n°01247 Carte d'identité Spoiler
|
|
Cachet de l'éditeur |
Stephanie fut une jeune femme enthousiaste, et la lamentable éducation de ses parents ne lui a pas trop laissé de séquelles. Sous l'influence de Batman, elle apprit le sens des valeurs et à différencier le bien du mal.
Aucun super-pouvoir : elle fut une athlète accomplie et une experte en arts martiaux.
Spoiler possédait un ceinture pourvue de gadgets comme des cartouches de gaz et des cordes de saut.
Biographie
Stephanie est issue d'une famille brisée. Son père est un petit escroc, sa mère une fanatique d'héroïne, elle n'avait pas parmi les meilleurs modèles pour se repérer dans la vie. Quand son père a décidé qu'il n'allait plus vivre pauvre jusqu'à la fin de sa vie, il a participé au crime à un degré important, suivant les traces de [Mister Enigma] pour devenir le Cluemaster. Il a pris ce nom en raison de son habitude de laisser des indices pour la police, les défiant de l'attraper. Et ils le firent, plus d'une fois. Stephanie a grandi avec son père dans et hors de la prison, à tour de rôle. Mais après un long séjour en prison, son père est venu à la maison "réhabilité". Plus d'indices pour lui; mais cela ne voulait plus dire qu'il ne commettrait plus de crime.
Stephanie a pris le manteau du Spoiler pour arrêter son père, qu'elle a blâmé de son enfance malheureuse. Remarquant les réunions secrètes de son père, elle a envoyé les indices à la police, alertant Batman et Robin de sa présence, et faisant d'elle-même un suspect principal. Lorsqu'elle a indiqué ce qu'elle a su au duo, ils lui ont conseillé de rester en dehors de ce milieu. Mais avec le rôle modèle de ses parents, elle n'a jamais vraiment appris l'écoute. Subissant l'influence de Mr Nigma, Stephanie a presque tué son père, mais Batman a réussi à l'en empêcher. Elle avait fait ce qu'elle s'était promise de faire, et elle a alors raccroché le costume. Mais pas pour longtemps.
Stephanie était fanatique d'une certaine Teen Wonder (Batgirl I alias Barbara Gordon). S'inspirant d'elle pour continuer, elle a opéré sans l'approbation de Batman. Elle l'a pourtant aidé plus d'une fois. Avec de nouvelles armes données par Robin, elle a eu un regain de détermination. Mais elle a fait une erreur, elle est tombée enceinte. Quand l'enfant est né, elle l'a abandonné à contre-coeur. Mais elle n'en a pas pour autant renoncé au costume de Spoiler.
Batman, réalisant le potentiel de Stephanie, décida de la prendre sous son aile. Elle est devenue une étudiante de Batman, une parmi tous ceux qu'il a eu, opérant fréquemment avec [Batgirl III], Robin III et Oracle. Elle est devenue le nouveau Robin, prenant la succesion de Tim Drake mais fut tuée peu après avoir repris son rôle de Spoiler lors des "Jeux de Guerre". En effet, voulant se rendre digne de Batman, elle enclencha un plan qu'il avait conçu afin de prendre le contrôle d ela pègre de Gotham, mais en réalité déclencha un véritable bain de sang. Torturée par Black Mask, elle passa pour morte, mais a en réalité été sauvée par [Leslie Thompkins] qui l'a amenée avec elle en Afrique.
Comme Spoiler : Detective Comics # 648 (Septembre 1992).
Comme Robin : Robin Vol. 2 # 126 (Juillet 2004).
De nouveau comme Spoiler : Batgirl # 54 (Septembre 2004).