L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Red Tornado II

DCComicsFandom_Tornado_1024X768

n°01384

Carte d'identité

Red Tornado II

Nom :
John Smith 
Race :
Autre  
Classe :
Extérieur , Robot  
Sexe :
Homme 
Poids :
147 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Sans 
Base :
Happy Harbor, Rhode Island 

 

Surnoms :
Tornado Tyrant ; La Tornade Rouge ; L'Elémental de l'Air ; Reddy ; Tornado Man

Cachet de l'éditeur

D/C

Red Tornado II, bien que de nature mi-robotique mi-élémentaire, a démontré plus d'une fois son humanité. Il possède ainsi un certain sens de l'humour et est très attaché à sa femme et à sa fille.

Red Tornado peut générer des cyclones et dispose d'un pouvoir limité sur le temps (la météo). En s'entourant d'un tourbillon il peut également voler à une vitesse supersonique.

En raison de son corps robotique, Red Tornado possède une force et une résistance aux dommages surhumaines. Cette enveloppe peut être détruite, ce qui est arrivé à plusieurs reprises, mais pas son corps élémentaire.

Son dernier corps artificiel est cependant nettement plus performant que le précédent : il intègre toutes les fonctions physiologiques (manger, rougir, transpirer, respirer et même déféquer et les battements du coeur même si Red Tornado peut s'en abstenir) ainsi que les cinq sens humains (voir, entendre, toucher, sentir et goûter), est construit à partir de matériaux artificiels bien plus plus solides que le tissu organique humain, ce qui lui confère une force et une résistance aux dommages encore supérieures, et peut s'auto-réparer en cas de "blessure".

Biographie

Le second Red Tornado était à l'origine le Tornado Tyrant de la planète Rann : un cyclone vivant qui a voyagé jusqu'à la Terre avant de se voir fusionné avec un corps androïde conçu par le machiavélique scientifique T.O. Morrow afin de détruire la Ligue des Justiciers. Heureusement, l'androïde se retourna contre son créateur et rejoignit la Ligue. L'androïde se fit appeler John Smith et épousa Kathy Sutton, avant d'adopter une orpheline Traya. Quelques temps après, Red Tornado dut sacrifier son corps cybernétique au cours d'une de ses missions, redevenant ainsi un Elémental d'Air.

Après avoir brièvement servi de mentor à la Young Justice, Red Tornado a repris sa carrière super-héroïque et tente de renouer des liens avec sa famille. Lors d'un combat contre la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains], son corps robotique a été mis en pièces mais Batman l'a réparé. Il a ensuite permis de vaincre Despero, qui avait pris le contrôle mental de la plupart des membres de la Ligue des Justiciers, étant immunisé en raison de son nature robotique contre les pouvoirs mentaux de l'extraterrestre.

On l'a revu peu après dans l'espace au sein d'une équipe constituée par [Troïa] pour découvrir l'origine de l'anomalie altérant la structure-même de l'Univers lors d'"Infinite Crisis". Dans "52" il fut révélé que Red Tornado s'était une fois de plus sacrifié pour sauver la Terre. On l'a vu réapparaître chez les arborigènes d'Australie, mais très abimé il ne sait rien dire d'autre que "52". Sa tête fut ensuite réimplantée sur un autre corps par un certain Johnny Warrawa. Sous cette forme, le robot rebaptisé Tornado Man défendit les aborigènes contre des Blancs voulant les exproprier. Mais face à ses tornades, les villageois prirent peur et le mirent en pièce. Sa tête fut ensuite mise au rebut dans une camionnette en partance pour une mine d'uranium alors que Johnny venait juste de comprendre qu'il était vivant. Lorsque Black Adam fit irruption dans le repaire des savants de l'Intergang, pour venger la mort d'Isis et d'Osiris III, et fut vaincu par ses confrères, T.O. Morrow le racheta aux enchères sur Internet.

"Un an après", l'âme de Red Tornado erra un temps dans les limbes en compagnie de Deadman avant d'intégrer sur la proposition de ce dernier, le corps défunt d'un des doubles de Multiplex tout en conservant ses pouvoirs élémentaires, puis rejoignit sa femme et sa fille. Toutefois son ami lui a caché ses liens avec Felix Faust, et Batman, à l'occasion de la réunion avec Superman et Wonder Woman pour reformer la Ligue, a témoigné que le corps d'androïde était d'une technologie dépassant sa compréhension au point que son potentiel semblait loin d'avoir été pleinement exploité.

Le Professeur Ivo créa une armée de robots similaires qui fut détruite par Red Arrow, Green Lantern II et Black Canary II. Il était en réalité manipulé par Solomon Grundy qui voulait accéder à l'immortalité. Parti récupérer son corps robotique, Reddy fut très grièvement blessé par le colosse et dut déclencher la plus puissante tornade qu'il ait jamais engendrer pour venir à bout du mort-vivant. Finalement on retransféra en sa demande son âme dans son ancien corps robotique pour le sauver. Ce dernier étant en pièces, son esprit fut peu après placé dans l'ordinateur central du Hall de Justice dans l'attente de la construction d'un nouveau bien plus performant et conçu par les meilleurs experts en robotique du Monde, le Chef, Will Magnus et Steel III, son âme devant être transférée par un sort de Zatanna. Peu avant il demanda à Kathy de l'épouser.

Toutefois un imprévu survint, car lors du transfert de son âme, Amazo, qui s'était infiltré dans son système comme un programme secondaire, prit possession de son corps et neutralisa Steel III et Batman lorsque celui-ci fut sur le point de se démasquer, avant de transférer sa "conscience" dans l'enveloppe d'un Red Tornado bleu. Son âme, incontrôlable, participa finalement à la défaite de l'androïde lorsque Zatanna la libéra avant de la transférer dans sa nouvelle enveloppe artificielle. Son premier acte fut de demander Kathy en mariage, puis il alla arrêter le Professeur Ivo avec Batman et Zatanna.

Après "Final Crisis", il prit congé de la Ligue, vraisemblablement pour passer plus de temps avec sa famille. Lors de "Blackest Night", Vixen organisa une réunion à Happy Harbor pour discuter de l'avenir de la Ligue de Justice à laquelle il vint, lorsque tous furent attaqués par Despero, qui disparut après l'intervention de Zatanna, venue les avertir de la menace du [Corps des Black Lantern], les incitant à aller au Hall de Justice sans savoir que Dr Light les y attendait. Reddy fut peu après mis en pièces par le zombie de Vibe en voulant protéger Plastic Man.

Album photos