L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Silvermane

silvermane1

n°02265

Carte d'identité

Silvermane

Nom :
Silvio Manfredi 
Poids :
90 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Leader du “clan” Manfredi de la Maggia ; ancien Hydra Suprême de la principale section de l’Hydra aux Etats-Unis 
Base :
New York 

 

Surnoms :
L’Hydra Suprême

Cachet de l'éditeur

Marvel

Toute sa vie il a dominé les autres, par son caractère exceptionnel et l'empire qu'il a construit de ses mains. Seule la vieillesse et la peur de la mort ont rendu sa fin de vie pitoyable, alors qu'il l'attribue aux super-héros.

Silvermane possède la force surhumaine d'un cyborg et peut soulever jusqu'à 15 tonnes.

L'ouïe de Silvermane est exceptionnellement développée. Il résiste aux chutes libres de plus de 1000 mètres ou si on le projette à plus de 500 mètres.

Avant de devenir un cyborg, Silvermane était déjà un superbe combattant et un tireur d'élite. C'est aussi un brillant stratège.

Les parties humaines du corps de Silvermane appartiennent à un vieillard de 80 ans et sont, de ce fait, très vulnérables.

Biographie

Silvio Manfredi émigra aux U.S.A. avec sa famille qui s'installa dans le quartier de la "Petite Italie" à Manhattan. Mêlé aux affaires de la Maggia dés l'adolescence, Manfredi devint vite le chef de son "clan". Plus tard, emprisonné pour fraude fiscale, il en perdit le contrôle. Mais à sa libération, associé à un autre membre de la Maggia, [Dominique Tyrone]{Rapière}, il reprit le commandement de son clan et en fit la principale organisation criminelle de la côte Est. Il ordonna alors d?exécuter Tyrone qui, à son insu, en réchappa. Manfredi devint un très gros trafiquant de drogue, surnommé "Silvermane" dès 40 ans à cause de ses cheveux tout gris. Avec l'âge, il chercha un moyen de reculer sa mort. Vers 80 ans, il trouva la formule d'un sérum rajeunissant et força le Dr [Curt Connors]{Lézard} à l'élaborer. Le sérum ramena Silvermane à un stade prénatal avant de lui redonner, en quelques secondes, ses 40 ans. Bientôt, on lui proposa de diriger la principale section d'Hydra basée aux USA. Son fils, Joseph, devint son bras droit, et adopta une identité secrète : Aile Noire. Après sa défaite face au S.H.I.E.L.D., l'Hydra remercia Silvermane. Son fils le suivit.

Silvermane tenta alors d'unifier les gangs indépendants de New York. Il dut affronter le [Bouffon Vert] et Spider-Man avant de tomber sous les balles de Dominique Tyrone alias la Rapière. Il survécut mais le choc inversa l'effet du sérum et Silvermane se retrouva subitement âgé de 80 ans. Plus tard, gravement blessé par l'[Epée], une justicière costumée, son cerveau, sa tête et ses organes vitaux durent être transplantés dans un robot aux pouvoirs surhumains. Une nouvelle confrontation avec l'Epée, qui lui enleva l'essentiel de sa force vitale, le laissa cliniquement mort. Son grand rival, le [Caïd], récupéra le corps cyborg de Silvermane pour en faire une machine à tuer. Mais, toujours relié psychiquement à l'Epée qui avait conservé en elle sa force vitale, Silvermane résistait. Finalement, l'Epée redonna sa force vitale à Silvermane et lui permit ainsi de se défaire de l'emprise du Caïd.

Il essaie de voler le corps de cyborg de [Deathlock], mais échoue. Pourtant, il dirige toujours son cartel avec une main de fer, même s'il doit subir la concurrence effrénée du Caïd et du Hibou. On l'a récemment revu, apparemment perdu par hasard au milieu de la guerre entre le Punisher et l'[Empire Secret].

Album photos