L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Le Corps de Sinestro

Le Corps de Sinestro

Le Corps de Sinestro est le pendant malveillant du Corps des Green Lantern formé par le susnommé criminel, constitué d'individus issus de diverses planètes mais qui ont tous en commun d'avoir été doté d'un anneau de pouvoir jaune et d'inspirer la peur, seul moyen selon Sinestro d'établir l'ordre dans l'Univers, pour réussir là où, selon lui, les justiciers d'émeraude ont échoué. Peu après la résurrection de Green Lantern II, des anneaux parcoururent l'espace la recherche de porteurs dignes et parmi eux on peut trouver d'étranges recrues comme le virus Despotellis ou le parasite Bedovian jusqu'à former un escadron de terreur comptant, à l'instar de la police intergalactique précitée, pas moins de 7200 membres. Réunis sur Qward où se trouve une Batterie Centrale similaire à celle d'Oa, les individuelles étant logées dans le corps des Manhunters, et où tous subissent un reconditionnement physique et psychologique avant de partir en mission dans un secteur déterminé de l'Univers, tous les membres du Corps se lancèrent finalement à l'assaut afin de capturer Green Lantern V, dont Sinestro fit le nouvel hôte de Parallax et de délivrer ceux qui allaient devenir leurs deux plus puissantes recrues : Superman Prime et Cyborg Superman.

Toutefois leur plus grande offensive, menée par Arkillo, concerna la planète Mogo, qui était une cible essentielle, car seule pouvant détecter les qualités morales requises par les Green Lantern. L'essentiel des justiciers d'émeraude fut donc assignée par les [Gardiens de l'Univers] à la défense de ce monde, engendrant alors une bataille où la volonté des Green Lantern l'emporta sur la supériorité numérique des membres du Corps de Sinestro dont beaucoup des membres furent soient tués soient capturés au terme du conflit, les Oans ayant donné la permission d'utiliser la force létale. Les survivants lancèrent finalement un assaut sur la Terre et le Corps des Green Lantern dut s'allier à la Ligue et de la [Société des Justiciers] ainsi qu'aux Teen Titans et aux Outsiders pour les repousser. Lors de la bataille, leur Batterie Centrale fut détruite par Green Lantern III et IV et un grand nombre d'entre eux tués ou arrêtés. Ceux qui échappèrent à ce sort sont éparpillés à travers l'espace ou les différentes dimensions, et Sinestro ayant été capturé, son Corps n'eut plus pour un temps la cohésion nécessaire pour subsister sur le plan collectif.

C'est pourquoi certains se réunirent pour tenter de délivrer leur chef en tendant une embuscade au convoi de Green Lantern qui l'escortait vers Korugar pour son exécution. Toutefois le [Corps des Red Lantern] fit irruption pour tuer le Korugarien, entraînant une bataille épique entre les trois équipes de porteurs d'anneaux. Toutefois le groupe réussit finalement à le délivrer lors d'un raid sur Ysmault. Lors de « Blackest Night », le Corps de Sinestro attaqua Zamarone pour délivrer leurs membres qui y étaient retenus et leur chef se trouva alors confronter à ses anciens subordonnés décédés réanimés comme zombies par des anneaux de pouvoir noir. Sinestro chargea ensuite ses subordonnés de protéger Korugar et leur Batterie Centrale contre le [Corps des Black Lantern], décrétant un cessez-le-feu avec le Corps des Green Lantern jusqu'à la fin du conflit.