n°01398 Carte d'identité Mentallo
|
|
Cachet de l'éditeur |
Mentallo a des pouvoirs psychiques qu'il utilise afin de désavantager ses ennemis dans ses combats : il peut lire les esprits jusqu'à 8 km de distance, localiser une signature mentale particulière et projeter ses propres pensées dans le cerveau des autres. Boosté par le S.H.I.E.L.D. et par Techno, alors le Scarabée, cela lui a même permis une fois de se mesurer au Professeur X. Mais ses pouvoirs demeurent artificiels, et il ne figure pas parmi les télépathes les plus puissants du monde. Comme il n'a d'ailleurs pas reçu d'entrainement, et n'a pas de défense psychique sufffisante, il est souvent victime de feedbacks psychiques.
Lorsqu'il se faisait appeler Think Tank, il était équipé de pistolets et des tentacules du Dr Octopus.
Biographie
Mutant à l'origine doué de pouvoirs psychiques limités, Mentallo fut recruté par le S.H.I.E.L.D. pour faire partie de sa division psy. Usant l'équipement ultra moderne du S.H.I.E.L.D., Mentallo boosta ses propres pouvoirs et s'associa avec le Scarabée (futur Techno), travaillant enssemble pour l'A.I.M.. Depuis lors, chacun a repris sa route, Mentallo ayant essayé de gagner de plus en plus d'argent avec l'Hydra, la plupart du temps en essayant d'utiliser Nick Fury par vengeance.
En tant qu'ex-agent du S.H.I.E.L.D., c'est bien sûr contre ses anciens alliés qu'il exerça d'abord ses nouveaux pouvoirs. Mais il a aussi combattu [Deathlok], Spider-Man, le Professeur X, et les [Micronautes]. Sous l'identité de Think Tank, il combattit celui qui se remplaçait pour un temps [Capitaine América] et fut battu. On le revit avec la Freedom Force un certain temps.
N'ayant pas eu que des succés en solo, il décida toutefois d'attaquer la base de Nick Fury l'Hélioporteur du S.H.I.E.L.D., afin de s'emparer des miracles de la technologie qu'elle contenait. Il kidnappa Nick Fury, menaça de faire sauter une bombe H, mais fut battu par l'équipe de Nick; on ne le revit pas ensuite mais on sait qu'il fait partie des 198. Plus récemment, on le vit à nouveau sous le nom de Grosse Tête au sein de la branche du Montana de l'Initiative, la Freedom Force, en train de secourir les habitants d'un immeuble en flammes à Billings. Lors de "Secret Invasion", il fut révélé qu'un [Skrull] avait pris la place d'[Equinoxe] lequel lui explosa la tête, exposant son cerveau ...