L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Invisible

ul_invisible2

n°02022

Carte d'identité

Invisible

Nom :
Susan Jane Storm 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Femme 
Poids :
54 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre des Quatre Fantastiques 
Base :
Baxter Building, New york 

 

Surnoms :
La Femme Invisible

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

C'est une scientifique, mais son sujet d'étude favori est pour l'instant son petit ami, Red Richards.

Elle a le pouvoir de manipuler mentalement le spectre lumineux pour se rendre invisible, ou pour créer des champs de force solides également invisibles. Elle peut aussi rendre invisible d'autres personnes ou des objets mais en demeurant alors visible. Elle contrôle suffisamment ce pouvoir pour ne rendre invisible que certaines parties de son corps lorsqu'elle le désire. Elle est capable également de créer un champ de force psionique auquel elle peut donner diverses formes géométriques (dans les limites de sa capacité imaginative).

Biographie

Fille du directeur de la Pépinière des Jeunes Génies, sorte de laboratoire rassemblant les jeunes génies trouvés à travers le monde, Jane, qui voulait au départ se spécialiser dans l'astronomie, finit par se tourner vers la biologie. Elle devint très vite une des grandes spécialistes du monde, maîtrisant la plupart des disciplines qui y touchaient.

Lorsqu'à ses 11 ans, elle vit arriver le jeune Red Richards, Jane eut le coup de foudre pour ce savant en herbes. Elle devint son amie intime, mais Red était trop timide pour franchir le pas avec elle. Aussi lorsqu'ils eurent 21 et 18 ans, et que le projet de zone N se concrétisa, jane l'embrassa alors que leur expérience commençait : ils s'étaient enfin avoué leur amour.

Mais l'expérience tourna mal à cause de Victor Van Dam, et alors que Ben Grimm, Red et le frère de Jane, Johnny étaient tous dotés de pouvoirs représentant les éléments, Jane fut retrouvée par le Dr. Arthur Malevitch, un savant au physique hideux, qui la transporta dans son royaume sous terre. Elle découvrit avec stupeur son propre pouvoir, celui de se rendre invisible, incarnant ainsi l'air. Lorsque ses compagnons vinrent la chercher après qu'elle ait reçu une déclaration d'amour de son ravisseur, elle découvrit également qu'elle pouvait générer des champs de force.

Alors que Red et Ben rêvent de redevenir normaux, Jane quant à elle est fière d'être devenue l'une des plus grandes énigmes de la science. Elle sort officiellement avec Red et l'accompagne dans ses aventures, où elle est la voie de la pondération. Mais même s'ils partagent une curiosité scientifique aigüe, Jane est parfois lasse de ce que Red s'immerge trop dans son travail, et part souvent s'amuser sans lui, car elle reste avant tout une jeune fille de 18 ans.

Album photos