n°02034 Carte d'identité Krang
|
|
Cachet de l'éditeur |
Son esprit retors et sa connaissance de la stratégie militaire le rendent redoutable.
Il possède les attributs de l'espèce Homo Mermanus : branchies absorbant l'oxygène de l'eau, physiologie spéciale lui permettant de résister aux différences de pression se produisant sous l'eau, circulation sanguine permettant de supporter de très grands froids, vision plus sensible au vert qui lui permet de voir au fond des océans, Krang peut soulever 1 tonne. Il nage à une vitesse d'environ 20 noeuds (48 km/h). Comme tous les Atlantes, il ne peut respirer hors de l'eau et meurt asphyxié au bout de 5 minutes.
Krang dispose de tout un arsenal d'armes et d'armures fabriquées par ses alliés. Il porte généralement un casque en plastique incassable avec un système de ré oxygénation d'eau incorporé lui permettant de survivre quelques jours en surface.
Biographie
Krang est né au début du 20éme siècle dans la classe aristocratique des Homo Mermani de la cité d'Atlantis. Nommé Seigneur de la Guerre par Namor 1er, Krang rechercha par ambition l'amitié de son souverain. Mais lors d'une absence de celui-ci, il s'empara du pouvoir. Exilé pour haute trahison. il continua de comploter contre Namor qu'il attaqua à plusieurs reprises. Il attaqua également le monde de la surface et provoqua un raz de marée destiné à submerger Manhattan. On ignore aujourd'hui où il se cache.
Source : special strange origines