L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Sujet Zero

sujetzero1

n°12860

Carte d'identité

Sujet Zero

Nom :
Neil Sinclair 
Identités:
Lieutenant Sinclair 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Blonds puis Blancs 
Yeux :
Bleus 
Base :
Mobile 

 

en V.O. :
Subject Zero 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

C'était un patriote dont les pouvoirs ont fini par le rendre fou.

De par son entraînement militaire, il est formé au combat rapproché et à l'usage des armes à feu.

Sujet Zero possède une force titanesque, une vitesse extraordinaire, une vision macroscopique, microscopique et à rayons X, une ouïe extrêmement fine et une capacité d'autoguérison. Il est virtuellement invulnérable et peut voler et attirer, stocker et convertir l'énergie pour générer des champs des force, des rafales d'énergie et augmenter ses pouvoirs, et plus globalement de canaliser et de manipuler les forces de l'Univers. Comme Doomsday, Sujet Zero peut s'adapter à n'importe quelle attaque pour y survivre.

Il devait demeurer concentré en permanence pour conserver la cohésion de son corps.

Biographie

Trente ans dans le passé de la réalité de "Flashpoint", le Lieutenant Sinclair était un excellent soldat qui avait pris part à plus d'incidents métahumains que n'importe qui d'autre : il fut le premier arrivé sur les lieux au Terminus, cacha les drones du Bourreau, aida à abattre le Sergent Boom, tint bon face aux Acéphales, ... Sa devise personnelle suivant un vieux proverbe zen "L'attachement conduit à la souffrance" le conduirent à se porter candidat  pour un projet gouvernemental ultrasecret visant à créer un surhomme aux ordres de son pays et en raison de ses états de service, Sinclair fut choisi pour devenir le Sujet Zero. Subissant un traitement à base de l'ADN de Doomsday, deux ans après, il manifesta de multiples pouvoirs, devenant de plus en plus puissant chaque jour mais également de plus en plus arrogant, trait que vit le Général Sam Lane qui supervisait l'expérience. D'ailleurs un an plus tard, Sinclair tua tout le monde sur son passage lors d'une mission secrète y compris son équipe d'appui. Ses supérieurs le jugèrent comme trop dangereux mais, incapable de lui ôter ses capacités, on le retint prisonnier dans ses entraves jusqu'à la nuit où le vaisseau du petit Superman s'écrasa sur Terre. Ce dernier, baptisé Sujet 1, subit aussi diverses expériences les dix années qui suivirent et, après trois ans, Sujet Zero trouva un moyen de communiquer avec lui, manipulant le son et l'énergie pour que seul Kal El puisse l'entendre. Il lui apprit ainsi à maitriser ses pouvoirs et en particulier ses sens, lui montrant comment l'équipe de recherche traitait les autres et comptait l'embrigader.

Toutefois le but véritable de Sujet Zero était que le jeune garçon l'aide à s'évader, exactement dans cinquante-six jours, ce qu'il fit après que la mort de Krypto, tué par des gardes, le surhomme l'ayant rendu incontrôlable en libérant son énergie sur lui. Mais à la vue des ravages que fit son « ami », Kal El prit peur et s'enfuit. Réfugié dans le bureau du Général Lane, il y rencontra la jeune Loïs Lane et s'interposa pour la protéger entre elle et le Sujet Zero, décidé à la tuer juste avant que Lane n'arrive et ne le neutralise en l'emmenant avec lui dans la Zone Fantôme. Mais vingt ans après, Sujet Zero fut libéré accidentellement par Flash II, Batman et Cyborg quand ils coupèrent sans le savoir l'alimentation de la Zone Fantôme pour faire évader Kal El. Après avoir tué de ses mains Lane et absorbé les derniers restes d'énergie du cadavre de Doomsday, Sinclair vola jusqu'en Grande-Bretagne, devenue la Nouvelle Themyscira depuis sa conquête par les Amazones, qu'il mit facilement en déroute, pour tuer Kal El, se croyant destiné à éliminer toutes les menaces surhumaines. Sujet Zero eut le dessus jusqu'à ce qu'il perde sa concentration et du même coup la cohésion de son corps et Kal El lui donna un coup de poing qui le dispersa, générant une explosion qui tua Loïs.

Album photos