L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Hercule

a2j_herc

n°01056

Carte d'identité

Hercule

Nom :
Henry "Harry" Peerce 
Race :
Autre  
Classe :
Athlète , Divinité Planétaire  
Sexe :
Homme 
Poids :
148 Kg 
Taille :
1,95 m 
Cheveux :
Marrons 
Yeux :
Bleus 
Base :
Olympe ou manoir des Vengeurs 

 

Surnoms :
Héraclès ; Le Lion de l'Olympe ; Le Prince du Pouvoir ; Hercules

Cachet de l'éditeur

Marvel

Hercule est un bon vivant ; demi-dieu, puis dieu à part entière, il n'en reste pas moins admiratif devant les humains et s'échappe des préoccupations fermées de l'Olympe avec les Vengeurs.

Hercule est le plus puissant des Dieux de l'Olympe mais aussi des Humanoïdes ayant mis le pied sur la Terre. Grâce à sa force légendaire, il peut soulever (presser) 100 tonnes et ainsi porter un vaisseau spatial, renverser un bulldozer et déraciner un séquoia.

Comme tous les dieux de l'Olympe, il ne vieillit pas et ne connaît pas la maladie.

Son métabolisme ne produisant pas d'acide lactique, Hercule est insensible à la fatigue.

Extrêmement résistant, les balles ne lui causent que des éraflures qui cicatrisent à une vitesse impressionnante.

L'impressionnante musculature de ses membres inférieurs lui permet de parcourir 30,50 mètres en sautant.

Il est invulnérable au feu. Seules l'incinération totale de son corps ou la dispersion de la plupart de ses molécules pourraient le tuer. Mais, même dans ce cas, Zeus ou un autre dieu pourraient certainement le ramener à la vie.

Hercule était célèbre dans la Grèce Antique pour ses talents d'archer. Mais depuis la trahison de Nessus et le suicide de Déjanire, il répugne à utiliser son arc. Avant qu'il ne revienne sur l'Olympe, son arme favorite était une massue de bois. Elle fut supplantée par une masse que le dieu [Héphaïstos] avait forgé dans l'adamantine, substance légendaire dont le Dr Myron McLain a tiré l'adamantium. Cette masse est indestructible et a même résisté au marteau de Thor.

Biographie

Prévoyant des dangers imminents pour l'Olympe et l'Humanité, Zeus voulait engendrer un fils capable de défendre les dieux et les Hommes. Il se déguisa en Amphitryon et séduisit l'épouse de celui-ci, la mortelle Alcmène. De cette union naquit Hercule, un enfant d'une incroyable force qui, à l'âge d'un an, étrangla deux serpents qui l'avaient attaqué. Mais Hercule est surtout célèbre pour ses douze travaux qu'il accomplit pour que Zeus lui accorde l'immortalité. Au cours de ses travaux, Hercule provoqua la colère de trois Eternels qui restèrent ses ennemis. En exterminant les oiseaux carnivores de Stymphale, il irrita le Dieu de la Guerre, [Arès], à qui ils avaient été offerts. En capturant Cerbère, il offensa Pluton. Cependant, c'est le centaure Nessus qui causa la mort d'Hercule. Il kidnappa sa femme Déjanire : Hercule lui décocha une flèche. Feignant de se repentir, le centaure mourant dit à Déjanire de prendre un peu de son sang et de s'en servir comme d'un charme si Hercule lui préférait un jour une autre femme. Mais son sang était empoisonné par le venin de l'Hydre de Lerne dans lequel Hercule avait trempé sa flèche. Peu après la mort de Nessus, Déjanire, affolée par l'infidélité de son époux, frotta du sang de Nessus sur une tunique d'Hercule. En enfilant le vêtement, Hercule se tordit de douleur. Horrifiée, Déjanire se suicida. Pour mettre fin à son agonie, Hercule fit élever un bûcher et s'y jeta. C'est alors que Zeus intervint : il éteignit les flammes et emmena Hercule sur l'Olympe où il en fit un Immortel.

Hercule est l'authentique demi-dieu romain de la force.

Hercule passe beaucoup de temps sur Terre parfois volontairement parfois sous le coup d'un exil prononcé par Zeus.

Hercule rencontra pour la première fois les Vengeurs en temps qu'ennemi hypnotisé par l'Enchanteresse.

Par la suite, notamment à cause de son amitié avec Thor, il participa à plusieurs aventures des Vengeurs.

Il tomba plus ou moins en admiration devant la Veuve Noire I et participa tout naturellement au groupe des Champions. Après la disparition du groupe il intégra réellement les Vengeurs mais ses longues errances le plaçaient plutôt sous le jour d'un membre de réserve.

Il devint membre vraiment permanent lorsque le départ de Thor provoqua une chute dans le quota 'force' des vengeurs. Zeus une nouvelle fois le bannit mais en lui enlevant son immortalité et une grande partie de sa force. Il se lia d'amitié avec Deathcry qu'il accompagna lorsqu'elle put retourner dans sa galaxie. On ne sait ce que devint la belle, mais Hercule pour sa part revint sur Terre, et assista à la chute des Vengeurs avec la folie de la Sorcière Rouge.

Lorsque l'Acte d'Enregistrement des Super-héros fut promulgué, il prit le parti de Captain America et rejoignit ses Vengeurs Secrets. Très affecté que l'on ait osé faire un cyborg à l'image de Thor, son défunt ami, Hercule, fidèle à sa réputation, le mit en miettes, sous les regards ébahis de Tornade et L'Invisible.

Album photos