n°00907 Carte d'identité Metamorpho I
|
|
Cachet de l'éditeur |
Metamorpho a, comme son nom l'indique, la capacité d'imiter au départ n'importe quelle substance présente dans le corps humain avec tout ou partie de son enveloppe puis en tout élément. Par exemple il peut se changer en hélium et ainsi s'enflammer mais ce n'est qu'une illustration de son potentiel énorme.
Pouvant se décomposer à volonté, il est pratiquement indestructible et en se changeant en un gaz plus léger que l'air, peut voler.
Biographie
Tout commença lorsque Rex Manson sortit avec Sapphire Stagg, la fille du milliardaire Simon Stagg. Celui-ci, qui ne voyait pas d'un bon oeil la relation que Rex avait noué avec sa fille, chargea Rex de se rendre en Egypte pour retrouver l'Orbe de Rä. Ceci n'était en fait qu'un pretexte pour le faire assassiner: en effet, au sein d'une pyramide, Java, l'homme de main du milliardaire tenta d'assassiner Rex et le laissa pour mort au sein de ces vestiges égyptiens.
Mais Rex, tombé dans une pièce secrète, fut en fait exposé à l'Orbe et à ses radiations qui lui donnèrent ses pouvoirs et apparence actuels. Manipulé ensuite par Stagg, il effectua divers méfaits avant de rejoindre la première équipe des Outsiders. Il mourut ensuite lors de l'une de leurs missions.
Cependant, durant l'invasion extraterrestre de la Terre par les Dominators, il ressuscita lorsque ceux-ci lancèrent une "bombe génétique" sur Terre. C'est un Metamorpho amnésique qui rejoint la Justice League Europe, avant d'apprendre le remariage de Sapphire après sa "mort".
Il rejoignit ensuite la JLA américaine dont la base était située dans l'espace. Lors d'une mission, celle-ci fut détruite et Metamorpho fut obligé de se transformer en vaisseau afin de ramener les autres membres sur Terre. Ce voyage l'épuisa et il devint alors une masse inerte. Il est toutefois réapparu récemment et a désormais un "double" en la personne de Metamorpho II / Shift.
Lors d'"Infinite Crisis", Metamorpho prit part à l'expédition menée par Batman pour détruire l'Oeil. "Un an après", il a rejoint de nouveau les Outsiders. Linda Park et Flash III sont récemment venus voir le Chef pour stabiliser le métabolisme de leurs enfants, Jai et Iris West. Metamorpho I prit part à la machine devant accomplir cet objectif mais il fut enlevé par Megistus au moment crucial, laissant les jumeaux à deux doigts d'être dispersés. Possédés par l'alchimiste, il vola aux [Challengers de l'Inconnu] une lanterne de Green Lantern avant de partir dans le repaire de Megistus pour alimenter avec Firestorm II la machine qui devait générer un nuage de transmutation avant d'être finalement délivré par Green Lantern II.
Source : www.titanstower.com