L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ballistic

ballistic

n°01938

Carte d'identité

Ballistic

Nom :
Kelvin Mao 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Blancs 
Situation
Décédé 
Base :
Gotham City, Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Ballistic est doué d'une force et d'une agilité surhumaines.

Son exosquelette le rend presque invulnérable.

Enfin il possède une vision nocturne et une ouïe améliorée.

Ballistic est équipé de tout un arsenal comprenant notamment des armes à feu semi-automatiques, des grenades, des explosifs, des fusées éclairantes et une épée, et est un boxeur et un artiste martial accompli.

Biographie

Kelvin était policier à Gotham City, membre de la Brigade Tactique de la ville, blessé sept fois en service, qui tentait tant bien que mal d'y faire régner l'ordre. Un jour toute son équipe fut décimée par le parasite extraterrestre Angon dans un entrepôt mais bien que grièvement blessé, il fut l'une des rares personnes à avoir survécu à une attaque de ce genre. Transporté à l'hôpital d'urgence, avec une colonne vertébrale endommagée, le moule corporel dans lequel on l'avait mis pour stabiliser son état fondit sur lui.Se retrouvant avec une peau transformée qui lui conférait des pouvoirs surnaturels, Kelvin s'échappa rapidement de l'hôpital pour venger la mort de ses équipiers.

Il retourna dans son appartement mais trouva finalement refuge dans une station de métro désaffectée et l'aménagea en une gigantesque armurerie avant de se présenter au Commissaire Gordon et de solliciter l'aide de Batman, alors incarné par Azrael II, pour tuer Angon. Les deux parvinrent en fin de compte à piéger le parasite dans une maison qu'ils firent sauter. Leur proie réussit toutefois à s'enfuir.

Se découvrant une vocation dans cette vie aventureuse, Ballistic devint dès lors chasseur de primes, puis rejoint d'autres "contaminés" dans l'équipe Blood Pack, sous contrat avec Jeremy Baxter pour un documentaire, laquelle s'était donnée pour mission d'éliminer la menace parasite qui leur avait donné leurs pouvoirs. Enfin il intégra les [Héros Oubliés], qu'il aida à délivrer Resurrection Man et contrer la menace cosmique de [Warpchild]. Lors d"Infinite Crisis", on le vit tirer sur Solomon Grundy dans la gigantesque bataille de Metropolis contre la [Société Secrète des Super-Vilains], aux côtés des autres membres survivants de Blood Pack avant d'être incinéré avec eux par la vision calorifique de Superboy Prime.

Album photos