n°00831 Carte d'identité Samouraï d’Argent
|
|
Cachet de l'éditeur |
Kenuichio essaie de vivre selon le code du bushido mais sa carrière criminelle et sa faiblesse de caractère ne font pas de lui un parfait samouraï. Néanmoins il croit au devoir et à l'honneur. Il respecte le courage et l'habilité au combat
Le Samouraï d’argent porte une armure métallique, extrêmement légère, très solide et forgée afin de ressembler aux armures traditionnelles des samouraïs historiques. Il utilisa également un anneau magique donné par la Vipère qui lui permettait de se téléporter à volonté mais ayant un nombre d'utilisation limité. Keniuchio possède un katana, la longue épée traditionnelle des samouraïs mais il posséda également le Sabre noir de Muramasa et l’Epée d’honneur du Clan Yashida (générant un champ d'énergie pouvant imiter les trois éléments primaires : Feu, Glace, Foudre et ouvrir une porte dimensionnelle donnant sur n'importe quel endroit de la Terre).
Il un expert en arts martiaux ( (bien qu’il n’atteigne pas le niveau de maîtrise d’individus comme Shang-Chi ou Iron-Fist), notamment en kenjutsu, l'art de manier le sabre katana, ainsi que dans le bushido, l'histoire et les coutumes des samouraïs. Il sait manier à peu près n’importe quelle arme tranchante et c'est également un bon stratège. A cause de ses activités antérieures, il est également bien informé sur la plupart des organisations criminelles mondiales et sur leurs différentes opérations, un savoir dont il fait parfois bénéficier son gouvernement.
Le Samouraï d'Argent est capable de générer des rafales d'énergie destructrices qu'il canalise dans ses sabres katana. Il peut également condenser cette énergie en plasmoïdes dont il peut modeler la forme pour leur fait prendre en général l'apparence de shurikens de toute taille.
Biographie
Kenuichio est le fils illégitime du chef des Yakuzas Lord Shingen, mais il ne fut jamais vraiment accepté comme tel ou comme un membre du clan Yashida dont Shingen voulait prendre le contrôle. Dès son plus jeune âge Kenuichio reçut l'entraînement d'un samouraï et l'enseignement du Bushido. Ses pouvoirs se manifestèrent et firent de lui un combattant hors pair. Il chercha du travail en tant que samouraï moderne. Après avoir payé une dette au service de Mandrill, le Samouraï d'Argent devint le garde du corps et le lieutenant de Vipère.
Il affronta plusieurs supers-héros tel que Spider-man. Il s'opposa de nombreuses fois à Mariko Yashida, sa demi-soeur, chef du clan Yashida et ancienne fiancée de Wolverine. Alors que Mariko voulait couper toutes relations avec les Yakuzas, Kenuichio voulait que le clan se développe grâce aux activités illégales. Mais après la mort de Lady Mariko, il devint le chef du clan Yashida et resta au Japon pour s'occuper des affaires du clan. Wolverine lui rendit le sabre d'honneur de clan, en échange Harada accepta de protéger Amiko, la pupille de Logan.
Fils bâtard de Lord Shingen Yashida, le Samouraï d'Argent a haï sa demi-soeur Mariko, devenue le chef du Clan Yashida. Il n'a commencé à aimer cette dernière qu'après sa mort, alors qu'il avait lourdement contribué à sa perte. Le Samouraï d'Argent était jadis le coéquipier le plus fidèle de la Vipère. Néanmoins, le Samouraï a tenté de trouver la voix de la Rédemption, en faisant partie d'un groupe de justiciers au service de son pays, les Big Hero 6. Si ce n'est une rencontre glaciale avec Tornade et Wolverine, il semblait avoir définitivement changé de camp. Pourtant, sa rencontre avec Blindspot va le refaire passer du mauvais côté, car la mutante va enlever toute la période où il a changé de sa mémoire... Il se retrouve donc de nouveau à travailler pour la Main.
Mais le fait que Wolverine se souvienne de son passé semble de très mauvais augure pour lui : il le retrouve et lui tranche la main, le forçant à révéler qui a tué la femme et l'enfant de Logan... On apprend par la même occasion qu'il est l'un des 198, un des rares mutants à avoir conservé ses pouvoirs après le Jour M.