L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Skymax I

Skymax

n°03915

Carte d'identité

Skymax I

Nom :
Sk’ym’x 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Statut :
Disparu(e) 
Poids :
95 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
Non applicable 
Yeux :
Bleus 
Situation
Disparu depuis la Vague d'Annihilation 
Base :
Le vaisseau appelé  

 

Surnoms :
James Doe ; Prime Skrull

Cachet de l'éditeur

Marvel

Calme et réfléchi, il a hérité d'une grande partie de l'intelligence de Red Richards mais aussi de sa tolérence et sa gentillesse. Pourtant, même s'il s'est pris de sympathie pour les terriens, il reste avant tout loyal au peuple Skrull et se sent très concerné par son avenir.

Muté spécialement par les scientifiques Skrulls pour éliminer les 4 Fantastiques, Skymax possède les pouvoirs de Mr Fantastic, de la Femme Invisible, de la Chose et de la Torche, mais en moins étendus. Il lui est difficile de cumuler l'utilisation de plusieurs pouvoirs en même temps plus de soixante secondes et doit alterner chacun des pouvoirs en fonction des situations. De plus, s'il a gagné la résistance et l'endurance de la Chose il n'a qu'une petite partie de sa force et ne peut soulever "que" 5 tonnes. Enfin, il a hérité d'une grande partie de l'intelligence de Red Richards. De plus comme tous les Skrulls il est métamorphe, faculté qui accélère également la cicatrisation de ses blessures.

Biographie

L’Empire skrull est en guerre depuis des milliers d’années avec les Krees. Tentant de mettre un terme au conflit, les Skrulls développèrent un moyen de donner des pouvoirs extraordinaires à ses soldats afin de vaincre leurs ennemis : le programme "Warskrull". Sk’ym’x fut le premier Skrull à subir ces expériences afin de faire de lui un "Super-Skrull" soit un "Super-Soldat" version skrull. Il reçut les gènes des Quatre Fantastiques afin d'obtenir leurs fabuleux pouvoirs.

Malheureusement cette tentative fut considéré comme un échec par ses semblables : il lui était difficile de cumuler l'utilisation de plusieurs pouvoirs en même temps plus de soixante secondes et devait choisir en alternance en fonction des situations. De plus, s'il a gagné la résistance et l'endurance de la Chose il n'a qu'une petite partie de sa force et ne peut soulever "que" 5 tonnes. Enfin, il a hérité d'une grande partie de l'intelligence de Red Richards mais aussi de sa tolérence et sa gentillesse, une grave faiblesse pour les skrulls.

 

Il s'enfuia avant d'être banni ou euthanasié par son peuple et erra dans l'espace. Restant discret grace au pouvoir de la Femme Invisible car ses capacités de métamorphe avait été perdues suite à l'expérience. Le skrull Kl'rt fut alors choisi comme nouveau cobaye pour l'expérience et ce fut cette fois une réussite comme attendaient les skrulls. Quand à Sk’ym’x, il fut impliqué dans "Les Guerres Secrètes du Beyonder durant lequelles il aida Hulk et Spider-man. Plus tard Sk’ym’x fut informé qu'une épidémie détruisait les pouvoirs de métamorphe de son peuple et rencontra l'impératrice S'Byl des Skrulls, qui avait détrôné Dorrek. Celle-ci était devenue une entité Super-métamorphe grace à une machine Skrull avec l'apport des pouvoirs du [Surfeur d'Argent] et du Super-Skrull. Accompagnés de Sk’ym’x et du Super-Skrull S'Byl redonna au peuple Skrull ses pouvoirs de Métamorphes. Tout comme Kl'rt, Skymax pu récupérer ainsi ses pouvoirs de métamorphe.

 

Quand l'impératrice S'byl fut renversé par le roi Dorrek, Sk’ym’x fut banni sur une planète deserte où il rejoigna la princesse oracle Veranke. Il fut libéré de son exil par les Stars Masters dont il rejoind le groupe, mais fut peiné que l'oracle, avec qui il eu une aventure, refuse de les accompagner. Elle attendait que son peuple vienne la réclamer. Sk’ym’x devient rapidement fasciné par le Prisme du Dr Spectrum I et reste dans l'équipe essentiellement pour l'étudier. Lorsque les Star Masters revinrent de nouveau sur Terre, Sk’ym’x, toujours rejeté par son peuple, décide de rester sur Terre pour commencer une nouvelle vie et devint le justicier Skymax au sein des [Défenseurs].

 

Quand Paibok quitte la Terre avec les Les Fearsome Foursome pour une planète Skrull, Skymax décide de les suivre discrètement car Devos, l'un des membres, ne lui inspirait pas confiance, de plus son peuple lui manquait et il espérait regagner leurs faveurs. On ne le revit que beaucoup plus tard quand il fut fait prisonnier durant la "Vague d'Annihilation" avec Paibok et Terrax. Pourtant lorsque ces deux derniers s'évadent, il n'est plus avec eux. On ignore donc ce qu'il est devenu depuis.