Stars Masters
Les Star Masters ont été formés pendant un temps où Quasar II avait feint sa mort et s'était banni de sa planète, la Terre. Avant la Saga Maximum Sécurity Wendel découvrit que ces bracelets avaient été fait avec des "Gemmes Quantiques" permettant l'élaboration d'objets "quantiques" plasmoïdes (comme les Green Lantern). Ces gemmes proviennent d'un Prisme Quantique normalement destiné au Commander, grade spécial du Nova Corps, chez qui cela remplace la Force Gravimétrique des autres agents Nova. Le dernier ayant eu ce grade fut un certain Docteur Spectrum (celui de l'univers Marvel Classique) devenu depuis renégat.
Le Nova Corps souhaitait alors récupérer le Prisme ou les gemmes pour établir un nouveau "Commander" mais leur chef, l'ordinateur Worlmind (qui est une création d'Eon) fut poussé (par ce dernier) à accepter Wendel comme nouveau "Commander". Quasar reçu ensuite une transmission de la Terre avec un message affolé proclamant "la fin du monde". Wendel s'y est rendu, mais était resté à distance, sachant qu'il ne pouvait pas permettre à ses ennemis de savoir qu'il était toujours vivant. A son arrivée, il a remarqué un message écrit dans l'Atmosphère de la terre, exposant "Nous venons en Paix."
Le message avait été écrit de manière suggestive pour que tous les peuples de la Terre puissent le lire et il est apparu à chaque observateur dans une langue qu'il ou elle pourrait comprendre. Dérangé par cet événement inattendu, Quasar a tracé le signal d'énergie du message en arrière de sa source, mais ce qu'il a trouvé était encore plus alarmant :
Un vaisseau spatial de presque 500 km de diamètre planait dans l'orbite de la Terre.
Quasar est entré dans le navire sans que des intensions hostiles soient prises contre lui. Une fois à bord, il a été prié de rencontrer l'individu dans la salle de commande. M. Mduul, le Général soldat-de-la-paix de La Charte, a expliqué à Quasar que la "Charte" était une organisation de paix universelle avec plus de mille mondes (races) comme membres. Leur présence dans l'orbite de la Terre était simplement une invitation pour la Terre pour rejoindre la "Charte". Après un tour de leur vaisseau, baptisé Le Centre, Quasar a été invité à rester et se reposer.
Après une douche et une nuit de sommeil nécéssaire, Quasar a découvert le corps sans vie de M. Mduul. Wendel a immédiatement commencé à fouiller, chercher de l'aide dans le Centre, mais n' a trouvé que d'autres corps sans vie.
Il lui est apparu qu'une force invisible semblait avoir tué tout les délégués de "la Charte" sur le vaisseau tandis qu'il dormait. Quasar a utilisé leur système de communications pour appeler à l'aide, mais cela n'a fait qu'empirer les choses.
En effet un inconnu avait manipulé le système de communication du vaisseau pour n'émettre qu'un message à l'espace interstellaire exposant que la Terre ne tolérerait plus l'existence d'êtres étrangers. Seulement ce message est apparu avec les empreintes vocales et le visage de Quasar puisque ce dernier tentait de communiquer. Peu de temps après, la force militaire de "la Charte", les "Commandos Cosmiques", débarquaient pour arrêter Quasar.
Celui-ci a échappé à la capture, mais a été intercepté par le Surfeur d'Argent et Béta Ray Bill, qui étaient aussi venu pour examiner l'émission de Quasar. Mais ils n'eurent pas le temps d'avoir des réponses que le Surfer d'Argent détecte au loin un météore de la taille d'une petite planète propulsé vers la Terre, probablement par les assaillants inconnus. Les trois héros doivent faire un miracle pour sauver la Terre. Quasar, Béta Ray Bill et le Surfer d'Argent volèrent pour intercepter le météore, ayant décidé de changer sa trajectoires. Ils ont utilisé tous leurs stupéfiants pouvoirs à leur disposition mais c'était négligeable face à cette masse énorme, peu importe combien de gros morceaux de roche ont été pulvérisés, le météore continuait sa course.
Avant que les trois héros n'aient pu trouver une autre idée, les Commandos Cosmiques venaient ordonner leur reddition immédiate. Le Surfer d'Argent ayant refusé de leur remettre Quasar, les Commandos ont attaqué. Quasar a réussi à contenir la plupart de ses assaillants, mais celle appelée Xénith l'assoma puis éluda la capture de Quasar et attaqua Béta Ray Bill toute seule. Bien qu'elle ait réussi par surprise à mettre temporairement Quasar KO, la puissance de Béta Ray Bill s'est avéré être trop pour elle. Les autres Commandos fuyant Quasar et Béta Ray Bill ont assailli le Surfeur d'Argent, mais même leur nombre combiné ne pouvait dérouter un ancien héraut de Galactus.
En attendant, sur le vaisseau des Commandos Cosmiques, le Capitaine Morfex a remarqué le météore et déduit en fonction de sa trajectoire qu'il frapperait et détruirait la Terre. Il a décidé d'essayer d'empêcher cette trajédie malgré les ordres de ses supérieurs pour ignorer la situation. Mais Morfex a été surpris désobéïssant aux ordres par un membre du Commando, Stenth, et au cours du combat, a été expédié à vau-l'eau dans l'espace par un sas.
Le Surfeur d'Argent fomentait déjà un plan et incorpora sa planche de surf dans le météore. Le Surfeur a alors utilisé son pouvoir cosmique pour réactiver la barrière d'énergie invisible autour de la Terre qui a été autrefois mise là par Galactus comme moyen pour emprisonner le héraut déloyal. Le champs réactivé, dès l'instant où la planche de surf a touché la barrière, celle-ci a agit comme une protection autour de la Terre et le météore a été détruit quand la planche a été stoppé violemment.
À la surprise de Quasar, un trou noir, généré par une bille de marbre qui était dissimulée au centre du météore, réussi à passer la protection et continuait vers la Terre. Quasar s'est téléporté avec Béta Ray Bill sur son chemin et ce dernier a ouvert une embrasure dimensionnelle avec son maillet, Stormbreaker, envoyant le trou noir dans une partie éloignée de la galaxie dont les coordonnées leur avaient été fournies par Morfex.
Le danger avait été finalement écarté, mais Quasar devait toujours purifier son nom et résoudre le mystère. Se sentant trahi par le reste de leur équipe, Morfex et Xénith ont décidé d'aider Quasar avec Béta Ray Bill et le Surfer d'Argent. C'est ainsi que les Star Masters ont été officiellement fondés.
Les Star Masters ont l'intention de trouver des réponses et ils commencèrent par les Commandos Cosmiques. Les Commandos ont été facilement défaits, mais Morfex a révélé qu'une interrogation ne prouverait rien car ils ont été formés pour garder les informations même sous la torture. Le groupe a décidé de se diriger de nouveau vers le "Centre" à la recherche d'indices. Une fois qu'ils sont arrivés, les Star Masters ont été violemment accueillis par les membres de la race des Axi-Tun, membres de "la Charte". Certains des membres de l'Axi-Tun possédaient des capacités surhumaines et ont finalement réussi à capturer les Star Masters. Le leader de ce groupe, Sidereus, a ordonné que le groupe soit jeté dans le Chaudron de Conversion, qui a été remplie d'une toxine inconnue.
Béta Ray Bill a repris connaissance et mystérieusement disparu avant être jeté dans le chaudron, mais les autres n'ont pas eu cette chance. Quasar a réussi à se réveiller à temps pour protéger les autres avec ses Bandes Quantiques au moment où ils tombaient dans la fosse. Il a alors exploité la situation pour une évasion furtive. Le Surfeur d'Argent a senti que la substance dans le chaudron était en réalité vivante.
Le Surfeur d'Argent est entré à la recherche de Béta Ray Bill tandis que Quasar et les autres sont restés pour libérer les prisonniers restants de l'Axi-Tun. Le groupe a apprit que le leader de l'Axi-Tun, Votan, a voulu exterminer toute autre espèce dans l'univers et la toxine dans le Chaudron de Conversion était en réalité une peste hybride. Une fois qu'une forme de vie serait jeté dans la toxine, la peste évoluait pour affecter tous les autres êtres de cette race. L'Axi-Tun a récupéré cette substance en la pompant par les conduits aériens sur le Centre et c'est les vapeurs qui ont tué les délégués tandis que le Quasar dormait. Quasar n'a pas été affecté par la maladie parce qu'aucun être humain n'avait jamais été en contact avec la peste. Cette peste était une découverte qui avait été faite par la Charte et emporté pour être étudié.
Une fois que les Star Masters ont été réunis, ils ont déclenché le combat à bord du vaisseau de l'Axi-Tun. Votan envoit son commandant en second, Aldebron, traiter avec eux, mais les Star Masters avaient déjà surmonté leurs adversaires et ont détruit la peste. Le Surfer d'Argent a utilisé son pouvoir cosmique pour purger tous les cadavres qui avaient été destinés à être envoyés au monde natal de chaque organisme pour les détruire. Aldebron a informé son maître de leur défaite et ce dernier a ordonné leur suicide. Quasar a remarqué les fluctuations d'énergie dans le navire peu avant que son auto-destruction ne l'ait fait explosé en une terrible réaction thermo-nucléaire et téléporté son équipe à l'extérieur, indemne.
Un des membres de la Charte délégué au Nova Corps, Tana Nile, a expliqué la situation au reste des délégués restants et l'adhésion des Axi-Tun a été révoquée, Quasar a été disculpé de toutes les charges apportées contre lui.
Il a été bientôt révélé qu'Aldebron, Sidereus et quelques autres ont désobéi les ordres de Votan et ont simplement profité de l'explosion du vaisseau pour truquer leurs morts. Aldebron a prétendu qu'elle devrait gouverner les Axi-Tun et que les Star Masters souffriraient plus qu'aucun être ne l'avait jamais été. Les aventures des Star Masters ne faisaient que commencer et d'autres se joindraient à l'équipe au-fur-et-à-mesure pour des durées variables. On a apprit plus tard que Sentry fit parti du groupe mais que sa présence a été effacé de leur mémoire. Quand l'équipe fini par être dissoute, certains des ex-membres fondèrent Avengers Infinity afin de lutter contre d'autres menaces cosmiques.
Auteur : Quidamus