L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Power Princess (Terre 712)

powerPrincessII2

n°03870

Carte d'identité

Power Princess (Terre 712)

Nom :
Zarda Milton 
Identités:
Zarda Shelton 
Race :
Autre Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Métis  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
108 Kg 
Taille :
2,00 m 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
violets 
Situation
Identité Publique ; Mariée ; Ambassadeur de l'Île d'Utopia 
Base :
Terre 712 : Squadron City, l'île d'Utopia ; Le Palais de Crystal interdimensionnel 

 

Surnoms :
Power Princess II

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est une guerrière fière et courageuse mais qui sait aussi réfléchir avant de se jeter tête baissée dans un combat.

Power Princess porte actuellement une armure qui la rend encore plus invulnérable dans les combats. Elle est l'héritière d'une île équipée de la technologie des Inhumains baptisée Utopia. Sur Terre 712, Utopia est devenue le QG de l'Escadron Suprême.

C'est une guerrière née.

Power Princess II a une force surhumaine, elle est capable de soulever ou de presser plus de 20 tonnes (on ignore encore ses limites). Elle peut voler et générer un bouclier translucide. Elle vieillit très lentement (on estime sa durée de vie à trois fois celle d'un Inhumain classique).

Biographie

Power Princess II vie sur une Terre alternative appelée la Terre-712, ou Terre-S, sur laquelle vit le groupe de héros surhumains appelé l'Escadron Suprême. Bien qu'il s'agisse d'une Terre Parallèle et non d'un futur alternatif, celle-ci a environ 20-25 ans d'avance par rapport à la Terre classique.

 

Zarda est la dernière de la race des Utopistes, une colonie des Inhumains (une race d'humains altérés génétiquement par les Krees) composée majoritairement de femmes, autrefois gouvernée par l'Olympienne Hippolyta. Les Utopistes vivent sur l'île d'Utopia (dissimulée grâce à la technologie des Krees) et donnèrent naissance à la mythologie des Amazones. Zarda quitta son île d'Utopia durant le seconde guerre mondiale comme émissaire de son peuple. Elle rejoignit très vite la Golden Agency (les Envahisseurs de Terre 712), un petit groupe de héros costumés, mis sur pied par le ministère de la guerre. Pendant cette période, elle tombe amoureuse d'un jeune marin, Howard Shelton, qu'elle a sauvé de la mort. Après les bombardements atomiques de Nagasaki et Hiroshima, les Utopistes quittèrent la Terre pour coloniser la Lune, rejoinds plus tard par les autres Inhumains. Ils avaient peur que la Terre ne soit détruite par une guerre nucléaire. Power Princess est la dernière Utopiste sur Terre.

 

Zarda devint l'épouse de Howard Shelton. En tant qu'humain normal, Howard vieillit alors que Power Princess non. Il devint un vieillard alors que Zarda restait toujours aussi jeune. Ils vécurent en Europe puis plus tard aux Etats Unis.

 

Bien des années plus tard, après l'opération d'épuration mutante de Days of the future Past dirigée par Ahab, qui sera tué par Rachel Summers, le nombre de Super-héros a fortement diminué. C'est le moment propice qu'utilisèrent les Krees pour tenter une invasion de la Terre, les Skrulls étant occupés à se réorganiser depuis la destruction de leur planète-mère par Galactus. Suite à une guerre dévastatrice, l'invasion Kree échoua, mais le prix de la victoire fut lourd car il restait moins d'une cinquantaine de super-héros en vie sur Terre. Power Princess fut la seule survivante de la Golden Agency à entrer dans l'Escadron Suprême, dernier groupe sur Terre de champions costumés, dont elle fut un des membres fondateurs.

 

Quelques Vengeurs firent le voyage vers la dimension de Terre 712 pour aider l'Escadron à combattre Brainchild II. Quelques temps plus tard, le gouvernement des États Unis de Terre 712 tomba sous le contrôle du Cartel du Serpent, un groupe d'humains asservis au dieu serpent Set par l'intermédiaire de la Couronne du Serpent. Le Cartel réussit à placer le président sous le contrôle de Set. Le président envoya alors plusieurs membres de l'Escadron sur la Terre principale pour combattre les Vengeurs. L'Escadron réussit à retourner la situation et démantela le Cartel du Serpent puis força le président à démissionner. Kyle Richmond fut alors élu président.

 

Plus tard le président Richmond fut mentalement contrôlé par Overmind, une intelligence collective extra terrestre qui travaillait de concert avec l'entité démoniaque Null the Living Darkness. Zarda comme le reste de l'Escadron, tomba sous le contrôle mental d'Overmind et Null qui les utilisèrent pour diriger Terre 712. Hypérion II, accompagné des Défenseurs réussit à libérer sa Terre. La Terre 712 était alors en plein désastre économique et politique. L'Escadron décida de faire face aux nombreux problèmes des États Unis en prenant le contrôle complet de la nation, incluant le gouvernement fédéral, l'armée et la police. Mettant en place le programme Utopie, un plan de reforme sociale pour, non seulement remettre le pays d'aplomb, mais aussi pour résoudre tous les problèmes majeurs de l'humanité, incluant le criminalité, pauvreté, faim, maladie et même la mort. Hyperion fut le principal partisan de ce programme.

 

Avec Hypérion, Power Princess mis sur pied le programme Utopia, se démasqua et dévoila son identité au public avec les autres membres de l'Escadron. Durant l'année ou le plan fut mis en place, un Hypérion criminel pris la place d'Hypérion, simulant une amnésie. Zarda prit le commandement de l'Escadron pendant cette période et pris sur son temps d'apprendre à Hyperion III ce qu'il était supposé avoir oublié. Le faux Hypérion tomba amoureux de Power Princess et tua secrètement son mari. Zarda, ne sachant pas que Howard avait été assassiné, chercha du réconfort auprès du faux Hyperion et succomba à ses avances. Hypérion II s'échappa finalement de la dimension où il avait été banni par [Master Menace] et attaqua son double. Le mauvais Hypérion fut tué mais il eut le temps de confesser à Power Princess le meurtre de son mari. Dans la bataille, Hypérion II devint aveugle, apparemment de façon permanente, donc Power Princess continua à diriger l'Escadron.

 

Plus tard, Power Princess annonça qu'elle était tombée amoureuse de l'Hypérion criminel en croyant que c'était l'original, et que c'était donc de lui qu'elle était vraiment amoureuse. Hypérion avoua lui aussi ses sentiments pour Princess, qui resta leader de l'Escadron à cause de la cécité d'Hypérion. Zarda et Hypérion décidèrent de se marier. Power Princess mena l'Escadron lors de la bataille qui les opposa aux Rédempteurs (Terre 712) de Nighthawk et avec Hypérion elle promit de mettre fin au programme Utopie. Avant que l'Escadron ne puisse complètement démanteler le programme Utopie, une chose blanche d'une taille immense commença à dévorer le soleil. Certains membres de l'Escadron, incluant Power Princess, préparèrent un vaisseau spatial pour aller combattre cette nouvelle menace. Le danger fut écarté par le fils d'Arcanna mais quand l'équipe revenait sur leur Terre, ils se trouvèrent exilés sur la Terre principale (Terre 616).

 

Plus tard, quand l'Escadron fut forcé d'attaquer les Vengeurs par Imus Champion, les Vengeurs réussirent à renvoyer l'Escadron sur leur Terre en utilisant l'équipement de Champion. L'équipe trouva son monde natal complètement différent de quand ils étaient partis. La population était perdue dans tous les maux qui avaient été supprimés par le programme Utopie. Un Grand Directoire Global avait été élu, avec un programme de conquête et de guerre. L'énigmatique Mysterium implora l'Escadron de réparer cet état de fait, leur demandant de réactiver Utopie et de reformer l'Escadron Suprême. Le nouvel Escadron pensa que Master Menace était responsable du régime tyrannique, mais le nouveau Nighthawk (Neil Richmond) prouva qu'il n'était qu'un pion du Grand Directoire. L'Escadron secourut Master Menace et le ramena dans leur nouveau QG, à l'île d'Utopia, qui avait été abandonnée par le peuple de Power Princess. Emil Burbank leur expliqua que le Directoire Global avait été élu démocratiquement et qu'ils ne pourraient pas le contrer sans passer pour des totalitaires. D'autant plus que depuis l'extraction de Maître Menace leurs têtes ont été mises à prix.

 

Plus tard, l'intervention de l'équipe interdimensionnelle les Exilés leur permis de découvrir que les élections avaient été truquées. Puis l'équipe mena une insurection contre le Grand Directoire et tient désormais à son nouveau rôle, celui de Champions de la liberté. Pour rembourser leur dette, Power Princess décida de suivre les Exilés pour les aider à attraper Proteus.

 

Après une course-poursuite à travers les mondes parallèles, les Exilés finirons par rattrapper Protéus dans l'univers de Heroes Reborn", la Terre de feu Namora des Exilés. Sur cette Terre, le peuple des atlantéens a conquit 70% du globe. Depuis que Namora fut intégrée aux Exilés, la Reine Dorma, impitoyable, reprit la couronne. Elle a pour ennemis les Young Alliés groupe de héros rebelles dirigé par un nouveau Bucky féminin et Jolt. Grace à un stratagème de Blink et à un dispositif de modification comportemental, Protéus finira par être piégé dans le corps de feu Morph en étant persuadé d'être lui. Plus tard Zarda et les Exilés empêcheront, dans un futur alternatif, un cavalier de la "Bête" d'envahir l'île d'Utopia avec son armée de Diabolo. Puis elle rejoindra l'Escadron Suprême aux coté d'Hypérion en promettant de revenir aider les Exilés de temps en temps.

 

130 years after age of Apocalypse : Dans l'une des déclinaisons de l'ère d'Apocalypse, 130 ans après sa mort, tué par Nate Grey et Magnéto, Dark Beast surnommé "La Bête" impose son règne en tyran. Il s'agit du Dr Henry Mac Coy alias le Fauve, possédé par le virus intelligent Sublime, ce qui ralenti son vieillissement. Depuis la mort d'Apocalypse et après un aller-retour dans le passé, il tente de conquêrir le monde avec son armée de Diabolo (créations génétiques d'intelligence simiesque cumulant les gènes et donc les pouvoirs de Cyclope, Diablo et l'Homme Multiple). Face à lui, il ne reste que quelques poches de rebelles : les Derniers X-Men, le Peuple Fier (descendant des X-ternels de Gambit, rien à voir avec les Externels) et les Nouveaux Utopistes, composés majoritairement de femmes de tous les horizons (humain, Eternel, Inhumain, Mutant). Dans cet univers, les Exilés et Power Princess rencontrent son alter-ego extra-dimensionnel, la Reine Zarda, qui gouverne les nouveaux Utopistes aux coté de sa bien-aimée Crystal (petite-fille de Luna, sosie de la première Crystal).

Album photos