L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » L’Hydra

L’Hydra

Hydra

Membre fondateur : Baron Wolfgang Von Strucker

Superviseur : Baron Wolfgang Von Strucker

Leaders : Baron Strucker "Hydra Supreme", [Crâne Rouge] (Red Skull), [Vipère] (Madame Hydra à l'époque).

Membres les plus connus : Baron Strucker, [Crâne Rouge], [Vipère], Justin Hammer (chef de la section Hydra de Las Vegas), Arnold Brown "Imperial Hydra", Laura Brown, Grim Reaper, Count Otto Vermis, Yellow Claw, Silvermane, Arnold Brown, le [Cameleon], Dreadnaugh (robots hydra), [Blackwind], le Fixer, Fox, Jackhammer, El Jaguar, Man-Killer, Mentallo, Fenris (les jumeaux enfants de Strucker).

L'Hydra est une organisation fanatique.

Elle ne représente pas n'importe quoi, ce n'est pas un acronyme de l'hydre de l'antiquité, à laquelle on coupe la tête mais qui repousse toujours. Strucker a pris le nom du fauve combattu par Hercule avant qu'il y ait eu des super-héros peuplant chaque coin de la planète.

Instruit par son supérieur, [Crâne Rouge], pour former une puissante base fasciste en Extrême-Orient, le Baron Von Strucker (aristocrate prussien) s'associa avec un groupe subversif japonais pour devenir le noyau de l'HYDRA originale. Après la Deuxième Guerre Mondiale, les multiples organisations étaient devenues puissantes et dangereuses dans le monde libre de l'après guerre. L'HYDRA s'est effondrée après la destruction de l'île de l'Hydra par Nick Fury ; cependant des groupuscles éclatés du groupe survecurent et l'HYDRA fut reformée. Pendant les premiers temps de cette reconstruction l'HYDRA sembla avoir abandonné son idéologie fasciste. L'organisation se recentra davantage sur la domination du monde par des commerces illicites et un terrorisme criminel, politique et idéologique accru. La résurrection du Baron Von Strucker a fait renaitre une idéologie nazie d'antan.

Nombreux sont les membres de l'hydra réputés pour être bons sportifs, bons combattants au corps à corps, ayant une connaissance des armes à feu et des technologies de pointe. Les membres les plus brillants ont été promus à l'A.I.M., l'organe de réflexion technologique de l'organisation terroriste de l'HYDRA. Beaucoup d'armements futuristes de l'hydra sont dûs à une technologie extraterrestre de Gnobian, avec laquelle le Baron Von Strucker avait été en contact à la fin de la deuxième guerre mondiale.

L'Hydra compte de nombreux adversaires défenseurs de la liberté en Amérique comme le Captain America et Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. (Dans le passé le sergent américain Nicholas Fury de commando, aurait eu maintes fois à faire contre Strucker durant la seconde guerre mondiale mais il fit échouer un de ses plan d'exécuter la population entière d'un village français. Et c'est face à ce dernier echec de Strucker qu'Hitler commanda à la Gestapo de le trouver et de l'assassiner, mais il disparut par la suite aidé par [Crâne Rouge]). Le S.H.I.E.L.D. a d'ailleurs été créé pour s'opposer à l'Hydra. D'ailleurs le premier directeur du S.H.I.E.L.D fut assassiné par L'Hydra et remplacé par colonel Nick Fury de la C.I.A.

Bien que l'idéologie, les cérémonies, et l'organisation de l'hydre soient demeurées fascistes, Strucker a caché dans le monde d'aujourdhui ses liens avec le nazisme. Il a créé un nouveau comité central et des sociétés fictives sous de nombreux noms d'emprunt. Seule une petite fraction des agents d'HYDRA connaissait son identité et son existence. Sous le couvert des ses différentes sociétés et industries l'Hydra a développé un arsenal des armements.

Quand le leader suprême de l'Hydra, Wolfgang von Strucker, passa pour être mort dans la destruction de l'île d'hydre, [Vipère] reprend les rènes de la faction fonctionnant hors New York City.

En accord avec la nouvelle ligne de conduite du groupe, les chefs de l'Hydra ont recruté Silvio "Silvermane" Manfredi, chef de la Maggia (sorte de Mafia), comme nouvelle "hydre suprême". Silvermane a rapidement construit cette HYDRE Est de Coastbased dans une grande, bien-organisée et bien équipée force de combat. Silvermane a rapidement établi la base Hydra de la Côte Est des USA. Pour servir son fils [Blackwind] chef de cette division, il recruta différent super-criminels comme le Fixer, Fox, Jackhammer, El Jaguar, Man-Killer, et Mentallo. Mais Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. démantelèrent le réseau.

Ces dernières années, l'Hydra a également dû se confronter a d'autres organisations tels que Silver Sable et son Wild Pack.

En conclusion, l'Hydra a été réorganisée de multiples fois et de multiples manières, abandonnant l'idéologie fasciste passéiste pour se consacrer à la domination du monde. Il n'en reste pas moins que l'HYDRA reste LA menace terroriste impitoyable : pour preuve, l'assassinat de 1500 élèves du S.H.I.E.L.D. recevant leurs diplômes.

Album photos