L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Namorita

namorita1

n°00798

Carte d'identité

Namorita

Nom :
Namorita Prentis 
Race :
Incarnat  
Classe :
Atlante / Aquatique , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
décédée 
Base :
mobile 

 

Surnoms :
Kymera

Cachet de l'éditeur

Marvel

Namorita est forte et courageuse ; elle a su surmonter nombre de problèmes qui lui étaient arrivés, mais a su s'épanouir au sein des New Warriors et y trouver l'amour.

Namorita a une force surhumaine et est capable de nager et de voler à une très grande vitesse.

Biographie

Namorita est la petite cousine de Namor. Très proche de son cousin, elle le suivit pendant un temps dans ses aventures et devint ainsi une alliée de Miss Marvel, future [Warbird]. Puis elle découvrit qu'elle était un clone de sa mère, laquelle était stérile et n'avait trouvé que ce moyen pour avoir un enfant. Elle choisit alors pour un temps la vie sur terre, se sentant considérée comme un monstre en Atlantis, où les clones étaient interdits.

C'est là qu'elle rencontra les New Warriors et en devint un membre fondateur. Après le départ de Night Trasher, elle devint le nouveau leader de l'équipe. Mais sa vie prolongée sur la terre et le nouveau stress de son poste provoquèrent une mutation qui la transforma en Kymera, un être plus proche des poissons que de l'homme. Elle ne put alors s'en sortir qu'avec l'aide de Richard Rider alias Nova II et ils s'avouérent alors leur amour depuis longtemps caché sous des plaisanteries.

Elle finit par perdre sa peau bleu et ses nouveaux attributs, et revint dans l'équipe. Elle partit alors vivre quelques temps en Atlantis. Lorsqu'elle revînt, se fut pour reformer l'équipe des New Warriors, l'équipe ayant été dissoute durant son absence. Tout dernièrement, Namorita s'est affiliée aux 4 Fantastiques pour assurer l'intérim, à l'appel de la Torche Humaine II avec qui elle a une liaison amoureuse ; alors que le reste du groupe était coincé dans la Zone Négative. On a aussi vu Namorita, venir en aide aux Vengeurs, dans leur guerre contre Kang le Conquérant.

Puis elle reprit son activité avec les New Warriors, et fit partie avec eux d'un projet de reality show : leurs actités étaient filmées en direct. A la recherche de scoops et de combats démontrant leur crédibilité, ils s'attaquèrent à trop forts pour eux : Enfermés à la Voûte, la prison pour super-vilains, plusieurs vilains purent s'en échapper lorsqu'Electro en libéra le Dr. Karl Lycos, provoquant une évasion généralisée. Ils se terrèrent et leur groupe comprenait Speedfreek, Nitro, Coldheart et Cobalt man à Stamford, où ils furent débusqués par les New Warriors. Durant la bataille qui suivit, Nitro, sur le point d'être rattrapé par Namorita, laissa exploser son pouvoir, provoquant une explosion qui fit 620 morts, dont 60 enfants d'une école maternelle : ainsi, les évènements de Civil War étaient lancés. A l'exeption de [Speedball], tous les New warriors, Namorita, Microbe et Night Trasher, pèrirent, et sont maudits par leurs pairs.

Album photos