L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Thundra

thundra

n°01435

Carte d'identité

Thundra

Nom :
Thundra 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Dirigeant  
Sexe :
Femme 
Poids :
159 Kg 
Taille :
2,18 m 
Cheveux :
roux 
Yeux :
verts 
Situation
célibataire 
Base :
Grand Milago, République du Centre Ouest 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Elle est une guerrière, au départ profondément hostile aux hommes. Toutefois, elle va découvre au XXème siècle que ceux-ci n'ont rien à voir avec les mâles de son époque ; elle finira par réviser son jugement.

Elle possède une force, une endurance, une souplesse surhumaines. Sa peau, ses muscles et ses os ont été programmés génétiquement au maximum de leur potentiel. Son endurance est telle qu'elle peut fournir des efforts extrèmes durant 50 minutes avant de ressentir de la fatigue. Sa peau est assez dure pour résister à des balles de petits calibres.

Biographie

Vers la fin du XXIème siècle, dans un futur alternatif, une guerre chimique et biologique mondiale éclata causant la stérilité de 95% de la population féminine terrienne. Les 5% de femmes épargnées s'emparèrent du pouvoir et instaurèrent un système d'oppression envers les hommes qu'elles tenaient pour responsable de la situation. Au début du XXIIIème siècle, toutes les naissances étaient effectuées en laboratoire et les hommes servaient aux tâches domestiques, aux divertissements et à la reproduction. Dans ce monde nouveau, les soucis majeurs de la République Unie étaient d'éliminer la menace de bandes d'hommes hors-la-loi et d'empêcher les incursions de forces étrangères.

Thundra est née dans le Centre Principal de Naissance du Grand Milago (Milwaukee, Chicago), un laboratoire gouvernemental. Programmée génétiquement pour être forte et endurante, elle fut envoyée dans une école militaire à l'âge de 8 ans. Dix ans plus tard, elle était devenue la meilleure guerrière de la République du Centre Ouest, et officier dans la milice. Un jour des hommes de Machus, la nation dominante d'un futur plus lointain, où, des générations auparavant, des renégats avaient renversés les femmes au pouvoir et acquis la technologie nécessaire au voyage inter-dimensionnelle, envahirent la République Unie pour libérer leurs frères. Thundra parvint à voler leur appareil dimensionnel pour lancer une contre offensive sur leur monde. Mais la machine se détraqua et la transporta dans le temps.

Elle arriva au XXème siècle, où elle décida de soumettre l'homme le plus fort de la Terre, espérant ainsi empêcher l'émergence future du monde de Machus. Elle rencontra le Sorcier, un des criminels de l'équipe des Terrifics et accepta de se joindre à eux. Puis elle affronta la Chose des 4 Fantastiques, qu'elle estimait être le meilleur champion à battre. Mais elle réalisa vite que son action n'aurait que peu d'effet sur le futur et quitta les Terrifics pour s'allier aux 4 Fantastiques.

Mahkizmo, le meilleur querrier de Machus, la retrouva et la ramena à son époque. Mais les 4 Fantastiques la suivirent et l'aidèrent contre les Machiens dont ils détruisirent les appareils de domination mentale. Thundra renvint avec eux aux XXème siècle, convaincue que son monde subirait l'influence néfaste des machiens. Plus tard, elle fut contactée par une filiale de la Roxxon, spécialisée dans la recherche extra-dimensionnelle, qui lui dit avoir découvert un futur divergent jamais envahis par Machus. En échange d'un retour sur son monde, elle accepta de saboter pour eux le projet Pégasus, l'installation gouvernementale protégée par Quasar II, mais elle fut arrêtée, puis relachée, ce qui permit aux autorités et à la Chose de retrouver ses commanditaires. Ayant appris leur véritable motif : la domination mondiale, elle vola un de leur synthétiseur d'ouverture dimensionnel. Elle créa un portail d'accès à son époque temporelle et, après avoir fait ses adieux à la Chose, et lui avoir avoué son amour, s'y engouffra. [Hypérion], un autre agent de la Roxxon, auquel elle s'était brièvement alliée, et qui était tombé amoureux d'elle, essaya de la suivre mais le portail se referma alors qu'il le traversait, l'expédiant dans les limbes.

Thundra parvint saine et sauve chez elle. Elle y trouva son monde sauvé de Machus et, en remerciement, en devint la nouvelle Reine. Mais son expérience au XXème siècle avait changé son opinion des hommes. Lors d'une attaque de [Agon] contre les 4 Fantastiques et les [Vengeurs de la Côte Ouest], elle affronta cet empereur. Lui aussi était issu d'un monde similaire au sien, mais où les hommes dominaient les femmes. Après un combat de titans, ils acquérirent un respect mutuel envers leur talent de guerrier qui se mua aussitôt après en amour passionné et ils décidèrent de s'allier, complétant ainsi la politique de leur royaume respectif.

Plus récemment, Maria Hill la recruta avec Miss Hulk et la Valkyrie pour arrêter le [Hulk Rouge]. Lors de la rencontre avec le colosse écarlate sur le Mont Rushmore, Thundra l'attaqua avec son fléau mais il la désarma facilement et se servit de son arme pour attraper Miss Hulk et la maintenir au-dessus du vide, étranglée ...

Album photos