n°00901 Carte d'identité Cyborg
|
|
Cachet de l'éditeur |
Cyborg souffre de son état mi-homme mi-machine et se considère (même si cela s'est amélioré avec le temps) comme un monstre.
Cyborg dispose de tout un arsenal intégré comprenant un disrupteur sonique, un laser, un grappin et un treuil. Il peut aussi activer un écran solaire qui le protège de toute source de lumière.
Avant sa transformation Victor était déjà un athlète de haut niveau excellant dans toute une série de sports dont la boxe et la course à pied et il est demeuré un génie en électronique et en informatique ayant un QI de 170. C'est également un excellent chef d'équipe.
Des implants cybernétiques lui ont conféré une force et une endurance surhumaines, une vitesse augmentée et une résistance considérablement accrue aux blessures, la majeure partie de son corps étant constitué de titanium, un métal pratiquement indestructible. Cyborg possède également un oeil télescopique et infrarouge qui lui donnait respectivement une vision améliorée et nocturne, un amplificateur sonore à l'origine d'une ouïe très fine Enfin grâce à des adaptateurs spéciaux il a la capacité de s'interfacer avec presque tous les systèmes informatiques. Il peut effectuer des sauts d'une hauteur d'au moins trente mètres.Toutefois après être passé entre les mains de savants russes à fin de réparation Cyborg a bénéficié d'un nouveau système d'armement, d'une armure pour protéger les restes humains de son corps et d'une force quintuplée.
Biographie
Victor (Vic) Stone est l'unique fils d'un couple de scientifiques : Silas et Elinore Stone. Il fut d'ailleurs longtemps poussé par ses parents pour suivre la même voie et fut même sujet de leurs expériences sur l'intelligence, ce qui le priva d'une enfance "normale" et le poussa à faire quelques "erreurs de jeunesse". Grâce à sa mère, Vic put aller à l'Université où ses capacités athlétiques éclatèrent au grand jour. Vic commença alors à privilégier ses rêves d'exploits sportifs au détriment de ses études en sciences, ce qui fera naître entre lui et son père des tensions qui grèveront leurs rapports pendant longtemps. Un jour, Vic décida d'aller voir ses parents à STAR Labs où ils travaillaient sur 2 projets : l'étude d'une porte extra-dimensionnelle et la création d'éléments cybernétiques destinés à devenir des prothèses pour soldats blessés. Durant la première expérience, Silas laissa accidentellement une entité passer la barrière extradimensionnelle. Celle-ci tua alors Elinore et blessa grièvement Vic avant que Silas ne put la renvoyer chez elle. Désespéré, Silas se servit de son second projet de cybernétique encore non expérimenté pour sauver Victor. Le corps de Vic fut donc reconstitué à l'aide de métal, ce qui lui permit de survivre... et de devenir Cyborg ! Furieux contre son père, Vic partit s'installer à Hell's Kitchen où Raven le trouva pour qu'il rejoigne les New Teen Titans, dont la Tour des Titans fut conçue par le père de Cyborg avant sa mort.
Cyborg se trouva au sein de l'équipe un ami en la personne de Garfield Logan (également surnommé Changeling ou Beast Boy) et ne vécut quasiment que pour cette équipe et ses différentes évolutions jusqu'à l'heure actuelle, où il entraîne la nouvelle génération de Titans. Plus tard, ce fut lui qui a neutralisé Dr Light, grâce à son écran solaire, à l'issue d'un combat titanesque avec les Teen Titans. On le vit ensuite auprès de Troïa dans l'espace, pour découvrir l'origine de l'anomalie altérant la structure même de l'Univers lors d'"Infinite Crisis". Durant ce combat, Cyborg fusionna avec Firestorm II, à la suite d'un accident avec un rayon Zéta, et été endommagé à tel point qu'il a fallu un an pour le remettre en état. Cet intervalle correspond à l'évènement "un an plus tard", et à son réveil Vic a attaqué Ravager V et Kid Devil, pensant qu'ils avaient envahi le QG des Teen Titans : il a appris alors que l'équipe avait considérablement changé en son absence, et entre autres que son meilleur ami, Beast Boy, était parti. Vic sembla nostalgique de la première version de l'équipe qu'il intégra peu après sa transformation. Puis il aida Firestorm II à réparer un barrage endommagé par un combat entre celui-ci et OMAC IV. Plus récemment, Cyborg fonda les Teen Titans Est mais cette équipe fut décimée peu après sa formation par une attaque de Trigonet lui sérieusement endommagé. Durant « Blackest Night », Starfire IIet lui furent plongés dans un état d'euphorie qui lui fit voir son plus grand désir par le zombie d'Omen avant d'être sauvés par Beast Boy.
Après "Justice à tout prix", Victor rejoignit la Ligue de Justice, sympathisa avec Red Tornado II, et entreprit de le reconstruire, déclarant avoir un plan pour le rendre indestructible. Il le laissa seul peu après dans la Tour de Guet pour affronter un groupe de super-vilains sur l'île de Blackhawk mais quitta ensuite la Ligue pour aider Red Arrow à se remettre de la perte de son bras et réparer Reddy. Dans la réalité post-« Flashpoint », Victor Stone était une star du football au lycée à tel point que tous les recruteurs voulaient lui offrir une bourse universitaire. Cependant l'adolescent souffrait des absences répétées de son père, qui n'était jamais présent à aucun de ses matchs.
Source : www.titanstower.com