L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Hypérion (le clone)

Hyperion_(clone)

n°13010

Carte d'identité

Hypérion (le clone)

Nom :
Zhib-Ran 
Identités:
Karl Kant 
Race :
Autre  
Classe :
Dirigeant , Extérieur , Extra-terrestre , No-limit  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
208 Kg 
Taille :
1,93 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Bleus-verts 
Situation
Identité secrète mais connue par pas mal de héros ; décédé 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Hypérion III ; Hyperion III ; le mauvais Hypérion ; le Faux Hypérion
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel
  • Il est bien plus amer que l'original, obsédé par sa vengeance, plein de rancunes. Il ne réalisera jamais que ses souvenirs sont faux et qu'il n'est qu'une copie.

 

  • Bien qu'ayant apparu avant le vrai Hypérion (selon la chronologie des publications mais pas celle de l'univers Marvel) on devine rapidement qu'il n'est qu'une copie et il faudra attendre dix-sept ans pour en avoir confirmation et connaître l'original via des Flashbacks de divers personnages comme En Dwi Gast lui-même. Le véritable Hypérion n’apparaîtra en chair et en os que vingt ans après sa première évocation dans un Flashback, soit trente-sept ans après son clone, du point de vu des parutions.

Des qualités de leader et de fourberies, implantées par le Grand Maître. Des compétences de professeur de sport, implantées par le Dr. Strange.

  • Hypérion possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou de presser approximativement 90 tonnes. Il posséde plusieurs pouvoirs surhumains. Hypérion peut voler en manipulant mentalement les gravitons (les particules sub-atomiques générant la force gravitationnelle) autour de lui.

 

  • Il peut projeter des rafales d'énergie par ses yeux. Cette vision atomique peut générer de la chaleur (maximum 6 500°C). Habituellement, ces radiations ne provoquaient pas de dommages à ses yeux. Cependant, lors de la bataille finale entre Hypérion de Terre 712 contre le Hypérion criminel, la vision atomique de son adversaire provoqua de grands dommages oculaires, rendant Hypérion de Terre 712 aveugle.

 

  • Plus tard il se découvrit un pouvoir de régénération. La plus grande faiblesse du faux Hypérion était un isotope de plomb, l'argonite, qui absorbe les réactions radioactives se produisant à l'intérieur de son corps. Cette substance ne peut pas le tuer mais elle le rend sensible aux blessures et aux maladies.

Biographie

Quand En Dwi Gast, le Grand Maître, Doyen de l'Univers après Galactus, revient de Terre 712 (appelée aussi Terre S) pour la Terre 616, il apprend à Hypérion que son double de Terre 712 dirige une équipe soudée et efficace, l'Escadron Suprême et qu'il désire constituer une équipe de champions identique à celle-ci dont il avait apprécié la vaillance lorsqu'il se trouvait sur cette Terre alternative. En Dwi Gast souhaitait qu'Hypérion dirige cette équipe mais devant le refus de celui-ci, il banni Hypérion, pour le punir, dans le Microverse où il deviendra le protecteur d'une planète locale.

Puis le Grand Maître créa une un clone d'Hypérion à partir d'une base de Protoplasme extradimensionnelle. Il manipula les probabilitées et certaines entités pour que deux humains (dont Kyle Richmond), versions sans pouvoir de deux héros de Terre 712 (Faucon de Nuit II et Docteur Spectrum II) obtiennent, dans les mêmes conditions, les mêmes pouvoirs et capacités. Il transformera un troisième inconnu (Speed Demon) en double de Whizzer II et leur adjoignit le clone d'Hypérion à qui il donna une conscience, une mémoire artificielle et des pouvoirs calqués sur ceux du vrai Hypérion. C'est ainsi qu'Hypérion III crut qu'il était en réalité Zhib-Ran, explorateur de l'espace et originaire de la planète Yttrium qui explosa lors d'une catastrophe provoquée par le mauvais fonctionnement d'un cyclotron terrien.

 

Les quatre créatures formèrent l'Escadron Sinistre mais cet Hypérion qui accepta de diriger l'équipe, étant encore plus amer que l'original, finira par basculer dans la criminalité en entrainant l'équipe avec lui. Le Grand Maitre se désintéressa d'eux lorsqu'ils furent vaincus par les Vengeurs. Tout souvenir de son passé et de ses pouvoirs fut effacé par le Dr. Strange. Les souvenirs des autres membres furent juste altérés et ils se rachetèrent en tant que membres des Défenseurs.

 

Sous le nom de Mr Kant, Hypérion III dirigea une salle de sport. Une rencontre avec les Vengeurs lui fît retrouver sa mémoire, y compris celle que lui avait fabriquée le Grand Maître et par conséquent, sa haine de la Terre. Quand Hypérion II de Terre 712 voyagea une première fois sur la Terre 616 afin de demander l'aide des Vengeurs, le mauvais Hypérion lui vola son transporteur trans-dimensionnel pour aller sur Terre 712. Il espérait trouver là-bas une arme lui permettant de détruire les deux mondes. Il fut vaincu par le Dieu Asgardien Thor puis miniaturisé et emprisonné dans une sphère de glace qui absorbe son énergie, pour être ensuite libéré par l'alien Nebulon, un Ul'lula'n (métamorphes amphibiens possèdant d'immenses pouvoirs mentaux).

 

Les chercheurs de la Roxxon Oil le persuadèrent de voler, avec l'aide de Thundra (venue d'un futur alternatif de la Terre) le projecteur interdimensionnel Nth du Projet Pegasus. Thundra utilisa le projecteur pour regagner son propre monde. Hypérion III, qui était tombé amoureux d'elle, tenta de la suivre, mais resta prisonnier du vide. Il en fut tiré par Maître Menace qui l'amena sur la Terre 712 pour vaincre l'Escadron Suprême.

Emil Burbank le persuada de l'aider à pervertir l'Escadron. Il déguisa son vaisseau en météorite et le projeta vers la Terre. Quand Hypérion II arriva pour stopper le météore, Maître Menace utilisa son rayon dimensionnel pour l'envoyer dans la Zone Négative. Le mauvais Hypérion pris alors la place de l'Hypérion de Terre 712, et feignit une amnésie due à l'impact avec la météorite.

 

L'Escadron Suprême crut que le Hypérion qu'ils avaient trouvé était leur membre. Comme Hypérion II était censé être amnésique, Power Princess II assuma le rôle de leader de l'Escadron, et pris sur son temps d'apprendre à Hypérion III ce qu'il était supposé avoir oublié. Le mauvais Hypérion se sentait très attiré par Princess. Mais il y avait deux obstacles l'empêchant de la séduire : son alliance avec Burbank et l'amour de Power Princess pour son vieux mari, Howard Shelton (Power Princess vieillit très lentement en comparaison des humains normaux). Finalement le mauvais Hypérion trahit Master Menace, le forçant à se projeter lui même dans la dimension où il avait envoyé l'Hypérion héroïque. Le mauvais Hypérion détruisit le projecteur dimensionnel pour empêcher Master Menace de revenir. Il tua également Howard Shelton en secret. Ayant besoin de réconfort après la perte de son mari, Power Princess se rapprocha du mauvais Hypérion, croyant qu'il était son coéquipier. Puis elle tomba amoureuse de lui. Pendant ce temps, Hypérion (le vrai de la Terre 712) trouva Emil Burbank dans la Zone-N, et joignant leurs forces, ils réussirent à retourner sur Terre 712. Les deux Hypérions s'engagèrent dans un combat titanesque où chacun utilisa sa vision atomique contre l'autre.

Le mauvais Hypérion fut tué mais il eut le temps de confesser à Power Princess le meurtre de son mari. Dans la bataille, Hypérion II devint aveugle, apparemment de façon permanente, donc Power Princess continua à diriger l'Escadron. Quand au mauvais Hypérion, il ne resta plus de son corps que le tas de matière pseudo-organique qui lui avait donné naissance.

Album photos