L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Blackwing

Blackwing

n°01543

Carte d'identité

Blackwing

Nom :
Joseph Manfredi 
Identités:
John Doe 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , Dirigeant  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
86 Kg 
Taille :
1,86 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
bleus 
Situation
Incarcéré 
Base :
Etats-Unis 
Nation. :
États-Unis , Italie  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Bien que proche dans sa conception de Batman, il est en réalité assez loin dans l'utilisation, c'est une version pervertie : son héritage mafieux explique son parcours, mais c'est un homme complexe, qui issu dans un autre milieu, eût certainement été un héros. Pour preuve, il est un des super-vilains qui inspire le plus de respect de la part des héros qui l'ont fréquenté. Mais c'est aussi quelqu'un de machiavélique, ayant toujours un plan en tête, habitué à devancer ses adversaires tout comme ses coéquipiers : au sein d'une équipe, on ne peut lui faire confiance...

Il possède une fortune personnelle et un costume équipé d'une paire d'ailes très tranchantes lui permettant de voler pendant un temps limitée ainsi qu'une batterie de gadgets miniaturisés. Plus tard, cette paire d'ailes sera remplacées par une cape a géométrie variable.

Ce n'est pas vraiment un pouvoir mais il a un rapport empathique avec les chauves-souris et un don pour les dompter. C'est un maître aux Arts Martiaux et un acrobate confirmé.

Biographie

Il est le fils de Silvermane, le maître de la mafia new yorkaise, ce qui dès son plus jeune âge l'a entraîné et lui a appris à se faire respecter de ce milieu.

 

Il fait ses débuts au sein du Cirque du Crime, puis gagne sa place au sein de l'Hydra alors que son père en est le commandement suprême. Mais cherchant à être autre chose que "le fils de", il entre en collaboration avec Jack O'Lantern, ce qui amène les deux complices à rejoindre les rangs de la super équipe formée par Crâne Rouge.

 

Lorsque cette équipe s'avère être un échec, Blackwing, qui veut toujours au final prouver à son père qu'il peut se débrouiller sans lui et être un super-vilain reconnu sans son aide, rejoint les Maîtres du Mal formés par Crimson Cowl II, mais a pour objectif de les trahir. Il n'en aura même pas le temps, l'équipe étant défaite par les Thunderbolts. Après avoir été démasqué, il est depuis emprisonné à la Voûte, la prison des super-vilains, en tant que John Doe car il refuse de révéler son identité.

Album photos