L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Despero

despero1

n°01721

Carte d'identité

Despero

Nom :
Despero 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Homme 
Statut :
Disparu(e) 
Poids :
131 Kg 
Taille :
1,96 m 
Cheveux :
Aucun 
Yeux :
Violets 
Situation
Disparu 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Perfide et intelligent, Despero est un conquérant obstiné.

Despero possède une force, une endurance et une résistance démesurées et est télépathe. Cette dernière faculté lui permet de lire les pensées d'autrui et de transmettre les siennes et ainsi d'altérer la mémoire.

Mais son atout le plus redoutable reste son troisième oeil doué des pouvoirs suivants:

-L'hypnotisme: Despero peut ainsi créer des illusions très réalistes et contrôler mentalement n'importe quel être pensant.

-La téléportation: son troisième oeil peut émettre un rayon mental grâce auquel il peut téléporter de la matière n'importe où dans l'Univers.

Enfin Despero est capable de régénérer son troisième oeil en cas d'ablation.

Biographie

Despero naquit sur Kalanor, une planète située dans une autre dimension, avec un troisième oeil pourvu d'un immense pouvoir hypnotique grâce auquel il réduit ses congénères à l'esclavage. Cette mutation provenait des radiations générées par un réacteur nucléaire défectueux. Cependant Jasonar, un scientifique, et sa fille Saranna parvinrent à s'enfuir à bord d'un vaisseau transdimensionnel vers notre univers. Là ils demandèrent l'aide de Flash II qui poussa ses équipiers de la Ligue des Justiciers à libérer Kalanor. Malheureusement Despero eut vent du complot et alla jusqu'à la Terre où il domina tous les membres du groupe à l'exception de Flash. Le défiant à une partie d'échecs dont l'enjeu était le sort de ses amis, l'extraterrestre gagna en trichant et toute la Ligue fut téléportée sur d'autres planètes.

La victoire de Despero fut toutefois de courte durée, car les super-héros revinrent rapidement grâce à leurs pouvoirs et le battirent. Laissé aux Kalanoriens en vue de son jugement, son troisième oeil fut enlevé mais il repoussa peu après son ablation. Despero revint ensuite sur Terre pour se venger de la Ligue en tuant la plupart de ses membres, qui décidèrent alors de dissoudre leur groupe. Voulant devenir plus puissant, il entra ensuite dans la Flamme de Py'tar qui lui donna une apparence monstrueuse et de nouveaux pouvoirs et revint longtemps après affronter la nouvelle Ligue en éperonnant son QG orbital mais les super-héros le vainquirent, grâce notamment à l'aide de Batman alors que Gotham City était pratiquement en ruines.

Pour se venger, il tua les parents de [Gipsy] mais le Martian Manhunter en vint à bout en faisant croire à l'extraterrestre, grâce à sa télépathie, qu'il avait détruit la Terre et ses habitants, avant de le renvoyer à un stade embryonnaire.

Contrôlé par des extraterrestres après cet évènement Despero se fit encore plus violent, ravageant Manhattan, jusqu'à ce que [Supergirl] n'aide à extraire son esprit de son corps.

Piégé dans le plan abyssal, Despero retourna sur Terre avec Johnny Sorrow grâce à une technologie du [Docteur Bedlam], où la Ligue s'opposa de nouveau à lui, aidée par la [Société des Justiciers]. Green Lantern I finit par le renvoyer d'où il venait en tournant le regard de Johnny Sorrow vers lui. Despero est revenu ensuite et fit recouvrer aux super-vilains leurs souvenirs effacés par Zatanna, puis prit le contrôle d'Aquaman, du Martian Manhunter, de Batman et de Green Lantern II avant que la magicienne de la Ligue ne le neutralise.

Ce conquérant intergalactique apparaît ensuite sur Krechin. Cette lune est le théâtre de l? affrontement de ces forces et celle de Kanjar Ro. Cette confrontation se soldant par une victoire de Despero, il empoche le prix si convoité qu?abrite cette lune : l??uf cosmique, réceptacle de l?essence de Krona. A ce moment surgissent [Morgane Le Fay] et [Enigma II] et lui proposent de former leur trinité maléfique afin de prendre la place de Batman, Superman et Wonder Woman. Lors de "Blackest Night", Despero s'en prit à la Ligue à Happy Harbor et disparut subitement avant que Zatanna eut pu jeter un sort de disparition.

Album photos