L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Suaire

suaire5

n°02550

Carte d'identité

Suaire

Nom :
Maxillian Quincy Coleridge 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
99 Kg 
Taille :
1,87 m 
Cheveux :
Blonds-roux 
Yeux :
bleus 
Situation
Justicier se faisant passer pour un chef de gang 

 

en V.O. :
The Shroud ; Master of Darkness 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Personnage calculateur, remarquable connaisseur de la psychologie humaine, il préfère œœuvrer pour le bien, mais dans l'ombre.

 

C'est un bon juriste et un criminologue réputé. Il possède un bon degré de maîtrise de arts martiaux.

Il possède une perception mystique extra-sensorielle d'un niveau équivalent au don radar de Daredevil. Le Suaire peut plonger son environnement dans le noir en ouvrant une porte mystique vers une dimension noire, dont il peut transférer des parties dans notre dimension. Dans ces poches d'obscurité, le Suaire seul peut se diriger grâce à sa perception extra-sensorielle. Cependant, contrairement à la Cape, il ne peut se téléporter dans la dimension des ténèbres. Il a la possibilité de créer toutes sortes de formes noires et de percevoir tout ce qui se trouve dans la pièce contiguë à celle dans laquelle il se trouve, mais tout ce qui trouble sa concentration limite son pouvoir.

 

Biographie

Les parents de celui qui allait devenir le Suaire furent tués lors d'un hold-up alors que le jeune garçon avait dix ans. Il se jura alors qu'il combattrait le crime, et, à l'université, il étudie le droit et la criminologie tandis qu'il pratiquait un exercice physique intensif pour entraîner son corps. A la fin de ses études, il se rendit dans un temple dédié à Kali au Népal, où il demeura sept ans afin de s'initier aux arts martiaux. Au terme de ces sept années, ses maîtres lui firent subir le "Baiser de Kali" qui consistait à lui appliquer un tison incandescent sur le visage. Il y perdit l'usage de la vue mais y gagna une perception mystique extra-sensorielle et retourna aux États-Unis où il prit le nom de Suaire.

Il décida d'entamer sa carrière de justicier par l'exécution du Docteur Von Fatalis mais il dut se rallier à ce dernier pour faire face à Crâne Rouge, qui avait mis en orbite un satellite armé d'un rayon hypnotique destiné à asservir la population de la Terre. Ce fut le Suaire qui subit les effets du rayon et il fut ramené sur Terre par Captain America où il lui fallut de longs mois pour se remettre du traumatisme. Mais, grâce à cette nouvelle épreuve, il était maintenant capable de plonger son environnement dans le noir absolu. Il décida que désormais, il ne combattrait plus le crime ouvertement et se forgea une réputation de criminel afin d'agir de l'intérieur. Les Vengeurs de la Côte Ouest lui ont proposé d'intégrer leur équipe, mais il a refusé, car il préféra travailler avec un autre groupe : les Fils de Minuit.

Plus récemment Quincy redonna à Spider Woman II ses pouvoirs et l'usage de ses jambes grâce à un traitement de sa conception, et s'éprit d'elle. Lors de "Civil War", son amante l'avertit de son arrestation prochaine pour son non-enregistrement et il fut arrêté peu après. Il réussit cependant à s'enfuir et participa à la bataille finale aux côtés de Captain America. Depuis, on ne sait pas ce qu'il est devenu.

Album photos