L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Justin Hammer

justinhammer1

n°02551

Carte d'identité

Justin Hammer

Nom :
Justin Hammer 
Poids :
77 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
gris 
Yeux :
bleus 
Situation
Industriel, financier véreux 
Base :
mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Justin Hammer est un génie de la finance et des affaires.

Aucun, il est un simple humain.

Biographie

Justin Hammer est un homme d'affaires peu scrupuleux à la tète d'un empire industriel et financier gigantesque dont les ramifications s'étendent dans le monde entier. Longtemps concurrent de Stark International, Hammer est un des plus gros fabricants d'armes du monde. Ses activités sont néanmoins très diversifiées et c'est lors de l'implantation d'une usine de composants électroniques en Carnélie, un petit pays communiste, que Stark et Hammer entrèrent directement en conflit. Conscient du rôle capital joué par Iron Man dans la promotion et la sécurité de Stark International (ignorant toutefois qu'il ne fait qu'un avec Tony Stark), Hammer demanda à ses ingénieurs de mettre au point un dispositif capable de détruire son armure. Ceux-ci conçurent un appareil électronique capable de percer le revêtement réfractaire de l'armure. Pendant plusieurs semaines, ils testèrent leurs armes contre les circuits cybernétiques d'Iron Man qui prêta peu d'attention à ces incidents, les attribuant à des défectuosités de fonctionnement mécaniques mineures.

Finalement, Hammer s'attaqua aux répulseurs, obligeant Iron Man à tuer l'ambassadeur de Carnélie. Son armure saisie par la justice, Tony Stark poursuivit Hammer jusqu'au bord de la Méditerranée, où il fut capturé par ses mercenaires. Il découvrit alors certaines activités louches de Hammer, comme par exemple le soutien financier de criminels costumés moyennant 50% de leurs bénéfices. Stark réussit à détrulre l'appareil qui menaçait son armure, puis revêtit son deuxieme costume et battit les hommes de Hammer, un petit groupe de criminels très puissants. Dans l'affrontement, la villa flottante de Hammer fut partiellement détruite, mais Justin Hammer s'échappa.

Iron Man put prouver son innocence dans le meurtre de l'ambassadeur de Carnélie, en dévoilant les activités illicites de Hammer, mais la justice ne put rien entreprendre contre ce dernier, car les différents holdings de son empire sont inconnus des autorités.

Iron Man rencontra Hammer une seconde fois quand ce dernier fit enlever Bethany Cabe, la petite amie de Stark et la séquestra dans son sous-marin. Il attaqua le vaisseau mais ne put arrêter Hammer qui est donc toujours à la tète de son empire international et reste inattaquable, grâce à une couverture irréprochable.

Album photos