L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Vipère

a2j_viper2

n°00785

Carte d'identité

Vipère

Nom :
Ophelia Sarkissian 
Identités:
Meriem Drew 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , Dirigeant , No-limit  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
verts 
Situation
Princesse de Madripoor 

 

Surnoms :
Fou Blanc VI Actuel , Viper ; Madame Hydra

Cachet de l'éditeur

Marvel

Vipère a été et reste une redoutable criminelle : ex-chef de l'Hydra, toujours dans des complots criminels, elle est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris la trahison. Reste le cas de son ex-époux Wolverine, pour lequel elle a fait une exception, se montrant exceptionnellement honnête.

Elle a des griffes artificielles qui viennent se coller sur ses doigts et qui peuvent causer des dommages importants.

C'est une spécialiste en espionnage, poison et en armement. C'est aussi une redoutable combattante entraînée aux Arts Martiaux et une grande acrobate.

Biographie

Ophelia est une orpheline qui a perdu ses parents au cours d'une révolution en Europe de l'Est. En fuyant son pays, elle fut victime d'un accident qui la défigura. Pendant son adolescence, elle erra à travers l'Europe et fréquenta des milieux interlopes. Grâce à son intelligence, Ophelia accéda aux plus hautes sphères de l'espionnage criminel international et entra à l'HYDRA qui comptait très peu d'éléments féminins à l'époque. Grâce à leurs ressources elle pu retrouver un visage normal, mais dans le processus hérita de cheveux verts.

Quand le baron Wolfgang von Strucker, Hydra Suprême, et l'élite de l'organisation périrent dans la destruction de leur île, Ophelia prit le contrôle de la filiale new-yorkaise sous le pseudonyme de Madame Hydra. Son premier objectif au sein de l'HYDRA fut de contaminer l'eau potable de New-York. Mais ce projet fut contrarié par Captain America à qui Mme Hydra déclara une guerre sans merci. Le jour où elle tenta de le supprimer avec des missiles, on crut qu'elle avait été tuée par ses propres armes, mais elle fut sauvée in extremis par l'intervention d'un extraterrestre appelé le Fantôme de l'Espace qui la téléporta dans les Limbes, une dimension extratemporelle.

De retour sur Terre, Mme Hydra s'efforça de retrouver sa place au sein de l'élite criminelle internationale. Elle commença par reformer un groupe de criminels costumés du nom de Serpent Squad. Au cours de l'opération, elle tua un assassin débutant nommé Vipère et adopta son pseudonyme et son costume. Toujours assoiffée de pouvoir, elle n'en prônait pas moins une doctrine nihilliste. Leader de Serpent Squad, elle s'allia à Krang, le seigneur de la guerre d'Atlantis. Mais ses rêves de conquête furent de nouveau contrés par Captain America et au cours d'un de leurs affrontements, Vipère disparut dans les ruines d'un immeuble en feu.

Échappant une nouvelle fois à la mort, elle fonda sa propre organisation criminelle afin de revenir plus tard à la tête de l'Hydra, prenant le Samouraï d'Argent, alors co-dirigeant de la Main, pour second. Son action la plus spectaculaire reste sa tentative de faire tomber l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. sur le Capitole pour tuer les plus hauts personnages officiels des Etats-Unis. Mais ce projet a été contrecarré par l'Araignée et Nick Fury.

La Vipère a exercé un chantage sur Wolverine pour le forcer à l'épouser. On a jadis crût qu'elle était Meriem Drew, la mère de Jessica Drew alias Spider-Woman, mais il s'est avéré que ce n'était que ragots. Récemment, Wolverine a réussi à obtenir le divorce de la Vipère. Alors que les X-Treme X-Men étaient de passage à Madripoor, Vipère trahit Tornade et de ce fait cette dernière s'est vue enlevée par l'allien nommé : Khan et a failli rester paralysé à vie. De retour saine et sauve de cette aventure, Tornade a pris sa revanche sur la Vipère, usant d'une arme à feu pour lui infliger à son tour de multiples blessures. La Vipère est passée ainsi à deux doigts de la mort. Elle règne actuellement sur la pègre de Madripoor, mais s'est également associée avec Sat-Yr-Nine, la nouvelle Reine Blanche du Club des Damnés afin de devenir le Fou Blanc VI.

Album photos