n°01024 Carte d'identité Rage
|
|
Cachet de l'éditeur |
Rage a un pseudo qui pourrait bien illustrer son nom lors de ses débuts dans le monde des super-héros. Mais lorsqu'il quitte les Vengeurs pour les New Warriors, il se fait des amis avec lesquelles il grandit, rend de la maturité ... Il va trouver en Dwayne Taylor le grand frère sur qui se modeler.
Rage maîtrise le combat rapproché.
Des gaz radioactifs ont transformé le jeune Elvin en un super-héros à la masse imposante et à la force surhumaine, laquelle est à son apogée lorsqu'il en colère, d'où son surnom. Dans des conditions optimales, Rage est capable de soulever (ou presser) jusqu'à 90 tonnes. Il est par ailleurs extrêmement résistant aux blessures et son endurance et ses réflexes sont extraordinaires. Enfin Rage court assez vite pour dépasser un train.
Biographie
Elvin Halliday était un jeune américain noir tout à fait normal, lorsqu'il fut soumis à des gaz toxiques qui lui conférèrent une force surhumaine et lui donnèrent un corps d'adulte. Sous le nom de Rage, Elvin força la main des Vengeurs pour que ces derniers l'acceptent dans leur équipe. Mais il les quitta peu après; en effet, il s'était lié d'amitié avec un groupe de super-héros plus jeunes : les New Warriors, et leur avait porté secours en "empruntant" un quinjet aux Vengeurs qui fut détruit lorsqu'ils aidèrent pourtant à sauver le monde. On notera qu'il était "Vengeur à l'essai", comme le seront plus tard Firestar et Justice, eux-mêmes transfuges des New Warriors. Rage fut profondément bouleversé lorsque des ennemis des New Warriors assassinèrent sa grand-mère, l'unique parente qui lui restait. Heureusement, Elvin s'était profondément lié d'amitié avec Dwayne Taylor alias Night Fighter qui devînt son tuteur. Il continua à officier dans l'équipe et se radoucit énormément le caractère, subissant l'influence de Night Trasher ( Night Fighter ).
Après la dissolution des New Warriors, Rage ne réintégra pas de nouvelle équipe. Il fut simplement présent lors des évènements qui aboutirent à la séparation des Vengeurs. Lorsque la guerre civile entre les super-héros éclate, Rage, du fait de son ancien statut de New Warriors, voit son image remise immédiatement en cause via un site internet anti-New Warriors très virulent. Après s'être mis sous la protection, comme ses anciens coéquipiers, de Miss Hulk, il découvre que c'est en réalité Carlton Lafroyge qui tient le site, et qui entreprend de donner des informations pour traquer tous les anciens membres de l'équipe. Rage et Justice, face aux persécutions, décident de rejoindre les Vengeurs Secrets de Captain America, puis l'Initiative après la guerre civile. Fier d'avoir fait partie des New Warriors, Rage incite, lorsque Hulk et ses Liés en Guerre, ses camarades, Hardball II, 7ème Ciel, Ultra Girl, Thor Girl et Slapstick à affronter directement la menace mais ils sont tous vaincus, lui par le Titan Vert, et capturés. Henry Peter Gyrich fonde alors l'Initiative de l'Ombre, une section spéciale de l'Initiative chargée des opérations secrètes, pour aller les délivrer avant que le scandale de leur offensive non-autorisée ne soit révélée au grand jour. Après que KIA, le clone fou de MVP, eut été neutralisé, il décida de quitter l'Initiative pour former avec les autres ex-New Warriors de l'organisation un contre-pouvoir destiné à contrecarrer ses excès : la Contre-Initiative.
Lors de "Secret Invasion", Rage se joignit ainsi avec ses camarades aux New Warriors II, après une brève escarmouche, pour récupérer les corps de Night Thrasher, Microbe et Namorita. Puis, au début de "Dark Reign", il participa pour la même raison au combat contre Ragnarok, le clone de Thor, qui faisait des ravages du Camp Hammond. Elvin finit par se disputer violemment avec Night Thrasher II, lassé que celui-ci lui donne des ordres. Lors de "Fear Itself", Rage rejoignit les rangs de la Nouvelle Initiative pour rétablir l'ordre et fut envoyé à Las Vegas pour tenter d'arrêter le Fléau.