n°00812 Carte d'identité Deadpool
|
|
Cachet de l'éditeur |
Deadpool est un assassin sans foi ni loi guidé par son amour de l'argent. Il n'est pas contre changer de camp en plein combat si on lui fait une offre suffisante. Mais Deadpool est surtout la plus grande gueule de l'univers Marvel, il ne peut s'empêcher de vanner ses adversaires même au bord de la mort. Cela masque les doutes profonds qu'a Wade et qui l'ont conduit un moment à embrasser la carrière super-héroïque mais qui à d'autres l'incitent à tuer tout ceux qu'il croise.
Tout un stock d'armes de ninja et de mercenaire, dont quelques gadgets High-tech.
C'est un maître des arts martiaux, en infiltration, en cambriolage et dans le maniement d'armes de toute sorte.
Régénération cellulaire : Deadpool avait été doté d'un facteur auto-guérisseur, c'est à dire qu'il guérissait de ses blessures à une vitesse surhumaine. Ce facteur est si performant qu'il peut reconstituer des membres perdus.
Biographie
Wade était un mercenaire réputé dans le milieu jusqu'au jour où on lui diagnostiqua un cancer. Après avoir sombré dans la folie furieuse, il accepta l'offre de Landau, Luckman et Lake, une agence mystérieuse dérivée du Projet Arme-X, de servir de cobaye dans une expérience destinée à reproduire le facteur autoguérisseur de Wolverine. Wade fut sauvé de la mort par le traitement mais sa peau fut transformée en une vaste plaie. En effet au lieu de vaincre son cancer, l'expérience visait à ce que son corps tolère et s'approprie les cellules mutés. Il devint alors un humanoïde composé uniquement de cellules cancèreuse mais fut malgré tout considéré comme un échec et envoyé chez le docteur Killbrew. Avec les autres "déchets", il était torturé par Killbrew et son assistant sadique Francis. Il fut laissé pour mort à la suite d'une opération, mais le facteur autoguérisseur de Wade le sauva, il se fraya alors un chemin jusqu'à la liberté à coup de mitraillettes. Sa santé mentale était encore peu stable, il chercha un but à sa vie et décida de devenir le meilleur des assassins. Wade Wilson est en fait le nom d'un homme que deadpool croyait avoir tué mais qui a survécu pour devenir son pire ennemi : T-ray. Le vrai prénom de Deadpool est peut-être Jack.
Il fut engagé par le trafiquant d'armes Tolliver pour se débarrasser de Cable, puis pour capturer Black Tom. A la même époque il avait une relation avec Copycat, qui avait pris la place de Domino au sein d'X-Force, mais cela ne dura pas. Il se lança alors à la poursuite de son ex qui avait trahi Tolliver. Il fut capturé par Slayback qui voulait faire quelques expériences mais Wolverine et Maverick vinrent le sortir de là. Plus tard en voulant secourir Cyrène, prisonnière à l'institut Weisman, il tomba sous l'influence du Maître de Jeu, et cette fois c'est Cyrène qui le sauva.
Il fréquentait Hellhouse, un bar à mercenaires de Chicago dont le tenancier, fournit les jobs. Un autre des mercenaires fréquentant l'endroit, T-Ray, semblait avoir un vieux compte à régler avec Wade. Quand son facteur autoguérisseur commença à battre de l'aile il retrouva Killbrew avec l'aide de Cyrène. Killbrew lui dit que pour arranger les choses il avait besoin d'un peu de sang d'Hulk, Wade n'y alla pas de gaieté de coeur mais réussit. Sous l'injonction de Cyrène il renonça à tuer Killbrew. En combattant les Vengeurs des Grands Lacs, il se retrouva dans un vortex temporel qui l'envoya dans le passé, à l'époque où Peter Parker était étudiant. Grâce à son inducteur d'images il prit l'apparence de Peter et influença la vie d'un de ses camarades, celui qui deviendra la Fouine.
Il y a trois personnes qui le supporte et qu'il n'a pas encore tué : Blind Alfred, une vieille femme aveugle qu'il retient prisonnière à une époque et avec qui il échange depuis des amabilités, la Fouine qui lui fournit matériel et aide logistique, et Deuce le chien d'aveugle qu'il a donné à Alfred et qui appartenait à Matt Murdock.
Il en pince pour Cyrène, qui ne semble pas insensible et qui a essayé de le remettre dans le droit chemin. Cela a marché jusqu'à ce que Typhoïd Mary se fasse passer pour Cyrène et couche avec Wade avant de lui révéler la vérité. Dégoûté, Wade retomba dans ses travers.
T-Ray choisit ce moment pour l'affronter et le laissa pour mort. Zoé Culloden, agent de Landau, Luckman et Lake, le contacta car d'après elle Wade serait une sorte de messie cosmique destiné à sauver l'univers. Inutile de dire que les supérieurs de Zoé, et Wade lui-même, étaient plutôt sceptiques.
Pendant ce temps, un certain Ajax traquait tous ceux qui avaient eu affaire à Deadpool et les tuait. Il captura Killbrew et le tortura. Grâce à un téléporteur il fit venir Deadpool et l'envoya faire une chute mortelle. Ajax se révéla être Francis. Mais la Mort ne voulut pas de D-Pool, il se releva et vit tous les fantômes des victimes d'Ajax, les anciens pensionnaires de Killbrew, qui lui demandèrent de tuer Francis pour qu'ils puissent trouver le repos. Wade sauva Killbrew mais fut poursuivi par Ajax. Finalement Killbrew se sacrifia pour essayer de gagner sa rédemption, et Deadpool réussit à tuer Ajax.
Pour se remettre de ses émotions, D-Pool alla à Monte-Carlo en compagnie de Montgomery, le médium de chez Landau, Luckman et Lake, pour se refaire une santé financière. Il en profita pour filer une trempe à notre Batroc national. Au retour, Montgomery fut enlevé par Overboss Dixon, le chef de l'agence Landau, Luckman et Lake qui révéla ainsi sa diabolique nature. Zoé avoua à Deadpool que sa véritable mission consistait à arrêter un assassin alien nommé Tiamat qui devait tuer le messie galactique à son arrivée sur Terre. Wade affronta Tiamat mais se prit une raclée et fut laissé (une fois de plus) à l'article de la mort. Blind Alfred échangea son cœur avec celui de Wade, et ce dernier prit sa revanche sur Tiamat. Mais en lisant dans les pensées de Tiamat, D-Pool découvrit que le messie avait l'intention de faire de la Terre un paradis en supprimant le libre arbitre des humains. Wade emprunta alors l'exosquelette de Tiamat, détruisit le messie et sauva la planète.
Un peu plus tard alors qu'il avait reçu la mission de tuer un simple écrivain, il se retrouva confronter à une horde de loups-garous et à Wolverine. Il ne gagna qu'une bière dans l'affaire, généreusement payée par Logan.
Six mois plus tard les deux compères se retrouvèrent, Deadpool avait accepté de livrer Wolverine à l'Institution appelée la Tour de Guet et à son sinistre administrateur. Deadpool le fit mais seulement parce qu'on lui avait promit que le sérum généré à partir du facteur auto-guérisseur de Logan pourrait guérir Cyrène de ses lésions vocales. Ce fut le cas, Cyrène se réveilla en pouvant à nouveau parler et utiliser son pouvoir mutant. Touchée par le geste de Wade, elle l'emmena hors de la Tour laissant Logan se débrouiller seul.
Par la suite, il avait accepté de faire parti du nouveau Projet Arme X. Mais lorsque ces derniers lui ont demandés de tuer son ex-compagne : Copycat, Deadpool décida d'abandonner l'organisation. Pour le punir, le Directeur fit éliminer Vanessa par Dents-de-Sabre.Voulant venger la mort de Copycat, Deadpool décida de mettre à feu et à sang le nouveau QG de l'Arme X. Cependant, le Directeur fit annuler les effets du facteur auto-guérisseur de Wade et demanda à ses hommes de le mettre en miettes, ce qu'ils firent.
Pourtant on a récemment revu Wade en pleine forme, combattant aux côtés d'X-Force III.