n°03724 Carte d'identité Hood
|
|
Cachet de l'éditeur |
Hood est un criminel malin et ambitieux. Attaché malgré tout à ses proches, il est prêt à tout pour les protéger, et ce trait montre, que, même s'il est très loin d'être un enfant de chur, son âme n'est pas complètement impure. Toutefois ses pouvoirs se chargeront peut-être de lui faire perdre à terme son humanité ...
Tous les pouvoirs de Hood étaient liés à la cape et aux bottes qu'il portait : la première lui permettait de se rendre invisible, au début, en retenant sa respiration, et d'émettre de l'électricité avec les mains tandis que grâce aux secondes, il pouvait voler en marchant dans les airs.
Hood put aussi se transformer en démon, forme sous laquelle il était nettement plus fort et rapide et possédait des griffes très affûtées.
Enfin, grâce à l'un de ces objets, il pouvait percevoir les illusions magiques, se téléporter ainsi que détecter les Skrulls et la force de la dimension noire lui permettait de ressusciter les morts pour 30 jours renouvelables.
Plus tard il fut révélé que Hood avait intériorisé ses pouvoirs en raison de sa possession par Dormammu, pouvant dès lors recréer sa cape à volonté.
Après avoir perdu ses pouvoirs lors d'un exorcisme Hood en obtint de nouveaux grâce aux Pierres des Nornes données par Loki. Selon le dieu de la Malice, celles-ci lui permettent de faire tout ce qu'il veut. Hood s'en sert pour répliquer ses anciens pouvoirs, en donner aux autres, les augmenter et alimenter ses armes, donnant à ses balles une puissance explosive et émettre des rafales d'énergie mystique. Comme Mjonir, le marteau de Thor, ces pierres ne peuvent être soulevées que par celui qui en est digne.
Outre ses pouvoirs, il a une bonne maîtrise du combat de rue et utilise une paire de pistolets ainsi qu'un couteau à cran d'arrêt.
Biographie
Enfant, Parker Robbins et son père virent Electro battre Daredevil. Marqué par cet évènement, il devint adulte un petit truand qui partageait son temps entre ses activités criminelles et trois femmes : sa mère, qui est internée dans un hôpital psychiatrique en raison de son état quasi-végétatif, sa petite amie Sarah enceinte de lui et qu'il a jadis sauvée d'une bande de voyous, et Gro une call-girl russe. Un jour, il revit son cousin Lionel King, un toxicomane et un alcoolique patenté qui lui proposa un casse dans un entrepôt le soir-même. Après avoir avec lui passé à tabac un recruteur de l'Hydra, Parker se rendit au lieu dit mais au lieu de la cargaison prévue, tomba sur un démon et l'abattit pour protéger son cousin. Le choc passé, il récupéra sa cape et ses bottes. Pris à partie par un gang sur le chemin du retour, il enfila les secondes et se mit aussitôt à léviter, puis, en visite chez Lionel, se disputa avec lui et reçut un coup de poing dans le ventre, découvrant ainsi pouvoir devenir invisible en retenant sa respiration.
Fort de ses nouvelles capacités, Parker entreprit de monter en grade chez les criminels en tentant un gros coup, après avoir réalisé un fantasme masculin, aller incognito dans le vestiaire des filles d'une salle de gym. Encore sur un tuyau de Lionel, il partit le soir venu s'emparer des pierres de sang, nom donné aux diamants issus du trafic de pierres précieuses en Afrique Noire et à cette occasion, dut affronter la [Rapière], Shocker, Constrictor et [Jack O'Lantern II] lors de sa fuite avec son butin. Mais cette opération tourna mal : tout d'abord, les pierres de sang appartenaient au [Golem IV], un puissant caïd du milieu, lequel, très mécontent, lança ses sbires à ses trousses. Ensuite, dans la panique, Parker abattit un policier et Lionel endossa le crime pour lui permettre de fuir. Traqué à la fois par la pègre et le FBI, qui le classa parmi les dix criminels les plus recherchés, il reçut le surnom de Hood et partit rapidement à la prison au commissariat pour délivrer son cousin, avant que celui-ci ne révèle son identité. Sur le chemin, Parker émit des éclairs pour neutraliser les policiers qui l'attendaient.
Cette incursion fut en fin de compte une perte de temps, car Lionel lui demanda d'utiliser plutôt l'argent pour lui payer un ténor du barreau. Il tenta d'écouler les diamants avant de voir que le Shocker molestait un prêteur sur gage pour surveiller les activités de Hood. Parker monta alors un plan ingénieux : encapé, il fit irruption chez le Golem pour lui proposer de lui rendre son bien contre 20 % de sa valeur soit 300 000 dollars. Le caïd accepta mais chargea la Rapière de le faire souffrir avant de le tuer. Hood avait bien sûr prévu cette manoeuvre et trompa la tueuse en lévitant la tête en bas, puis, puis la força l'arme à la main à revêtir une cape similaire à la sienne, achetée préalablement dans un magasin de déguisement, et à porter un pistolet non-chargé. Prise ainsi par erreur pour Hood et, se sentant menacés, les deux agents du FBI présents, prévenus par un appel « anonyme », l'abattirent. Par la crainte du scandale, les policiers firent implicitement comprendre à Lionel King qu'il ferait mieux de confirmer que Hood était une femme pour recouvrir sa liberté et à sa sortie le cousin de Parker fut gracieusement hébergé par ce dernier chez lui.
Plus tard, Hood se retrouva téléporté sur une autre planète par l'Etranger I, pour se battre contre d'autres super-héros et super-vilains tels que Spider-man, Venom III{Spider-man III}, Kraven III, Gravity, [Deathlok III], Medusa, Hank Pym{Guêpe II}, la [Guêpe] et Tigra. Lors de cette aventure, Parker fut plus décrit comme un anti-héros que comme un criminel, tout en ne cachant plus son jusqu'au boutisme, étant prêt à torturer au couteau le [Fantôme de l'Espace] pour qu'il les fasse sortir de sa dimension, et à tuer ses compagnons d'infortune pour retrouver sa petite amie et son futur enfant. De retour sur Terre, il commença à monter un empire criminel à New York, avec le pillage d'une filiale de Brown Brothers Harriman and Co, grâce à un [Deathlok] fourni par le Hibou et se retrouva confronté à Wolverine alors que ce dernier recherchait des Skrulls. Lors de cet affrontement, il se transforma en démon pour envoyer valser le mutant griffu dans le décor du bar avant de prendre la fuite. Hood battit aussi violemment Tigra et menaça sa mère, dans le cadre de son plan visant à s'occuper de chaque héros un par un pour ne pas être gêné, peu avant l'invasion des symbiotes, qu'il vit comme une fabuleuse opportunité.
Mais l'apprenti caïd n'eut pas le temps d'en profiter, car les Nouveaux Vengeurs firent irruption dans son repaire, unis pour l'occasion aux Puissants Vengeurs, aux 4 Fantastiques, aux X-men, au Punisher, à Doc Samson, Daredevil, Thor, Hercule, Vision II, [Howard le Canard], l'Homme Multiple, Thor ainsi qu'un bataillon du S.H.I.E.L.D.. En réalité tous ses alliés n'étaient qu'une illusion créée par Dr Strange pour bénéficier l'effet de surprise, avec succès, car les sbires de Hood ne firent pas long feu. Peu après le chef de gang vint faire sortir de prison tous ses acolytes, bien décidé à prendre sa revanche sur les Nouveaux Vengeurs. Toujours sous la même menace, il obtint de Tigra l'emplacement du repaire des héros et le prit d'assaut. Avec l'avantage de l'effet de surprise et du nombre, son gang eut cette fois le dessus et Hood abattit même Strange. Mais le sorcier suprême fut sauvé par les pouvoirs démoniaques qu'il avait invoqués pour combattre Hulk et aidé ses amis, pouvoirs qui lui permirent aussi de neutraliser tous les hommes de Hood qui parvint à s'enfuir.
Parlant à lui-même, ou au démon qui l'habite, Robbins pensa ensuite avoir trouvé le moyen de battre les Nouveaux Vengeurs. Lors de « Secret Invasion », sa maîtresse Madame Masque fut capturée par des agents du S.H.I.E.L.D.. Son amant ne tarda à la délivrer, abattant au passage ses geôliers, qui reprirent alors leur apparence véritable : celle de Skrulls. En effet, les extraterrestres avaient eu l'intention d'infiltrer le gang, comme lui révéla celui qu'il tortura devant ses subordonnés, comme toutes les organisations majeures de la Terre. D'ailleurs Hood démasqua et tua peu après un autre imposteur qui s'était fait passer pour [Limace]. Devant l'ampleur de l'invasion, il alla consulter le démon de sa cape pour connaître son identité et tous ses secrets, menaçant de la jeter dans le fleuve au cas où celui-ci n'accéderait pas à sa demande. Ce dernier se révéla peu après être Dormammu, qui lui ordonna de se prosterner, devant guider sa main et lui donner le pouvoir de la dimension de l'ombre. Hood se lança ensuite avec son gang à l'attaque des Skrulls, prêtant ainsi main forte aux héros, persuadé que cette invasion n'était pas bonne pour ses affaires, avant bien sûr de prendre discrètement la tangente avec ses sbires une fois la victoire remportée.
Il apparut peu après l'intronisation de Norman Osborn comme nouveau protecteur des Etats-Unis comme membre de la [Cabale] fondée par celui-ci, ce qui atteste encore une fois de sa place importante dans la communauté criminelle. Robbins ne manqua pas d'ailleurs de se plaindre à son « patron » lorsque [Monsieur Négatif] commença à grignoter son territoire. Osborn fit également appel à lui lors de « Dark Reign » pour éliminer le Punisher après que ce dernier eut tenté de l'abattre. Hood envoya donc le Grizzly s'occuper de Castle mais le gros bras tomba une bombe à retardement une fois arrivé sur place. A l'aide de [Microchip], il lui tendit alors un piège dans son QG avec une armée de super-vilains qui l'attendaient. Toutefois le Punisher avait prévu le coup et préparé en conséquence et put ainsi survivre à cette rencontre. Hood invoqua peu après la force de la dimension noire de Dormammu pour ressusciter les nombreux super-vilains tués par Scourge, dont les tombes étaient entreposées dans une crypte souterraine. En échange d'un prolongation du sort, dont l'effet était limité à 30 jours, il les chargea d'éliminer Castle.
Deux d'entre eux lui ramenèrent finalement vivant et Hood proposa au justicier de ramener à la vie de sa famille, ainsi que le fils de Microchip, s'il tuait [G.W. Bridge]. Mais le Punisher refusa et menaça même Firebrand I pour qu'il les brûle tous, après que Microchip eut poignardé l'ex-agent du S.H.I.E.L.D. pour ramener son fils. Au terme d'une courte bagarre, Robbins eut le dessus sur Castle. Toutefois ce dernier lui révéla avoir localisé sa famille et parla d'une enveloppe, qui s'il ne la récupérait pas, irait au [Caïd], ce qui força Hood à le laisser partir, non sans lui dire que son nouvel équipier n'était autre que le fils de [Puzzle]. Il apprit plus tard de l'Ergot Noir l'existence du virus zombie et voulut se l'approprier. Dormmamu lui apparut alors et insista pour que son soldat l'utilise pour ravager le Monde. En dépit des avertissements de ses conseillers lui disant que ce virus était bien trop dangereux, il alla avec ses sbires voir l'Ergot Noir à Taino, une île des Caraïbes, en possession de la tête du Deadpool zombie, et s'aperçut que ledit virus avait été libéré dans l'air et infecté toute l'île.
Craignant d'être dévoré ou transformé, Robbins fut capturé par les Fils de Minuit, envoyés pour contenir la maladie, avant de s'allier avec eux pour quitter l'île. Après que [Man-Thing] eut apparemment été tué par le Deadpool et le Loup-Garou de la Nuit zombie, il se retrouva avec Morbius et [Damien Hellstrom] confrontés à la version morte-vivante de l'[Equipe de Nuit]. Lorsque Morbius demanda une frappe nucléaire afin de circonscrire la menace, Jennifer Kale réapparut, alimentée temporairement par Dormammu, et avec l'Ergot Noir confina le virus zombie dans le corps du [Zombie]. Ayant retrouvé ses pouvoirs, il se téléporta au loin avec l'Equipe de Nuit, morte-vivante mais guérie.
Osborn recourut de nouveau à ses services en l'envoyant avec son gang affronter les Nouveaux Vengeurs lorsque ces derniers tendirent un guet-apens à [Vengeurs Noirs]. A cette occasion, il affronta Miss Marvel juste avant que les héros ne battent en retraite. Iron Patriot le chargea aussi avec Madame Masque de faire circuler la nouvelle du versement d'une prime d'un milliard d'euros en or pour la tête d'Iron Man. Ses hommes devinrent également des agents de l'Initiative, un bon moyen selon lui de se remplir les poches plus intelligemment, dévorant Vampiro au passage, lassé de ses méfaits, car il avait tué deux prostituées. Robbins révéla aussi à Trauma l'identité de son vrai père et que sa mère était internée à cause de lui, promit de la soigner et Terrence changera alors d'avis, d'autant plus que son pouvoir était sans effet sur le truand, en raison d'un pacte de non-agression conclu entre Cauchemar et Dormammu. Côté vie privée, Sarah commença par se douter de quelque chose en raison de ses absences répétées et de l'importance des sommes d'argent que Parker ramenait. Mis au pied du mur de dire la vérité, il s'exécuta et promit à sa petite amie de la quitter si elle lui reparlait de son travail, peu avant de d'abattre Sam, le chauffeur de taxi qui l'amenait à ses réunions et l'avait trahi.
Après avoir aidé à capturer [Night Fighter II], Hood fut affecté par le pouvoir de Cauchemar, qui possédait Trauma et le montra tuant sa femme et sa fille. Par la suite, Robbins fut attaqué par [Croc Blanc] qui l'aurait tué s'il n'avait pas accepté in extremis l'aide de Dormammu mais ne le laissa cependant pas la tuer. Inquiet de l'influence grandissante de son maître, Hood alla consulter Satana, en vue d'un éventuel exorcisme, qui lui avoua qu'il n'avait pas trouvé la cape et les bottes par hasard mais qu'au contraire que Dormammu l'avait choisi comme hôte. Le criminel fut dès lors convaincu de la nécessité de se débarrasser de cet encombrant invité et accepta l'aide de la jeune femme, endossant à la place de sa cape habituelle une de Crimson Cowl II, à l'insu de tous ses hommes, exception faite de son cousin John. Il garda la vraie dans une mallette, en cas d'urgence, laquelle se présenta à l'occasion d'un combat contre Force, qui l'avait défié. Toutefois [Contrôleur] avait eu vent du subterfuge et voler la cape, afin que Hood perde le duel et par conséquent la tête du gang. Mais l'emprise de Dormammu était trop grande et Robbins put récréer la cape et vaincre Force.
Croc-Blanc, avec une armure donnée par Contrôleur, intervint et le mit à nouveau en difficulté avant d'être percutée par un avion de ligne. Après ces évènements, il neutralisa Contrôleur
avec un disque de contrôle, éjecta son cousin, devenu incontrôlable à cause de son alcoolisme, et réalisa amer que sa mère était de nouveau inerte, après une courte amélioration du fait de Dormammu. Exaspéré par les velléités d'expansion de Monsieur Négatif, Hood envoya le Dragon Blanc l'intimider. Mais celui-ci, tombé sous le contrôle de son ennemi, se retourna contre lui et il dut l'abattre. Robbins chargea alors un groupe, composé du Lapin Blanc, [Squid], [Bloodshed], Answer, Luminex, la [Tâche], Speed Demon et Scorcher, de prendre le contrôle de Chinatown. Il alla affronter directement Monsieur Négatif et finit par avoir le dessus après qu'il ait en vain tenter de le contrôler. Mais son ennemi avait chargé Hammerhead de montrer un mystérieux cylindre à Norman Osborn, qui contenait des preuves des expériences pratiquées par Oscorp sur des clandestins chinois, pour le faire cesser les hostilités.
Cela fonctionna, Hood devant, alors qu'il avait son ennemi à sa merci, renoncer pour partir avec ses hommes. Doté du pouvoir de la dimension de l'ombre par Dormammu, Hood dut cependant à l'instigation de ce dernier retrouver le Dr Strange pour le tuer dans le but de devenir le nouveau Sorcier Suprême. C'était en effet le seul moyen selon le démon de contrôler l'immense puissance qu'il lui avait donnée. Plus puissant que Strange depuis son investiture de la force de la dimension noire, il faillit bien le tuer mais l'ancien chirurgien fut sauvé par Wiccan qui invoqua la foudre contre Hood. Perturbé par sa transformation en démon, Robbins alla voir Madame Masque qui lui montra son visage, une tête de mort. Peu après il alla à la Nouvelle Orléans pour tirer sur Hellstorm, alors en train d'essayer un rituel pour ressusciter sa femme Patsy. Lors du combat, l'emprise de Dormammu s'accrut, lequel prit le dessus tant au niveau de sa personnalité que de sa forme physique, consumant tandis que Damian reçut d'abord l'aide de Strange et des Nouveaux Vengeurs puis de [Frère Vaudou], devenue le nouveau Sorcier Suprême.
Finalement Strange le piégea dans un champ de force magique et Frère Vaudou l'exorcisa, laissant Robbins nu et partiellement brûlé. A l'hôpital, Loki vint lui proposer une seconde chance dans le cadre de son plan visant à renverser Osborn et il accepta. Le dieu de la malice lui donna ainsi accès à Cuba aux Pierres des Nornes, des objets mystiques asgardiens éparpillés sur Terre depuis la recréation d'Asgard, destinés à lui redonner la santé et des pouvoirs. Il apprit ensuite avec Madame Masque par John King que Jonas Harrow avait profité de son absence pour prendre le contrôle du gang et traitait avec Osborn l'usage d'un neutralisateur de pouvoirs utilisé contre les Nouveaux Vengeurs et les [Vengeurs Noirs]. Furieux que ses hommes l'aient trahi, Hood tua peu après son concurrent d'une balle dans la tête et leur annonça qu'ils étaient désormais aux ordres d'Osborn, lequel les chargea de retrouver et de tuer tous les Nouveaux Vengeurs, sauf Spider-man, qui devait être ramené vivant, ainsi que leurs alliés, afin de les empêcher de s'opposer à son offensive contre Asgard, lors de « Siege ». Dans cette optique, Robbins augmenta les pouvoirs de tous ses sbires et leur donna la capacité de retrouver leurs proies.
Resté au Camp H.A.M.M.E.R. avec la majeure partie de ses hommes, Hood résista à l'assaut des [Vengeurs Résistants] et les vainquit. Lorsque Tigra l'attaqua, ordonna à [Night Fighter II] de la tuer s'il voulait revoir son frère à nouveau en vie. Mais fidèle à ce que son aîné aurait fait à sa place, ce dernier se joignit à son équipière pour lui cogner dessus jusqu'à ce que Robbins ne les écarte et se téléporte avec certains de ses hommes à Asgard pour prendre part au combat. Il blessa grièvement à cette occasion [Tyr], qui avait tenté de lui prendre les Pierres des Nornes. Après la défaite d'Osborn, il s'enfuit avec sa maîtresse pour se réfugier chez le Comte Neferia qui lui promit de le rendre aussi puissant que lui contre tout son argent. Mais les Nouveaux Vengeurs, qui avaient mis la main sur John King, le cousin et le bras droit de Robbins, les retrouvèrent et les arrétèrent tous les trois. Incarcéré, Hood reçut la visite de Tigra qui le menaça mais ne le tua pas en dépit de tout le mal qu'il lui avait fait, se contentant de savoir qu'il ne pourrait plus jamais serrer sa fille dans ses bras.