L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Thunderstrike

thunderstrike2

n°01030

Carte d'identité

Thunderstrike

Nom :
Eric Kevin Masterson 
Race :
Autre  
Classe :
Divinité Planétaire , Métis  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
73 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
décédé 
Base :
New York 

 

Surnoms :
Thor II

Cachet de l'éditeur

Marvel

Inexpérimenté, Thunderstrike dû faire ses preuves au sein des Vengeurs, mais finit par se montrer digne d'eux après la guerre Kree-Shiar. Parallèlement, il poursuivait sa vie de mortel, non sans embûche.

Simple mortel, Eric Masterson fut investi par le dieu Asgardien Odin des pouvoirs de Thor lorsque celui-ci fut banni en Enfer pour avoir soi-disant supprimé son demi-frère Loki. Eric prit alors successivement l'identité de Thor II, puis de Thunderstrike. Il possédait alors une force surhumaine : il pouvait soulever 100 tonnes. Il avait une espérance de vie très longue, et était invulnérable contre les maladies terriennes.

Thunderstrike avait en sa possession une troisième version de Mjolnir, le célèbre marteau de Thor, cadeau que lui avait fait Odin. Ce marteau était quasiment indestructible et a été doté par Odin de six pouvoirs magiques :

- personne d'autre que Thunderstrike ne pouvait soulever Mjolnir (à l'exception d'Odin lui-même, de Thor, et de Beta Ray Bill)

- après avoir touché sa cible, Mjolnir revenait à l'endroit exact où il avait été lancé

- celui qui tenait Mjolnir pouvait invoquer les éléments météorologies : vents, pluies, orage, provoquer la foudre et les tempêtes

- Mjolnir ouvrait des portes interdimensionnelles, et également les portes d'Asgard

- en frappant le sol avec Mjolnir, Thunderstrike pouvait reprendre sa forme humaine, c'est-à-dire celle d'Eric Masterson. Mjolnir se métamorphosait alors en canne de bois

- en s'accrochant à la poignée de Mjolnir, Thunderstrike pouvait également voler.

Biographie

Peu de choses sont connues de la vie antérieures d'Eric Kevin Masterson. Ces dernières années, Masterson a fait sa vie en tant qu'architecte et était le simple père de son fils, Kevin, après un divorce difficile. Masterson et son fils ont un jour fait la connaissance du dieu Thor. Masterson a été enlevé par le mystérieux Mangouste, qui avait précédemment attaqué Thor plusieurs fois, essayant de gagner un échantillon de cellules provenant du dieu du tonnerre.

La trace de Mangouste mena Thor à Wundagore, la maison du [Maître de l'Evolution]. Thor sauva Masterson et les deux ont appris par les nouveaux hommes du Maître de l'Evolution que Hercule et le Maître avaient été absents après une évolution à un état plus élevé. Masterson a accompagné Thor et l'a aidé à libérer Hercule et le Maître, prisonniers des [Célestes] dans la Galaxie Noire. Ils sont revenus sur Terre, où ils ont été attaqués par Mangouste à l'aide des armes qu'il avait volées à Wundagore. Mangouste a presque tué Thor en utilisant un puissant faisceau d'énergie, mais Masterson a pris le coup à la place de Thor, donnant à Thor et Hercule une chance de défaire Mangouste. Malheureusement, Masterson mourait de ses blessures. Thor a utilisé son marteau pour entrer en contact avec Odin, et l'a prié d'épargner Masterson à n'importe quel prix. Odin a à contre-coeur obtempéré, fusionnant Thor et Masterson ensemble, corps et âmes.

Ils ont commencé à partager la même vie, avec Masterson qui se transformait en Thor si l'identité héroïque de Thor était nécessaire sur Terre. Tandis que Thor et Masterson s'accomodaient de leur nouvel état, de nouveaux problèmes ont surgi. La vie privée de Masterson a souffert de son incarnation en tant que Thor : Masterson a par la suite renoncé à la garde de son fils, Kevin. Tandis qu'Eric pensait qu'il était le meilleur des deux parents, sa secrétaire, Susan Austin, était en désaccord, car elle en était venue à aimer Eric et Kevin. Thor et Masterson sont devenus surmenés par plus de problèmes, lorsque Thor a bientôt trouvé qu'ils avaient été provoqués par Loki.

Thor et Masterson ont été brièvement séparés par un Céleste tandis qu'ils étaient impliqués dans la naissance d'un nouveau Céleste dans la Galaxie Noire. Après ceci, ils ont voyagé à Asgard avec l'aide de Sif, lorsqu'Asgard a été la scène d'une bataille énorme entre le démon Surtur et Ymir. Cette bataille a signalé Ragnarok, la fin de l'univers. Après le plan d'Odin, Thor a récupéré l'épée de Surtur de la mer de la nuit éternelle. Il a alors confronté les deux élémentaires Surtur et Ymir. Malheureusement, il avait été affaibli par sa séparation de Masterson, et a été facilement arrêté par les deux créatures. Masterson a alors volontairement fusionné avec Thor encore une fois, bien que cela ait signifié renoncer à une partie de sa vie. Tandis que Ymir et Surtur combattaient au-dessus de l'épée qui allumerait la flamme éternelle de la destruction, Thor a ouvert une crevasse dimensionnelle qui les a aspirés tous les deux dans la mer de la nuit éternelle, les plaçant tous les deux en animation suspendue pour toujours.

Thor est alors revenu sur Terre et s'est trouvé une fois de plus importuné par Loki et ses conceptions du mal. Loki a enlevé le fils de Masterson, et a volé l'appareil Asgardien donnant des puissances. Plus puissant que jamais avant, Loki a attaqué Thor quand il est venu pour sauver Kevin. Après que Kevin ait été mis hors de danger, Thor a défait Loki mais ne pouvait pas se décider à tuer son frêre. Loki, moins arrogant s'est rendu et a alors émis un souffle magique sur Kevin et Marcy sur les rues ci-dessous. L'allié de Loki, l'Enchanteresse, a craint la colère d'Odin pour son aide à Loki et elle a commandé à l'esprit de Susan Austin de ne pas tenir compte de ce souffle. Susan a sauvé Marcy et Kevin, mais elle en est morte. Enragé, Thor a inspiré de toute sa force la vie de Loki avec son marteau, détruisant le mauvais dieu pour toujours. Celui-ci avait violé la règle sacrée d'Odin interdisant aux dieux d'Asgard de se tuer. Prévoyant ceci, Loki était précédemment entré dans une alliance avec le démon [Méphisto]. Pendant que Loki périssait, la propre âme d'Odin a été déplacée durant son sommeil du royaume d'Odin au royaume de Méphisto. Alors Loki, qui maintenant habitait le corps d'Odin, a réveillé et a déclaré à Heimdall que Thor devrait être banni. Heimdall a discuté contre lui, mais il a été obligé d'obéir. Thor a demandé que Masterson soit épargné et que la Terre ne soit pas laissée non protégée. L'âme de Heimdall en a convenu, et celle de Thor a alors été eternellement bannie.

Sur Terre, Masterson a bientôt découvert qu'il pourrait maintenant assumer la forme puissante de Thor en frappant sa canne sur une surface dure. Masterson a pris l'identité de Thor, y compris son adhésion dans les Vengeurs, et s'est engagé dans beaucoup d'actions héroïques.

Par la suite, Odin s'est réveillé de son sommeil, mais est resté commandé par Loki. Il a banni Heimdall et a commencé un règne de jugements et d'actions impétueux, y compris la persécution des Trois Guerriers. Mephisto a alors trahi Loki, donnant l'âme d'Odin, Masterson, Thor et Sif. Masterson a promptement lutté contre Loki, qui absorbait lentement la puissance d'Odin. Défait par Loki et laissé pour mort, Masterson a été sauvé par Balder, Sif et les Trois Guerriers, et ensemble ils ont libéré Odin, qui a vaincu Loki et a pu regagner ainsi son propre corps. Loki, suite à ces ennuis, a alors été réclamé par Mephisto, qui s'est réclamé de ses actions comme son but véritable depuis le début. Odin a alors continué pour indiquer que l'âme de Thor n'a pas été vraiment bannie, mais résidait dans le propre esprit de Masterson. Masterson a libéré le dieu du tonnerre, leur laissant des êtres séparés une fois de plus. Cependant, en échange pour son service, Masterson a reçu un baton enchanté qui a imité les puissances du marteau Mjolnir de Thor, y compris la capacité de transformer Masterson en version de Thor. Masterson a créé une nouvelle identité héroïque du nom de Thunderstrike, comme le nom du bâton magique.

En tant que Thunderstrike, Masterson a risqué pendant beaucoup de mois, souvent en tant qu'associé des Vengeurs et de Thor. Sur une aventure postérieure, Masterson a engagé le bandit Bloodaxe, qui a été possédé par l'arme du même nom -l'ancienne arme de l'Asgardien Skurge alias l'[Exécuteur I]-. Masterson a pris le Bloodaxe sur lui, espérant contenir son mal. Au lieu de cela, le Bloodaxe l'a possédé. Masterson est parvenu à massacrer le dieu Seth, et s'est retrouvé confronté aux Vengeurs dans l'espoir que ceux-ci ou Thor pourraient l'arrêter dans son état possédé. Masterson parla afin de convaincre ses anciens coéquipiers de le tuer, mais a été par la suite rejeté dans son propre esprit inconscient et forcé à créer son propre avatar (Sparky le gosse de foudre) contre l'influence de la hache avec l'aide de Skurge. Revenu à lui, Masterson a employé le baton de Thunderstrike contre le Bloodaxe et a été détruit dans le jeu cosmique.

Album photos