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karatekidI6

n°01968

Carte d'identité

Karaté Kid

Nom :
Val Armorr 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
73 Kg 
Taille :
1,73 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Décédé 
Base :
La Terre du XXXIème siècle 

Cachet de l'éditeur

D/C

Ses talents sont pour lui une sorte de spiritualité, une forme d'art, et non un recours pur et simple à la violence.

Ses pouvoirs ne sont pas innés, à la différence d'autres membres de la Légion des Super-Héros, mais acquis : il pratique et maîtrise tous les arts martiaux connus, mais aussi ceux d'autres mondes en majorité. Cela fait de lui un adversaire redoutable, ne pouvant être stoppé par un neutralisateur de pouvoir comme le reste de ses coéquipiers. Athlète émérite, sa force, son endurance et sa vitesse sont de niveau olympique et son entraînement à la discipline mentale lui confère une certaine résistance à l'hypnose.

Biographie

Val Armorr est le fils du plus grand seigneur de la pègre du Japon, Kirau Nezumi, aussi connu sous le nom de Dragon Noir. Sa mère Valentina Armorr, un agent secret américain, essaya de le cacher à son père mais fut tuée pour cet affront. Finalement Sensei Toshiaki, le plus grand héros du pays du Soleil Levant connu sous l'identité du Crâne Blanc, tua Dragon Noir pour ses crimes et adopta le jeune Val. Toshiaki l'éleva comme son fils, lui enseignant toutes les formes connues d'arts martiaux et il devint ainsi le plus jeune guerrier à avoir jamais gagné le titre de samouraï. Val commença à travailler pour le shogun local. Cependant, après avoir fait de son mieux pour plaire à son supérieur, en vain, il s'en alla et chercha dans toutes la galaxie de nouvelles formes de combat à maîtriser. A son retour, il se porta candidat à la Légion des Super Héros en quête de nouveaux membres pour lutter contre les Khunds en dépit de son absence de super pouvoir. Toutefois Val fut admis après avoir défié et vaincu Superboy en combat singulier, lequel impressionné, soutint sa candidature. Sa carrière au sein de la Légion faillit cependant prendre fin prématurément à la suite d'un coup monté de Nemesis Kid qui visait à le faire passer pour un traître à la solde des Khunds.

Heureusement cette machination fut découverte à temps et il devint l'un des plus grands Légionnaires de l'Histoire sous l'identité de Karaté Kid. Chef de l'équipe pendant un temps, l'un de ses plus grands exploits fut d'avoir défait à lui tout seul les Fatal Cinq, tout en reconnaissant que sa victoire sur Mano était un coup de chance. Ses coups de pieds volants se révélèrent aussi d'une puissance redoutable même pour Superboy, Validus, Dark Lord, Omega et même Darkseid. Epris de Princesse Projectra, entrée dans la Légion en même temps que lui, il prit un congé pour partir au XXème siècle en vue de prouver sa valeur à ses yeux. A son retour, Val trouva le père de Princesse Projectra mort. Avec son aide et celle des autres Légionnaires, elle parvint à reprendre le trône à son cousin Pharoxx. Peu après, Karaté Kid épousa sa dulcinée et quitta la Légion. Toutefois leur bonheur conjugal fut de courte durée, car au retour de sa lune de miel, le couple découvrit que leur planète Orando était occupée par la Légion des Super-Vilains qui les captura, comme de nombreux autres Légionnaires. Lorsqu'ils s'échappèrent pour affronter leurs adversaires, Val combattit leur chef, Nemesis Kid.

Toutefois le pouvoir d'adaptation de celui-ci lui permit d'avoir facilement le dessus et le Légionnaire fut battu presque à mort. Il continua cependant à se battre jusqu'au bout, aucun honneur n'étant plus grand que de mourir au combat. Toutefois, à la demande pressante de sa femme, Val usa à la place de ses dernières forces pour détruire la source d'énergie des machines en train de déplacer dans une étrange dimension. Willimena tua peu après Nemesis Kid pour venger la mort de son époux. Un mémorial lui fut construit ensuite sur Shanghalla, la planète où sont enterrées les plus grands héros de la galaxie au XXXème siècle, y compris les Légionnaires. Il fut « remplacé » par Myg possédant comme lui d'extraordinaires aptitudes pour les arts martiaux.

 

Le « reboot » de la Légion en 1994 ramena Val Armorr en vie. Abandonné à la naissance par ses parents, il fut recueilli par un homme adepte des arts martiaux qui l'y initia dès son plus jeune âge. Ce dernier lui fit partager sa quête de la maîtrise des disciplines qui les composaient, au point qu'une fois acquises toutes les disciplines terriennes, Val partit sur d'autres planètes pour étudier les extraterrestres. Sa quête l'amena à devenir le N°1 en matière de combat au corps à corps. Il rejoignit la Workforce, l'équipe concurrente de la Légion des Super-Héros mais corrompue par son leader Leland McCauley, puis accepta l'invitation de la Légion, quittant sans regret sa première équipe tant il la sentait peu apte à son propre idéal de droiture, après avoir découvert la fausseté de son projet de « profaner » une anomalie spatiale. Ce Karaté Kid fut décrit comme étant plus réservé et spirituel que le précédent, une tête brûlée.Il se retrouva plus tard avec Ferro coincé sur la planète Steeple durant un certain temps et ne put s'en échapper qu'à l'aide de ses coéquipiers Légionnaires. Le « reboot » de 2005 lui donna initialement des traits plus asiatiques mais ceux-ci redevinrent finalement caucasiens. Passé maître dans de nombreuses disciplines variées, il fut le plus grand combattant de la Légion. Au début attiré par Shadow Lass, qui possédait un esprit de guerrière comme lui, il s'enticha après leur rupture d'Apparition mais ce fut à sens unique. Karaté Kid apprit peu à peu à Ultra Boy à canaliser ses pouvoirs ainsi que des techniques de self-défense aux principaux membres de l'équipe. Light Lass et lui semblèrent s'être rapprochés après avoir passé une nuit ensemble.

 

« Infinite Crisis », rétablit ensuite une version du personnage analogue à celle pré-Crisis. « Un an après », Karaté Kid fit partie des cinq Légionnaires qui se retrouvèrent projetés au XXième siècle pour une raison inconnue. Contrôlé un temps par une puce de Starro, il se prit pour Trident et attaqua Black Lightning puis Batman. Celui-ci, au terme d'un violent combat, le vainquit par la ruse et finalement Val Armorr reprit ses esprits lorsque Mr Terrific II lui parla de Starman VIII. Il aida alors la Ligue et la Société des Justiciers à retrouver ses équipiers. Starman VIII expliqua que Val était revenu d'entre les morts sans expliquer comment.

L'objectif des sept exilés du futur s'avéra finalement être de délivrer Flash III de la Force Véloce et le bolide écarlate put ainsi revenir sur Terre avec sa famille et le Légionnaire devant mourir lors du processus Karaté Kid. Mais ses réflexes issus de sa pratique intensive des arts martiaux lui permirent d'éviter l'éclair in extremis. Alors que tous ses compagnons, excepté Starman VIII, repartirent au XXXIème siècle une fois leur mission accomplie, Val Armorr resta dans le passé, suivant ainsi la demande d'une ombre et le conseil de Wildfire qui lui indiqua que tel était la volonté de Brainiac 5. Il s'agissait en fait de la véritable Triplicate Girl, se faisant appeler Una, qui, avec son camarade, resta dans le passé pour effectuer une autre tâche. Lors de « Countdown », tous les deux allèrent voir Oracle, lui révélèrent que Val Armorr était mourant. Barbara Gordon les envoya consulter Mr Orr, qui déclara avoir les réponses qu'ils recherchaient. A son arrivée au complexe de celui-ci, Karaté Kid affronta brièvement Equus jusqu'à l'entrée en scène d'Orr qui affirma que sa maladie était similaire au virus OMAC. Suivant l' ordre de Desaad, le maître des basses besognes de Darkseid leur dit de voir Buddy Blank dans le Colorado.

Mais Equus eu un malentendu avec Supergirl V et la police retardèrent ce voyage. Val Armorr et Una rencontrèrent finalement Buddy Blank et son petit-fils qui les emmenèrent voir l'Oeil. Après avoir scanné Karaté Kid, il l'informa de son infection par le virus Morticcoccus et envoya le groupe sur le site de Blüdhaven où l'intelligence artificielle avait détecté un problème similaire. Là-bas, ils virent Firestorm II et les Atomic Knights. Lorsque la maladie de Val Armorr atteignit son point de rupture, l'Oeil devint autonome et voyagea jusqu'à Blüdhaven pour en faire sa nouvelle base, utilisant Firestorm II et les Atomic Knights comme source d'énergie. Il alla ensuite sur Apokolips pour assimiler le virus Morticcoccus en même temps que la planète. Cette tentative ayant échoué, il fut forcé d'assimiler Una à la place, la faisant porter Karaté Kid à l'intérieur de lui-même en vue d'une vivisection. Après la défaite de l'Oeil, tous les deux furent libérés. Mais Val était grièvement blessé et Una plaida pour sa vie lorsque les autres héros pensèrent à le tuer pour empêcher la propagation du virus.

 

Lorsque le groupe arriva sur la Terre 51, Karaté Kid fut amené au Projet Cadmus et mourrut lorsque Dubbilex l'examina. Durant son autopsie le virus Morticcoccus fut lâché dans l'air, et, ayant assimilé le sang d'un être du XXXIème siècle, fut pratiquement immunisé à toute forme de traitement. Il entraîna l'apocalypse de cette Terre, en transformant presque tous ses habitants en hybrides d'animaux hyperviolents. Plus tard la police retrouva leurs corps dans une rue de Gotham City. Toutefois, lors de « Final Crisis : la Légion des Trois Mondes », on revit deux Karaté Kid, issus respectivement des réalités post-« Zero Hour » et « Threeboot » amené par Brainiac dans celle post-« Infinite Crisis » par Brainiac 5 pour prêter main forte à la version la plus récente de la Légion des Super Héros contre la Légion des Super-Vilains de Superman Prime.

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