L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Speed Demon

speeddemon

n°01325

Carte d'identité

Speed Demon

Nom :
James Sanders 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Homme 
Poids :
87 Kg 
Taille :
1,77 m 
Cheveux :
Gris 
Yeux :
Noirs 
Situation
Membre du gang de Hood 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Whizzer III

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il est d'une moralité douteuse, cherchant avant tout l'argent au sein des Thunderbolts.

Speed Demon est doté d'une vitesse surhumaine. Il peut atteindre les 250 km/h, vitesse qu'il peut maintenir pendant trois heures avant de ressentir de la fatigue, en raison d'une endurance accrue.

Ses réflexes sont six fois plus affûtés que la normale.

Sa structure osseuse et musculaire et son système nerveux sont adaptés, respectivement en termes de densité et d'efficacité, à sa vitesse.

C'est un excellent chimiste.

Biographie

Quand En Dwi Gast, le Grand Maître, Doyen de l'Univers après Galactus, revenient de Terre 712 (appelée aussi Terre S) sur la Terre classique, il apprend à [Hypérion I] que son double de Terre 712 dirige une équipe soudée et efficace, l'Escadron Suprême et qu'il désire constituer une équipe de champions identique à celle-ci dont il avait apprécié la vaillance lorsqu'il se trouvait sur cette Terre alternative. En Dwi Gast souhaitait qu'Hypérion dirige cette équipe mais devant le refus de celui-ci, il banni Hypérion, pour le punir, dans le Microverse où il deviendra le protecteur d'une planète locale. Puis le Grand Maître créa une un clone d'Hypérion à partir d'une base de Protoplasme extradimensionnelle. Il manipula les probabilitées et certaines entités pour que deux humains (dont Kyle Richmond), versions sans pouvoir de deux héros de Terre 712 (Faucon de Nuit II et Docteur Spectrum II) obtiennent, dans les mêmes conditions, les mêmes pouvoirs et capacités. Il transformera un troisième inconnu, James Sanders, en double de [Whizzer II] car le Stanley Stewart (Whizzler II) de Terre 616 était trop jeune. En Dwi Gast leur adjoignit le clone d'Hypérion à qui il donna une conscience, une mémoire artificielle et des pouvoirs calqués sur ceux du vrai Hypérion.

Ancien membre fondateur de l'Escadron Sinistre, Speed Demon a été connu en premier comme Whizzer III, et il a souvent été confronté aux Vengeurs. Récemment le démon de vitesse a essayé de se prouver qu'il était le plus grand combattant dans le sport de combat sanglant sur l'île de Madripoor, mais il a été défait dès le premier round. Saunders décida de rejoindre les Nouveaux Thunderbolts dès qu'il comprit que leur renommée leur apportait de l'argent et il voulait prendre part à ce business. Sanders devint l'un des membres les plus imprévisibles de cette équipe. Speed Demon en fut finalement éjecté par Songbird pour voler de l'argent afin de financer l'équipe. Après un combat contre [Hypérion I] et Dr [Spectrum III], il quitta l'équipe pour retourner au sein de l'Escadron Sinistre. Avec ses camarades, Speed Demon fut guidé par le [Grand Maître], qui avait augmenté leurs pouvoirs, pour trouver la source du Puits de Puissance. Durant un temps, Sanders perdit ses capacités et eut les jambes brisées en affrontant Joystick mais récupéra ses pouvoirs lors de la bataille finale contre les Nouveaux Thunderbolts. Il profita du chaos généré par [Baron Zemo II] quand celui-ci défit le Grand Maître pour battre vicieusement Joystick, en représailles pour ses blessures.

Speed Demon s'échappa ensuite avec les autres. Il réapparut ensuite dans le Bar Sans Nom lors de "One More Day" et rejoignit le gang de Hood. Lors de "Dark Reign", Sanders fit partie du groupe envoyé reprendre Chinatown à [Monsieur Négatif] mais fut facilement vaincu par Spider-man, tombé sous le contrôle du ponte du crime.

Album photos