L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Arana

arana9

n°02922

Carte d'identité

Arana

Nom :
Aña Sofia Corazón 
Identités:
Anya Corazón 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
52 Kg 
Taille :
1,60 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Marrons 
Situation
Elève à l'Académie des Vengeurs 
Base :
New York City, New York 

 

Surnoms :
Spider-Girl III Actuel , Araña ; Le Chasseur ; Arañita
en V.O. :
Araña ; The Hunter ; Arañita 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Anya est une jeune fille bagarreuse et un rien garçon manqué.

Elle utilise un fluide de son invention basé sur celui de Spider-man pour se balancer d'un immeuble à l'autre ou intercepter des personnes ou des objets. Plus tard elle récupérera les lances-toile de Mattie et le costume pare-balle de Julia.

C'est une gymnaste douée et une chimiste en herbe, plus proche d'un "Mac Gyver" que d'un véritable savant.

  • Araña est douée d'une force (lui permettant de soulever ou de presser environ 3 tonnes) et d'une agilité surhumaines. Plus précisément son squelette est si flexible qu'elle peut se cacher dans les espaces les plus exigus en se contorsionnant. Comme Spider-man, Araña peut adhérer à la plupart des surfaces et ainsi grimper aux murs et aux plafonds.

 

  • A partir d'un tatouage situé sur son avant-bras, elle peut invoquer un exoquelette symbiotique protecteur dont la forme, l'étendue et l'épaisseur sont soumises à son contrôle. Dans des conditions optimales cette carapace est à l'épreuve des balles de petit calibre. Toutefois lorsqu'elle la recouvre entièrement, Anya ne peut plus respirer.

 

  • Elle peut effectuer des sauts d'environ 7,5 m. Enfin, en canalisant l'esprit du Chasseur, Araña obtient une combativité exceptionnelle.

Biographie

Adolescente de 15 ans, d'ascendance mexicaine et portoricaine fut élevée, à la mort tragique de sa mère, par son père, Gil Corazón, écrivain et journaliste d'investigation au New York Herald. Sa vie se partageait entre ses études, ses amis, la gymnastique et le hockey jusqu'au jour où elle alla sur un pont de Brooklyn affronter la brute de son lycée. Son altercation se retrouva sous les feux croisés d'un terrible combat qui avait lieu entre deux sociétés secrètes : la Fraternité des Guêpes d'une part et la Société de l'Araignée d'autre part.

 

Elle fut blessée mortellement par inadvertance et Miguel Legar, le sorcier de la Société de l'Araignée, usa avec son accord de ses pouvoirs mystiques pour lui sauver la vie. Il créa ainsi un tatouage magique (un don qu'il ne pouvait faire qu'une seule fois) en forme d'araignée sur son avant-bras qui donna à l'adolescente des facultés similaires à celles de Spider-man et celle d'invoquer un exosquelette symbiotique. En échange Anya accepta de devenir le partenaire du mage et le Chasseur de la Société de l'Araignée, financée par WebCorps, une puissante entreprise dirigée par Ezekiel.

 

Sous le nom de code d'Araña (Araignée en espagnol), l'adolescente combattit avec Miguel les criminels qui menaçaient la paix dans le Monde à commencer par la Fraternité des Guêpes. Dans cette tâche le duo reçut l'aide de deux salariés de WebCorps, Ted Mankowski, un pirate informatique, et une aspirante cadre, Nina Smith. Pour ne pas inquiéter son père, qui avait tendance à la surprotéger, Anya se fit passer à ses yeux pour un simple stagiaire de WebCorps, et, après plusieurs propositions infructueuses de la société, elle finit par concevoir son propre costume et même son propre fluide.

 

Araña s'avéra être une excellente recrue pour la Société de l'Araignée mais deux secrets qui bouleversèrent sa vie finirent par lui être révélés : tout d'abord elle apprit que sa mère était morte en chassant pour la Société. En effet Anya était la dernière descendante d'une longue dynastie de Chasseurs qui se transmettaient leurs pouvoirs de génération en génération. Ensuite la jeune fille découvrit qu'elle n'était pas un véritable Chasseur, car aucun avant elle n'avait eu d'exosquelette. Peu après Miguel fut tué en affrontant la Fraternité des Guêpes, qui tenta de ressusciter son chasseur, combat auquel Spider-man se retrouva mêlé. C'est à cette occasion qu'Anya montra la pleine mesure du pouvoir du Chasseur.   Puis elle quitta Webcorps pour mener son propre combat contre le Mal.

 

Civil War

Arana refit surface lors de "Civil War" à l'occasion du braquage d'un fast-food déjoué par Wonder Man et Warbird. Bien que présente elle laissa les héros intervenir pour passer inaperçue mais fut cependant rapidement retrouvée et démasquée par le duo puis amenée au centre d'entraînement des agents du S.H.I.E.L.D. avec son père. Elle dû révéler son secret à ce dernier et accepta de s'exercer aux côtés de Williams. Finalement elle fut enthousiaste à l'idée d'acquérir une formation qui en ferait une meilleure super-héroïne et accepta d'adhérer à l'Acte d'Enregistrement.   Limitée pour l'heure à un rôle d'observatrice, elle assista à l'arrestation du Suaire puis d'Arachné. Cette interpellation qui a été opérée sous les yeux de la fille de l'héroïne, Rachel, l'a profondément bouleversée. Mais pourtant à l'issue de la guerre civile, Arana rejoignit l'Initiative.

 

Dark Reign

Plus tard, l'adolescente fut enlevée par la famille de Kraven dans le cadre de la chasse aux Araignées. Au terme de cette aventure, Spider-Girl sera tuée et Arachné perdra la vue afin de permettre aux autres victimes de s'en sortir. En leur honneur, Anya reprendra le pseudo (ainsi que les lances-toile) de la première et le costume de la deuxième.

Album photos