n°03866 Carte d'identité Varix
|
|
Cachet de l'éditeur |
Varix est discipliné et hypocondriaque.
Grâce à son anneau de Green Lantern, Varix peut voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, générer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune.
Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lanterns et les [Gardiens de l'Univers] et une base de données.
En tant qu'Alpha Lantern, Varix a été amélioré par la chirurgie cosmique, ce qui le dispense de dormir, de se reposer, de recharger son anneau et de manger et le lie mentalement au le Livre et physiquement à la Batterie Centrale d'Oa. Il peut également absorber l'énergie émeraude des anneaux des « simples » Green Lantern et dispose d'une deuxième bague de pouvoir.
En tant que Dark Star, sa tenue exo-squelette lui conférait une force, une vitesse et agilité surhumaines et lui permettait de voler et d'émettre des rayons issus d'un pistolet maser ainsi qu'un champ de force extensible à d'autres personnes et le protégeant des impacts, des tirs d'armes à énergie et de la friction issue des vols à grande vitesse.
Biographie
Officier de police respecté sur la planète Naktos, Varix reçut son anneau de pouvoir du vieux Ghrelk lorsque celui-ci fut forcé de prendre sa retraite à cause d'une maladie mystérieuse qui avait détruit son cerveau. Le vieillard lui raconta d'ailleurs toute sa vie et des histoires de Green Lantern remontant à cinq générations. Du fait du sort funeste de son prédécesseur, et en raison de la peste jaune de Ghera qui avait décimé la moitié de son monde, le Green Lantern est hypocondriaque, se sentant perpétuellement malade. Il fut très troublé par l'étrange comportement de Ghrelk qui n'était pas parvenu à prévenir une collision désastreuse sur la Zone de Mkulsen et nia ses accusations à ce sujet. Visiblement le vieux justicier d'émeraude ne contrôlait plus ses pouvoirs et énervé, tenta de voler alors qu'à la place son anneau attaqua. Inquiet, Varix fut forcé d'envoyer un escadron d'interception pour protéger sa planète de son ami et de lui prendre finalement son anneau, devenant de fait son successeur. A la suite de la destruction du Corps des Green Lantern, Varix fit partie des nombreux anciens justiciers d'émeraude qui rejoignirent les Darkstars pour continuer leur mission de protection de l'Univers.
Il intervint avec ses collègues pour la première fois sur la planète Talyn, dévastée par Psimon. Plus l'officier alla sur Terre pour combattre un syndicat du crime extraterrestre. Lors de la récente reformation du Corps des Green Lantern, Varix fut parmi les nombreux anciens qui y retournèrent.
Lorsqu'après la guerre contre le Corps de Sinestro, Laira tua Amon Sur pour venger la mort de la famille de [Ke-Haan], il fit partie des Green Lantern qui considérèrent cet acte comme un crime. Peu après les [Gardiens de l'Univers] lui proposèrent de devenir un Alpha Lantern. Varix accepta et une opération de chirurgie cosmique fit de lui un cyborg. Lors de « Final Crisis » le justicier d'émeraude fut envoyé sur Terre avec les autres Alpha Lantern pour enquêter sur l'assassinat d'Orion. Peu après les cyborgs arrêtèrent Green Lantern II pour ce crime et une tentative de meurtre sur Green Lantern IV. Il assista ensuite au procès de Jordan sur Oa avec ses collègues.