n°00672 Carte d'identité Miss Marvel
|
|
Cachet de l'éditeur |
Carole est une battante; éculée à la technique d'espionne, elle a du style ; les tragédies personnelles qui ont marqué sa vie ont fini, une fois sa crise d'alcoolisme maîtrisée, par en faire une des membres les plus solides psychologiquement des Vengeurs.
De plus, elle a un talent caché qui lui sert en permanence, un 6ème sens, celui d'intuition...
Carol Danvers fut accidentellement exposée aux étranges radiations du Psyche-Magnitron.(un engin mis au point par la race Kree) lors d'une bataille entre [Capitaine Marvel I] et l'un de ses adversaires. Toute la structure génétique de Carol s'en trouva modifiée : elle fut dès lors dotée d'une force surhumaine, d'un septième sens qui la prévenait du danger, une résistance considérable aux blessures ainsi que du pouvoir de voler à une vitesse subsonique. Elle devint alors une super-héroine sous le nom de Miss Marvel I. Toutefois, elle combattit la mutante Malicia, alors du côté des vilains, et cette dernière lui déroba tous ses pouvoirs. Carol conserva cependant un patrimoine génétique exceptionnel. Ainsi, lorsque par la suite elle fut enlevée par les aliens nommés Broods, elle fut soumise à un rayon évolutionnaire qui catalysa les pouvoirs latents dans ses gènes. Elle devînt alors Binaire, un être doté d'immenses pouvoirs cosmiques. Lorsque Binaire utilisait ses pouvoirs, sa peau devenait entièrement rouge et ses cheveux s'enflammaient.
Par la suite Carol subit encore des modifications dans ses pouvoirs. D'abord connue sous le nom de Warbird, avant de reprendre son premier nom, elle possède une force surhumaine, le pouvoir de voler et est capable de générer des rafales d'énergie destructrices et d'absorber celles des autres.
Biographie
Membre du S.H.I.E.L.D. au départ, c'est-à-dire encore mieux que la CIA, elle a de grands talents d'espionne. Mais des problèmes de coeur et ses nouveaux pouvoirs l'ont conduit à rentrer chez les Vengeurs, dont elle s'est éloignée ensuite : elle avait décidé de devenir une super-héroïne et de traquer le mal sous le nom de Miss Marvel mais elle intégra l'équipe lorsqu'elle combattit auprès des célèbres Vengeurs Ultron et Korvac.
Lors d'un voyage dans une autre dimension, elle eut une liaison avec un certain Marcus. Puis elle tomba enceinte. Elle seule connaissait l'identité du père de son enfant, mais elle perdit le bébé et quitta les Vengeurs.
En conflit avec Malicia (alors adolescente et mal dans sa peau du fait de ses pouvoirs), cette dernière l'a combattue et là... c'est le drame : il se passe ce qui n'était jamais arrivé pour Malicia : un contact trop prolongé lui fait acquérir les pouvoirs, mais aussi tous les souvenirs et émotions de Carole ; elle en devient folle et trouve refuge chez les X-Men. Entre-temps Carole elle aussi s'est adressée à Xavier car elle voulait son aide comme télépathe pour récupérer une identité ; mais il lui fit certes récupérer ses souvenirs, mais sans les émotions. Elle aida les X-Men contre les Broods, version Marvel du "Alien" de Ridley Scott, et fut soumise à des tests car ses pouvoirs avaient irrémédiablement altérés sa structure génétique. Les X-Men la libérèrent, mais cette manipulation la transforma en Binaire, une créature surpuissante pouvant manipuler les trous blanc. Son pouvoir était très grand. Elle rejoignit les [Frères des étoiles], dirigés par Corsaire, le père de Cyclope, car ses pouvoirs étaient trop liés à l'espace pour lui laisser la possibilité d'être sur Terre.
Plus tard, ses pouvoirs déclinèrent, et revinrent à leur niveau initial ; elle rejoignit alors les Vengeurs, où son alcoolisme lui causa encore des problèmes. Grâce à l'aide d'Iron Man, elle trouva la rédemption et désormais fait partie de la nouvelle équipe des Vengeurs.
Récemment durant la guerre contre Kang le Conquérant, Warbird a fait la connaissance du Centurion Rouge II. Il s'agit du Marcus d'une autre réalité, envers lequel Carole se sent attirée. Après l'affaire de la Zone Rouge, Warbird quitte les Vengeurs pour devenir chef de la Sécurité Nationale des Etats-Unis, à la demande du Président en personne. Elle est cependant présente lors de la séparation des Vengeurs après la folie de la Sorcière Rouge, et côtoie de près la nouvelle formation, les Nouveaux Vengeurs, au point d'être appelée en renfort lorsque le Collectif leur donne du fil à retordre : ce sera effectivement son cas aussi, ses nouveaux pouvoirs d'absorption d'énergie étant mis à rude épreuve.
Lorsque la guerre civile entre les Super-héros se déclenche, elle choisit sans l'ombre d'une hésitation de soutenir l'Acte d'Enregistrement des Surhumains : il faut dire qu'elle a fait partie du S.H.I.E.L.D., et est très proche d'Iron Man. Elle est envoyée en raison de ses liens en délégation auprès des X-Men afin de les faire s'engager aux côtés de son camp, mais elle est reçue très fraîchement, alors que l'Institut a été victime des opérations menées par le Révérend Stryker, et elle repart bouleversée.
Une fois la guerre terminée, elle est choisie par Iron Man afin d'être le nouveau leader des "Puissants Vengeurs", le nouveau groupe de Vengeurs que Tony veut lancer, mais travaillant pour le gouvernement. Bien qu'elle doute d'elle-même concernant son aptitude à diriger, elle se tire plutôt bien pour l'instant de sa tâche, apportant de nombreux changements. En parallèle, elle entretient une relation trouble avec Iron Man.