L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Dragon-Lune

Moondragon2

n°00920

Carte d'identité

Dragon-Lune

Nom :
Heather Douglas 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mentaliste , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Poids :
68 Kg 
Taille :
1,89 m 
Cheveux :
chauve 
Yeux :
bleus 
Situation
Membre de l'équipe non-officielle des "Infinity Vengeurs" ; ex-membre des Vengeurs ; ex-membre des [Défenseurs] 
Base :
L'ile aux monstres 

 

Surnoms :
Moondragon

Cachet de l'éditeur

Marvel

D'un caractère à toujours obtenir ce qu'elle veut, Dragon-Lune a un jour usé de son pouvoir télépathique pour influencer Thor à passer la nuit avec elle... Dragon-Lune s'est récemment alliée à d'anciens membres des Vengeurs, tout comme elle, pour venir en aide au Valet de Coeur et combattre les Infinis.

Elle a développé ses facultés psychiques. Dragon-Lune est télépathe et télékinésiste. Elle peut lire des esprits et communiquer par télépathie au-dela de grandes distances. Elle pourrait presque influer sur les esprits d'une planète entière. Elle peut projeter des éclats de force psionique pure, manoeuvrer des objets par télékinesie. De plus elle sait léviter et voler par la force de son esprit. Lorsqu'elle fut en possession de la gemme d'esprit, les pouvoirs de Dragon-Lune ont été amplifiées a des niveaux cosmiques, presque au même niveau de diverses entités cosmiques.

Biographie

Heather Douglas est la fille unique d'un agent immobilier, Arthur Douglas, et de sa femme Yvette. Une nuit que tous trois rentraient de Las Vegas, ils virent s'approcher un vaisseau spatial espion appartenant à un Titan fou nommé Thanos. Afin de ne pas laisser de témoin, Thanos provoqua un accident au cours duquel périrent les Douglas sauf Heather qui fut éjectée de la voiture. L'enfant qui avait alors 3 ans, fut recueillie par Mentor, le bon souverain de Titan et père de Thanos, qui surveillait son fils.

Emmenée sur Titan, Heather fut confiée au Monastère Shao-Lom où on lui enseigna les arts et les disciplines des moines de Titan. Elle apprit à contrôler totalement son corps et son esprit ainsi qu'à maîtriser son potentiel psionique latent. Elle devint aussi une athlète accomplie, versée dans les arts martiaux, et généticienne.

Plus tard, Mentor lui donna le nom de Dragon-Lune, créature des légendes interstellaires. Devenu assez puissant pour menacer son père, Thanos lança contre Titan une attaque qui détruisit une grande partie de sa civilisation, y comprit le Monastère. Dragon-Lune s'enfuit sur son vaisseau spatial et arriva sur Terre où, sous le nom de Madame Mac Evil, elle testa quelques super-héros pour éventuellement les employer dans la guerre contre Thanos. Ses connaissances en génétique lui permirent de créer Angar le Cri, Ramrod et le Messie Noir. Elle finit par rallier le premier Captain Marvel, Drax le Destructeur (son père ressuscité) et les Vengeurs dans la guerre contre Thanos. Après la défaite de Thanos, elle s'allia aux Vengeurs.

C'est alors que leur ennemi, Kang, le Maître du Temps, crut qu'elle pourrait devenir la Madone Céleste destinée à porter le futur sauveur de l'humanité. Ce fut Mantis qui fut choisie ; elle renia, alors, son ascendance humaine et se proclama déesse. Elle continua toutefois de s'associer périodiquement aux Vengeurs. C'est ainsi qu'elle les aida à combattre Korvac, le cyborg du futur. En sondant le cerveau de Korvac, elle découvrit qu'il projetait de refaire l'univers. Lorsque le prétendu dieu se tua, elle le pleura, adhérant alors à sa vision de l'univers, et elle consacra ses efforts à redresser les erreurs du monde en imposant sa volonté. Pour parvenir à ses fins, elle manipula les Vengeurs et tua son père Drax le Destructeur. Pour la punir, Thor la conduisit à Odin qui l'obligea à porter un bandeau réduisant ses pouvoirs psychiques et la confia à la garde de Brunehilde la Walkyrie, membre des [Défenseurs]. Lorsqu'elle eût regagné l'estime d'Odin, celui-ci brisa le sortilège et le bandeau tomba de son front. Dragon-Lune resta chez les [Défenseurs] mais elle apprit qu'elle se mourait, minée par un organisme attaquant ses systèmes digestif et circulatoire. Le Dragon de la Lune lui offrit de la délivrer de cet organisme ; elle accepta mais elle fut corrompue par le Dragon et douée de beaucoup plus de pouvoir. Puis le Dragon la persuada de s'adresser au Beyonder qui accrut encore ses pouvoirs et elle attaqua les [Défenseurs]. Elle fut finalement changée en statut de cendres et de poussière qui s'écroula. Mais on ne peut affirmer qu'elle a cessé de vivre ou qu'elle ne pouvait un jour renaître à la vie.

Elle s'allia à des équipes terriennes, tels que les Vengeurs et les [Défenseurs], et découvrit que [Drax le Destructeur] n'était autre que son propre père, toujours en vie. Bien que consciente des dangers d'une telle association, car elle était responsable de sa mort, Heather le rejoint au sein des Gardiens du Pouvoir sous la direction d'Adam Warlock qui lui avait confié la gemme de l'esprit qui augmentait ses pouvoirs. Elle resta un temps dans l'équipe, affrontant des entités cosmiques comme le Mage ou la [Déesse], jusqu'à sa dissolution. Puis avec le Coureur elle rejoindra les Stars Masters jusqu'à ce que cette équipe soit à son tour dissoute.

Récemment, Dragon-Lune a aidé Captain-Marvel III dans l'une de ses missions et s'est jointe aux [Vengeurs Infinity], une équipe de super-héros non officielle, avec qui elle a repoussé la menace des Infinis. Cette équipe repoussera d'autres menaces avant d'être prisonnière de la Vague d'Annihilation du fameux Annihilus. Heather sera mise sous contrôle des "vers de domination" du tyran et deviendra sa télépathe attitré jusqu'à ce que Drax et Nova II ne la libère.

Album photos