III], Komodo II et [Mutante Zéro].

Lors de la première mission du groupe, visait à délivrer six des cadets qui avaient eu la mauvaise idée de s’attaquer à Hulk et à ses [Liés en Guerre], à savoir Rage, Hardball II, Slapstick, Ultra Girl, [7ème Ciel] et Thor Girl, le tout pour finir capturés. Trauma vint à bout de Krog en se faisant passer pour son adversaire le plus craint par lui : Thor. Cependant il n’en fut pas de même avec le Titan Vert, que Trauma s’efforça de retenir pour laisser le temps à ses camarades de s’enfuir. En effet, après avoir pris successivement la forme de l’Abomination, du [Fléau], du père de Bruce Banner et de celui-ci, ses pouvoirs lui firent subitement défaut et le colosse l’envoya d’un coup de poing contre une voiture. Hulk lui précisa cependant avoir retenu ses coups pour qu’il transmette le message que le Géant Vert n’avait peur de rien. Sur son lit d’hôpital, où Slapstick et Thor Girl reconnurent son courage, il révéla à 7ème Ciel que sa plus grande peur était ce qu’elle était en train de devenir.

Quand le Camp Hammond fut attaqué par KIA, un des clones de MVP en possession du Tactigon, Constrictor fit partie des agents tentant d’arrêter le jeune homme. Pendant le combat, il eut les deux bras tranchés. Un des Scarlet Spiders fut aussi tué. Quand débuta le « Dark Reign » de Norman Osborn à la tête du [H.A.M.M.E.R.], il reprit les rênes du projet et installa la nouvelle base, le camp Hammer, dans une base désaffectée et isolé, au Nouveau-Mexique. Il augmenta aussi les effectifs de l’équipe Black Ops, dans le but de reprendre la Prison 42 de la Zone Négative, tombée sous le joug des troupes de [Blaastar]. Ce fut un massacre pour l’équipe, dont peu survécurent. Pour la remplacer il créa en secret les [Thunderbolts de l'Ombre].

]]>
/equipes/l-initiative-de-l-ombre/feed/ 0