n°01404 Carte d'identité Solomon Grundy
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il n'a qu'une mémoire limitée de sa vie antérieure, et ne garde comme sentiment que sa rage du combat, irréfléchie qui le mène sur un chemin de destruction. Solomon Grundy est l'équivalent D.C. du Hulk de Marvel avec la même puissance mais en beaucoup moins gentil.
C'est un champion de la destruction rien d'autre. Pendant les rares occasions ou l'intelligence de Cyrus refaisait surface, il était un tacticien et un magouilleur de talent.
Grundy est extrêmement fort, endurant et résistant, étant d'ailleurs insensible au feu et au froid. En outre sa nature de mort-vivant le rend pratiquement impossible à tuer et insensible au vieillissement. Enfin, pour la même raison, il n'a pas besoin de manger, de dormir, de boire ou de manger. Bizarrement il est tout de même sensible aux gaz soporifiques et autres du même genre, même si ce n'est que temporaire, et peut être mis K.O. par des êtres comme Superman.
Biographie
A la fin du 19eme siècle, Cyrus Gold a été tué et jeté dans les marécages. Ses restes n'ont jamais été trouvés, avec le temps, des dépôts organiques se sont ammassés autour de son corps et mystérieusement un jour ils prirent vie. Peut être est-ce dû aux déchêts toxiques déposés régulièrement par les entreprises du coin à cet endroit ou peut être est-ce dû au fait que ce marécage fut un lieu de pratique vaudou. Toujours est il que la créature mort-vivante s'extirpa du marais et poursuivit son chemin.
Avec une mémoire limitée de son existence précédente, le monstre du marais trouva son chemin dans un camp de clochards après avoir volé leurs vêtements à une paire de criminels évadés. Quand on lui demanda son nom, il répondit qu'il n'en avait pas, mais qu'il était né un lundi. Depuis lors il était connu en tant que Solomon Grundy.
Il a battu Green Lantern II, Batman et la JSA à plusieurs occasions et est responsable de la mort du héros du Golden Age Star-Spangled Kid I. On le vit lors d'Infinite Crisis au coeur de la bataille de Metropolis, essuyant les tirs de Ballistic.
Par la suite, Grundy est réapparu sous une forme plus faible mais plus intelligente comme manipulant le Professeur Ivo en vue d'acquérir l'immortalité en investissant le corps de Red Tornado II pourvu de la tête d'Amazo. A cette occasion, il blessa très grièvement l'élemental qui déclencha alors une gigantesque tornade déchiquetant ainsi le zombie. Toutefois en raison de son statut mystique légendaire il n'est pas sur qu'il ait réellement péri.