n°00768 Carte d'identité Tireur
|
|
Cachet de l'éditeur |
Le Tireur est un sociopathe sans foi ni loi : même s'il a travaillé comme assassin pour nombre de super-vilains, ses motivations sont imprévisibles. Il peut trahir ses employeurs si cela lui plait. La seule constante dans ses agissements est sa haine pour Daredevil. Il a d'ailleurs déjà tué deux de ses grands amours, Elektra et Karen Page, et ne stoppera pas tant qu'il pourra lui faire du mal.
Saï et tout un arsenal d'armes blanches et à feu. Un costume pare-balle. Le prix de ses services étant énorme, cela lui permet d'avoir de quoi entretenir divers planques secrètes.
On ne connait pas grand chose du Tireur, mais on sait qu'il est né avec un don : il peut tuer un ennemi facilement avec un stylo ou une agraphe, tout comme avec un couteau ou un revolver, simplement en le visant. Le Tireur possède aussi une grande maîtrise des arts martiaux. Il est l'équivalent Marvel de Deadshot.
Récemment, le squelette de Bullseye a été renforcé d'adamantium, le métal le plus résistant qui existe sur Terre. Cela lui donne une plus grande résistance aux chocs et un poids augmentant la violence de ses coups.
Biographie
Son enfance était atroce et parsemée de mystère. Adulte, il entra dans l'armée, et commença également une prometteuse carrière dans le base-ball. Plus tard, il changea d'orientation et devint assassin free-lance. cela ne prit pas beaucoup de temps pour qu'il croise Daredevil et ils sont devenus des ennemis acharnés. Toujours instable, le Tireur serait en réalité un assassin professionnel devenu fou.
Sa cavale meurtrière prit fin une première fois grâce à Daredevil qui l'enferma dans l'hôpital Ricker pour être soigné. Il s'en échappa plus tard afin de se venger non de Daredevil, mais d'Elektra qui avait pris sa place comme assassin du Caïd. Après l'avoir presque tuée avec son propre saï, le Tireur fut ravi de savoir qu'elle était la petite amie de Matt Murdock, qu'il soupçonnait d'être un proche de Daredevil.
Le Caïd cependant refusa de réembaucher le Tireur tant qu'il n'aurait pas tué Daredevil. Après un combat d'anthologie entre les deux, le Tireur chuta d'un immeuble, mais il ne mourut pas et fini paralysé. Il disparut plus tard de l’hôpital où il était sous surveillance pour réapparaître plus tard, guéri et avec de nouvelles armes en adamantium ainsi qu'un squelette recouvert du même alliage.
Civil War
Il sera cependant capturé par le S.H.I.E.L.D. qui lui donne alors le choix : la prison ou l'amnistie, en défendant l'Acte d'Enregistrement des Super-Héros. Le Tireur choisit tout naturellement cette dernière option, et intègre les Thunderbolts Initiative mais tenta rapidement de s'échapper. Intercepté par l'Aigle, le tueur sera roué de coups par le héros. Ces dégâts, alliés à l'activation de sa nanochaîne, le laissera complètement paralysé. Il est désormais prisonnier de son propre corps, étant tout juste capable d'ouvrir et de fermer les paupières.
Secret Invasion
Bullseye fut une nouvelle fois opéré grâce une technique de chirurgie de pointe, il put se remettre à marcher juste à temps pour tuer un quatuor de télépathes qui tentaient de manipuler les autres Thunderbolts Initiative, leur plantant des scalpels en pleine tête. Peu après, il accompagna les Thunderbolts lorsqu’ils affrontèrent les Skrulls, qui cherchaient à conquérir la Terre, s’attaquant à Washington D.C. A bord de l’appareil des Thunderbolts, il assassina Andréa von Strucker (supposée être une Skrull), et faillit tuer sa coéquipière Moonstone. Puis toujours en compagnie des Thunderbolts Initiative, il combattit de nouveau les Skrulls, à Central Park, lors de l’ultime bataille contre les extra-terrestres. Il tira directement sur le Skrull se faisant passer pour Pourpoint Jaune, transperçant son œil droit, le mettant hors de combat pour le reste de la bataille.
Dark Reign
La guerre achevée, Norman Osborn fut nommé à la tête de l’Initiative et entreprit immédiatement d’assurer son pouvoir en éliminant ou contrôlant tous ceux susceptibles de s’opposer à lui. Ainsi, il ordonna à Bullseye de tuer Songbird mais celle-ci fut sauvée par le Swordsman III (Andréas von Strucker), qui aida l’héroïne à fuir en la faisant passer pour morte. Puis Osborn lui proposa d’intégrer ses Vengeurs Noirs, lui donnant l’uniforme et le nom d’Œil-de-Faucon. Osborn envoya rapidement Bullseye éliminer un autre de ses problèmes : le mercenaire Deadpool mais celui-ci échappa au tueur. Puis, il accompagna les Vengeurs Noirs pour leur première mission, venant en aide au Dr. Doom contre la Fée Morgane. Il tua la sorcière mais celle-ci revint immédiatement à la vie, obligeant Osborn et Fatalis à remonter le temps pour mettre un terme au danger. Bullseye fut également envoyé contre Elektra quand celle-ci échappa au H.A.M.M.E.R., mais cette fois il fut blessé à la jambe par la ninja qui put lui échapper, Bullseye étant incapable de la poursuivre avec sa blessure.
Shadowland
Une fois remis il disparut dans la nature après la dissolution des Vengeurs Noirs par l'O.N.U. et s'attaqua alors de nouveau à Daredevil durant la saga Shadowland. Il fut finalement tué par ce dernier après l'avoir poussé à bout.