n°01925 Carte d'identité Silver Fox
|
|
Cachet de l'éditeur |
Au départ jeune fille innocente, la vie l'a façonnée en une guerrière impitoyable, mais les souvenirs de sa vie heureuse lui avaient été enlevés par le projet Arme X.
On a supposé qu'elle était dotée d'un facteur anti-vieillissement, proche de celui de Wolverine, car elle l'a connu il y a longtemps et depuis avait peu changé. Elle disposait en outre d'un entraînement très poussé dans le combat au corps à corps et dans le maniement des armes.
Biographie
On sait peu de choses sur sa jeunesse : canadienne, elle rencontra Wolverine, et ils vécurent ensemble dans une cabane au milieu des bois, et y furent très heureux pendant une courte pèriode. Logan envisageait même de l'épouser, jusqu'à ce que son vieil ennemi Dents de Sabre ne refasse surface alors que Logan était à la chasse, le jour de son anniversaire : il voulut abuser de Silver Fox, mais celle-ci se refusant à lui, il la tua. Ou du moins, c'est ce qu'a longtemps cru Logan... jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle était vivante, alors qu'il traquait les survivants de l'Arme X. Il tomba alors sur des archives mentionnant son existence actuelle, et à sa grande surprise elle se trouvait alors à la tête d'une des branches de l'Hydra.
Silver Fox opérait alors au Japon, où en capturant un tueur, elle eut connaissance du plan de [Matsuo Tsurayaba] d'infiltrer et de pervertir le Clan Yashida, que [Mariko Yashida] avait essayé de préserver. Elle mit alors un terme aux projets de Matsuo en empoisonnant Mariko. En réalité, ses raisons ne semblaient pas très claires, même pour elle-même et il semble qu'elle était en réalité jamouse de Mariko, fiancée de Logan.
Plus tard, lorsque Mastodon, un survivant du projet Arme X décéda, suite à la déficience de son facteur anti-âge, Silver Fox provoqua une réunion entre Creed, [Maverick], Wraith et Wolverine. Elle fut glacial avec Logan, ne semblant pas se souvenir de ce qu'ils avaient vécu ensemble. Ils réussirent à bientôt savoir qui se cachait derrière cette baisse de leurs pouvoirs, Aldo Ferro, alias [Psi-Borg]. Ce dernier réussit à prendre possession de leurs esprits un court instant, et il fit tuer Silver Fox par Dents de Sabre. Après qu'ils eurent vaincu Ferro, Logan trouva des documents qui relataient ce qu'il avait vécu avec Silver Fox, et il se rappela alors combien ils avaient été heureux : en hommage à cette période, il brûla ses cendres et les apporta dans la cabane où ils avaient vécu.