n°01447 Carte d'identité Courtney Ross
|
|
Cachet de l'éditeur |
Déterminée, spontanée, ses années dans le milieu de la bourse londonienne avait émoussé ses tendances. Juste avant sa mort, elle avait retrouvé le goût du risque et de l'aventure.
Elle bénéficie désormais d'une fortune personnelle.
Biographie
Courtney Ross était une amie de faculté de Brian Braddock, alias Captain Britain. Elle le rencontra à la faculté et s'éprit bientôt du super-héros, n'hésitant pas à sacrifier toute sa paye pour acheter les tickets qui permettaient si l'un d'entre eux était gagnant d'embrasser le super-héros. Elle devint ainsi la petite amie officielle du super-héros. Mais avec le temps et les problèmes qu'il rencontra, il n'eut plus le temps de la fréquenter.
Celle-ci se construisit alors une carrière exemplaire dans la banque, perdit ses illusions et y gagna le surnom de "glaçon". Puis Brian refit irruption dans sa vie alors que sa super-équipe d'Excalibur voyait le jour et que sa soeur Psylocke était morte et lui confia le secret de son identité secrète. Courtney constata alors qu'elle était plus amoureuse de lui que jamais, même s'il était désormais avec Meggan.
Elle se fit alors enlever par Arcade qui s'en servit pour attirer Excalibur. Pour s'en sortir elle-même, elle devait affronter un public de robot, conditionné pour ne rire qu'à des blagues excellentes, et parvint à faire un show digne de Bette Midller ! Arcade, mécontent, continua à la faire voyager dans Cauchemarland, mais elle y rencontra Shadowcat. Elles sypathisérent de suite, Courtney finit par aider l'équipe et ils réussirent à s'échapper du piège d'Arcade.
De retour chez elle, exténuée mais vivante et enthousiasmée par cette aventure, elle sembla être malheureusement tuée par un de ses doubles dimensionnels fou : Sat-Yr-Nin. Cette dernière la remplaça durant une longue période, espionnant puis mystifiant l'équipe d'Excalibur et intégrant le Cercle Intérieur du Club des Damnés. Démasquée par Excalibur III, Sat-Yr-Nin fut chassée du Club.
Plus tard étrangement la vrai Courtney Ross refit son apparition en public au sein du Club des Damnés, escortée par son Fou Blanc : Vipère. Elle tenta de convaincre Captain Britain qu'elle est en quelque sorte la réel Courtney Ross (serait-ce un clone ?), mais jusqu'à présent Brian n'est toujours pas convaincu et ne s'est même pas déplacer à son encontre.
A noter que le double le plus officiel de Courtney fut Saturnyne, l'assistante de Roma, et que toutes les versions dimensionnelles sont amoureuses du Captain Britain.