L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Crâne Rouge

a2j_reds

n°00937

Carte d'identité

Crâne Rouge

Nom :
Johann Shmidt 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
108 Kg 
Taille :
1,87 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Présumé décédé 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Red Skull ; Bettman P. Lyles ; Cyrus Fenton ; Tod March ; Dell Rusk

Cachet de l'éditeur

Marvel

Crâne rouge est l'incarnation de l'esprit du nazisme : il en a toutes les perversions et les atrocités en adoration. Son but reste d'ériger un IVème Reich.

L'esprit de Crâne rouge habite un corps cloné de Captain America, le même sérum de Super-Soldat coule dans ses veines. Crâne rouge a donc les memes capacités que le vengeur etoilé. Ainsi il possède une force athlétique, une vitesse et une endurance supérieure à celles de n'importe quel champion olympique. Il peut soulever 360 kg sans effort et son record de vitesse est de 48 km/h. Son endurance est phénoménale, le sérum éliminant de ses muscles l'excès d'acide lactique produit par la fatigue. Sa vitesse de réaction est presque 10 fois plus grande que celle d'un être normal.

Crâne Rouge déploie un vaste arsenal des dispositifs et des composés technologiques de produit chimique. C'est aussi un habile tireur d'élite. Mais la plus infâme de ses créations reste la poussière de mort, son pollen-poison qui tue presque immédiatement. Il en a été lui-même la victime, il en porte maintenant la marque sur son visage.

C'est aussi un redoutable combattant, formé aux arts martiaux, même son niveau n'atteint pas celui de [Captain América].

Biographie

Johann Shmidt, le crâne rouge, était le fils un villageois allemand brute et ivre appelé Hermann Shmidt et de sa patiente pouse Martha, qui pendant des années a supporté l'abus et les coups de son mari. Martha est morte en donnant naissance à Johann, leur seul enfant. Conduit à la folie par la mort de cette femme qu'il a aimé et a détesté, Hermann Shmidt essaya de noyer l'enfant nouveau-né, l'estimant responsable de la mort de Martha. Le docteur qui avait mis au monde Johann le sauva de son père, et le matin suivant Hermann Shmidt se suicida. Le docteur confia Johann à un orphelinat, où l'enfant mena une existence isolée. Johann a s'en échappa lorsqu'il eut sept ans et vécut dans les rues en mendiant et en volant. Pendant qu'il grandissait, il travaillait en différents endroits mais passa la majeure partie de son temps en prison pour des crimes allant du vagabondage au vol.

Jeune homme, Shmidt était de temps en temps employé par un commerçant juif, dont la fille, Esther, était la seule personne qui ait traité Shmidt avec douceur et intérêt. Saisi de passion pour Esther, Shmidt essaya de la forcer à l'aimer, mais en fut rejeté. Pris d'une fureur violente, il l'assassina alors et se sauva, pris certes de terreur mais aussi d'une joie jouissive en commettant son premier meurtre. Avec ce meurtre il avait exprimé toute la fureur qui s'était accumulée en lui durant sa jeune vie. Shmidt se mit alors à la recherche d'un maître qui lui montrerait la manière de réaliser la puissance dont il avait envie. Lorsque le nazisme apparut, Shmidt travaillait dans un hôtel où le dictateur Adolph Hitler vint passer un jour. Lorsque durant la nuit, Shmidt apporta des rafraîchissements à la suite de Hitler et trouva Hitler battant le chef du Gestapo (la police secrète des Nazis en Allemagne) pour punir une évasion d'espion. Avec la simple voix d'Hitler, Shmidt décida qu'il était le maître qu'il avait toujours cherché. Quand Hitler lança au chef de Gestapo que "je pourrais enseigner au groom à faire un meilleur travail que vous!" le dictateur alors a regardé étroitement Shmidt avec la haine du prédateur pour toute l'humanité, une émotion que Hitler a affirmé par la suite lui-même partager. Shmidt a vu dans les yeux de Hitler dses propres craintes et anéantissements, mais aussi l'incorporation du mal, et d'un modèle auprès de qui il pourrait se modeler. Inspiré, Hitler a déclaré qu'il transformerait le groom en "un Nazi parfait" qui lui servirait de bras droit. Shmidt a immédiatement et sans condition accepté cette offre.

Essayant d'effectuer les ordres de Hitler, ses subalternes ont d'abord essayé Shmidt au port allemand parfait du soldat nazi. Enragé, parce qu'il voulait transformer Shmidt en quelque chose tout à fait différent, Hitler a personnellement assuré la formation de Crâne Rouge. Hitler a donné à Shmidt un rouge réaliste crâne-comme masque principal et l'a appelé le crâne rouge. Le crâne était susceptible de ne répondre de ses actes que devant Hitler lui-même. Le crâne a entrepris une grande variété de missions pour Hitler, lequel a impliqué la spécialité du crâne, la propagation de la terreur. Au début des années 40, avant que les Etats-Unis aient participé à la seconde guerre mondiale, le crâne rouge a été en particulier impliqué dans des activités subversives aux Etats-Unis. Le gouvernement des Etats-Unis a créé le personnage costumé de captain America de sorte qu'il puisse être une contre-partie à Crâne Rouge. Il était aux Etats-Unis, avant la seconde guerre mondiale officiellement écrite, et Crâne rouge eut ses premiers conflits avec Steve Rogers, premier Captain America, dont il devint l'ennemi principal. En Europe pendant la guerre, le Crâne prit la direction personnelle de beaucoup d'actions militaires et a personnellement dirigé les attaques de beaucoup de villes; dans divers cas le Crâne a commandé et a dirigé l'eextermination de la population entière. Le crâne rouge a également organisé les ataques fantômes de sous-marins qui ont attaqué divers endroits, souvent sous le commandement personnel du crâne. Hitler tirait une grande fierté des succès de son protégé et laissait le Crâne faire ce qu'il voulait. Hitler a ainsi financé la construction des bases secrètes pour le Crâne dans divers endroits à travers le monde entier, dont beaucoup ont été équipése des armes fortement avancées et des dispositifs expérimentaux développés par des scientifiques nazis. Le crâne était particulièrement impatient d'obtenir les armes technologiques qui pourraient être utilisées pour la subversion dans la guerre. Il a volé des plans pour le "nullatron," un dispositif qui pourrait commander des esprits humains, adapté d'un dispositif desinformation développé par le scientifique du dénommé Cyborg, exilé malgré ses compétences , ainsi qu'un projet conçu par les scientifiques nazis pour développer un projecteur qui pourrait encercler et suspendre des sections des villes entières dans des sphères d'énergie.

Mais tandis que le crâne admirait toujours Hitler pour sa vision idéologique, il n'était jamais content d'en être le subalterne. Le crâne avait enlevé et tué plusieurs des conseillers les plus proches d'Hitler et s'est par la suite élevé au rang du deuxième homme puissant dans le troisième Reich. Désormais Hitler ne pouvait plus efficacement commander le Crâne et en était venu à le craindre, d'autant plus que le crâne faisait peu de secret de son ambition de supplanter Hitler un jour. Après que Wolfgang von Strucker denommé le "baron militaire" soit tombé d'accord avec Hitler, Crâne Rouge a envoyé Strucker au Japon pour trouver une organisation qui préparerait des changements en Extrême-Orient en faveur du nazisme sous la conduite de Crâne. Mais en Extrême-Orient, Strucker s'est associé à une organisation subversive qui était connue sous le nom d'Hydra, a rompu son association avec Crâne Rouge, et est devenu le chef de l'Hydra qui est devenue une menace importante à la paix du monde. Comme la seconde guerre mondiale faisait rage, Hitler s'est décidé, puisqu'il ne pourrait pas conquérir le monde, à le détruire. Pour atteindre ce but, Crâne Rouge a proposé la construction de cinq machines colossales de guerre, s'appelant les dormeurs, qui seraient cachées dans divers endroits tandis qu'ils développaient et stockaient la puissance dont ils auraient besoin, et seraient alors libérées à une future date pour détruire la terre si les alliés gagnaient. Hitler a avec enthousiasme demandé au Crâne de construire les dormeurs, ignorant que le Crâne avait prévu de les employer pour conquérir le monde lui-même si le IIIème Reich d'Hitler tombait. Mais l'intelligence alliée avait reçu des rapports d'un plan final des nazis destiné à être mis en application après la défaite de Hitler. Cependant, les alliés n'avaient aucune idée ce que ce plan recouvrait. Captain América et son jeune associé Bucky Bucky Barnes se battaient et avaient souvent contrecarré le Crâne pendant la guerre, travaillant soit à leur propre compte ou opérant comme membres des Envahisseurs. Pendant Vers la fin de la seconde guerre mondiale en Europe, Captain America et [Bucky] ont été affectés en Angleterre pour empêcher les efforts désespérés des nazis de saboter les bases alliées d'approvisionnement. Le Crâne Rouge y a envoyé un certain nombre de ses subalternes, qui sont devenus des exilés, et un grand contingent des soldats allemands fidèles et leurs épouses dans une base secrète dîte "île des Exilés", où ils organiseraient une armée pour l'avenir.

Maintenant que la défaite allemande devenait une certitude, Crâne Rouge était plus déterminé que jamais à obtenir vengeance pour ses nombreuses défaites personnelles dûes à Captain America et Bucky. Le baron Heinrich Zemo affecté par Crâne pour aller en Angleterre, sous la couverture de voler un avion allié expérimental, devait capturer ou tuer Captain Amérique et Bucky. Cependant, Crâne Rouge ignorait que les alliés venaient juste de parachuter secrètement Captain America dans Berlin pour étudier leur fameux plan de la dernière chance. Captain America dépista Crâne Rouge jusqu'à sa cahce secrète. Le crâne était sur le point de lancer une grenade armée à son ennemi juré quand Captain America jeta son bouclier. La grenade est allée au loin, mais le crâne n'a pas été tué. Il était cependant sérieusement blessé et partiellement enterré sous les débris. Pensant qu'il mourait, il provoqua le capitaine en lui révélant que les dormeurs vengeraient la défaite des nazis. Puis, soudainement, une attaque alliée sur Berlin a commencé. Un avion allié a laissé tomber une bombe énorme de gros calibre sur la soute de la câche, causant un éboulement duquel Captain America a eu du mal à s'échapper. Ce dernier a été récupéré par les alliés et est revenu en Angleterre mais est tombé dans le piège de Zemo, qui l'a conduit à tomber en animation suspendue pendant des décennies. Cependant les piliers écroulés sur Crâne Rouge s'étaient entrecroisés au-dessus lui économisant d'être frappé par des tonnes de gravats des tonnes quand la bombe tomba. L'éboulement a libéré un gaz expérimental des boîtes métalliques dans la câche qui a mis le crâne en animation suspendue pendant laquelle ses blessures ont lentement guéri. Dans les années 50, alors que le crâne rouge original s'étendait, caché dans l'animation suspendue, le chef communiste d'un réseau algérien d'espion se nomma Crâne Rouge, luttant alors contre [Captaine America IV]. Puis avec la réapparition de l'original, il disparut mystèrieusement, soit car il avait peur de son prédecesseur, soit car ce dernier l'avait fait assassiner.

Il y a quelques années, le crâne rouge original a été retrouvé par une équipe de recherche envoyée par l'HYDRA toujours dirigée par baron Strucker. Strucker a soigneusement caché son identité au Crâne après que le dernier ait été rétabli. Cependant les trois premiers dormeurs avaient été déjà détruits par le Captain America original, qui avait émergé de son propre état d'animation suspendue plus tôt. Le crâne a accepté de coopérer avec eux et a ainsi réussi à voler le cube cosmique. Ce vol a mené Crâne Rouge à avoir sa première confrontation d'après-guerre avec Captain America, qui l'a encore vaincu. Croyant qu'avec la mort de Hitler il devrait maintenant régner lui-même sur le monde, le crâne rouge a fait des tentatives répétées de domination du monde. Dans ses diverses attaques contre la paix du monde il a utilisé le cube cosmique, et l'armée d'Exiles, une faction de l'HYDRA, et les deux dormeurs finaux, parmi beaucoup d'autres moyens de conquête. Cependant, Crâne Rouge n'a connu que la défaite, le plus souvent grâce aux efforts de Captain America. Cherchant un héritier, le crâne rouge a engendré une fille sur l'île des Exilés relativement peu après sa renaissance. sa génitrice est morte dans l'accouchement. Le crâne rouge a construit le manoir appelé Skull House construit et l'a élevée là. Par des moyens biologiques avançés il l'a faite accéder à l'âge adulte au cours d'une période anormalement courte et l'a dotée avec des puissances facultés surhumaines; il l'a appelée la [Mère Supèrieure]. Pendant un certain temps le crâne rouge a collaboré à l'association avec le [Maître de la Haine] (clone d'Adolf Hitler). Cependant, peu disposé à partager sa puissance même avec son ancien mentor, Crâne Rouge a par la suite mis un terme à leur alliance en piégeant le Hate-Monger dans un fac-similé impuissant du cube cosmique.

Récemment, le crâne rouge a appris avec horreur que les effets du gaz expérimental qui l'avait gardé du vieillissement tandis qu'il était dans l'animation suspendue se renversaient; en conséquence, il a vieilli à un rapport de vitesse artificiel jusqu'à ce que son âge physique soit assorti avec sa propre chronologie, le rendant si vieux qu'il est proche de la mort. Déterminé à ce que lui et Captain America périssent ensemble, il a eu le nomade comme allié qui a procédé à un lavage de cerveau sur Captain America. Par conséquent le nomade a été obligé de doser la nourriture de Captain America avec un produit chimique qui l'a fait vieillir à une vitesse anormalement rapide et qui a défait les effets du sérum de super-soldat sur son corps. Crâne Rouge a ensuite capturé Captain America maintenant aussi vieux que lui et a injecté à eux deux un poison qui leur donnait seulement quelques heures pour vivre. Les deux adversaires se sont engagés dans le combat au corps-à-corps, et une fois de plus Captain America a vaincu Crâne Rouge. Ce dernier est finalement mort en raison de son vieil âge. Son corps a été brûlé ensuite. Captain America a été guéri des effets du poison, les effets du sérum de super-soldat ont été de nouveau activés dans son corps, et il a regagné son ancienne jeunesse; en bref, Captain America est revenu entièrement à la normale. Depuis lors, le docteur criminel Faustus a été apparemment attaqué par le fantôme du Crâne Rouge après des images holographiques utilisées par Faustus du crâne dans une parcelle de terrain contre Captain America. Ainsi, le crâne rouge, après que tant d'évasions de la mort apparente, semble être vraiment décédé enfin. Mais si le mal du crâne rouge semblait vraiment passé de la terre à trépas. Inconnu au monde, cependant, le scientifique [Armin Zola] des nazis avait préservé l'esprit de Schmidt à sa mort, et l'avait transféré dans un corps copié à partir du Captain America original. Vivant encore, le crâne a dénoncé le nazisme comme une philosophie périmée, et est devenu déterminé à détruire l'Amérique de l'intérieur, en utilisant son propre capitalisme. Restant dans les coulisses en n'étant plus officiellement Crâne Rouge, il a créé ou a placé différents groupes subversifs, y compris Ultimatum, des chiens de garde, du fléau, des Resistants, et des espions en puissance, indics, etc.. Par son agent sur la "Commission Sénat-sanction" il masterisa la recherche et le remplacement de Steve Rogers comme Captain America, menant à son remplacement par le futur U.S. Agent. Le crâne a alors commencé une campagne pour causer la perte de John Walker, en utilisant l'instabilité de Walker et sa violence toujours croissante. Pendant ce temps, dans le combat avec Steve Rogers (qui a été alors reconnu en tant que Captain America ) Schmidt s'est accidentellement pulvérisé de la poussière de la mort, lui donnant un visage permanent "de crâne rouge". Schmidt a commencé à établir une organisation des employés appelés l'équipage squelettique, dirigé par Crossbones, et en incluant tels d'autres comme [Cuthroat], La Mère Supèrieure, Blackwing, le [Bouffon Vert], la [Voix], et Machinesmith. Ses employés échouèrent à plusieurs repriseset furent capturés. Schmidt sembla encore apparemment périr, cette fois en se désagrégeant tout en essayant d'employer les puissances d'un nouveau cube cosmique. Cependant, l'explosion du cube cosmique a imprégné Schmidt avec des ses énergies cosmiques illimitées, et il a par la suite reformé pour recommencer à tourmenter capitaine Amérique une fois de plus, finalement tombant quand Captain America l'a dupé pour se désagréger apparemment tout en essayant d'obtenir bien plus de puissance.

Tout récemment, Crâne Rouge est parvenu à infiltrer la Maison Blanche et a pris l'identité du premier ministre : Dell Rusk (anagramme de Red Skull). Son but est de détruire les Vengeurs et dans la foulée de prendre le contrôle des Etats-Unis. Mais il est vaincu par les Vengeurs, et plus spécialement par une personne qu'il hait par-dessus tout, à cause de son racisme : La [Panthère Noire].

Pourtant, son heure semble sonner lorsqu'il sera confronté au Soldat d'Hiver ... Captain America le retrouve mort, et cela semble plusieurs fois confirmé par le S.H.I.E.L.D. : mais sait-on jamais avec lui ?

Album photos