L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Sif

sif1

n°02549

Carte d'identité

Sif

Nom :
Sif 
Poids :
190 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
Noirs, Blonds à l'origine 
Yeux :
Bleus 
Situation
Prisonnière du corps d'une humaine 
Base :
Asgard 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Guerrière flamboyante, femme de tête, elle faisait partie des personnes les plus en vue parmi les [Asgardiens].

Sif a une durée de vie très longue. Elle est immunisée contre toutes les maladies terrestres, résiste aux attaques conventionnelles, et a une endurance physique surhumaine. La chair et les os des Asgardiens sont trois fois plus denses que les tissus humains, ce qui explique leur force et leur poids considérables.

Sif est une spécialiste au combat mains nues. Elle manie aussi parfaitement l'épée. Elle possède une épée enchantée par Odin, qui lui permet d'ouvrir des portes interdimensionnelles.

Biographie

Sif est une déesse guerrière du royaume d'Asgard, soeur de Heimdall, le gardien d'Asgard. Enfant aux blondes boucles, elle jouait parfois aver Thor, fils d'Odin, le souverain d'Asgard, et Loki, son frère adoptif. A l'adolescence, Thor et Sif tombèrent amoureux l'un de l'autre. Loki, haïssant son frère et espérant mettre fin à leur idylle, coupa les cheveux de Sif pendant son sommeil. Thor le soupçonna aussitôt et lui ordonna de redonner à Sif des cheveux d'or. Loki demanda aux nains Brokk et Eitri de l'aider, mais il refusa de les payer. Pour se venger, les nains fabriquèrent une chevelure noire qui, posée sur la tête de Sif, y prit racine et commença à pousser. Thor trouva Sif encore plus séduisante qu'avant. Le plan de Loki avait échoué.

Sif se consacrant de plus en plus à son entraînement de guerrière, Thor et elle se perdirent de vue. Thor eut alors une brève aventure avec une mortelle, Jane Foster. Mais 0din qui avait toujours vu en Sif la compagne idéale pour son fils, organisa les retrouvailles. Bientôt, les deux jeunes gens décidèrent de se marier. Mais, si Thor restait très attaché à la Terre, Sif, elle, avait du mal à s'adapter à la vie terrestre. Elle préféra quitter Thor et retourner en Asgard.

Plus tard, Jane Foster étant mourante, Sif la sauva en lui transmettant sa force vitale. Dans le processus, les deux femmes se confondirent mais furent très vite séparées et Jane Foster envoyée dans le royaurme des limbes du Possesseur. Thor et Sif la secoururent avant d'aller défendre Beta Ray Bill et son peuple contre les armées de Surtur. Sous l'effet d'un enchantement, Thor tomba amoureux de l'Asgardienne Lorelei et porta la main sur Sif. Malgré tout, quand Thor fut libéré du sortilège, Sif lui pardonna. Elle fut aussi impressionnée par son courage car il n'hésita pas à descendre dans le royaume des morts de Héla pour sauver les âmes des mortels. Sif finit par accepter que Thor soit, à la fois, gardien d'Asgard et de ta Terre. Ces deux héros sont alors à nouveau très proches l'un de l'autre.

Mais Thor passe plus de temps sur terre qu'en Asgard, et lorsqu'Odin confie la garde de son royaume à Sif lorsqu'il se plonge dans le grand sommeil afin de se régénérer, Sif comprend qu'entre elle et Thor, il n'y aura plus que de l'amitié. Lorsque Thor devient à la mort de son père souverain d'Asgard, elle devient un de ses plus proches conseiller.

Lorsque Ragnarok survient et que Fenris attaque le palais de Thor, Sif est griévemment blessée : Thor la croit morte. Pourtant, elle a été sauvée par la Valkyrie, qui la soigna, et elle retrouva Thor, reprenant le combat. Elle se vit confier la direction des Valkyries, bien qu'elle ait perdu un bras. Elle finira tuée sur le champ de bataille de Ragnarok, face à Surtur, mais n'aura pas le temps de voir Thor les débarrasser de la malédiction qui condamnait Asgard à revivre éternellement Ragnarok. Sif est la prisonnière inconsciente du corps d'une vieille dame cancéreuse sans que l'on sache si Loki y est pour quelque chose et l'insu de Thor ...

Album photos