n°13651 Carte d'identité Norah Winters
|
|
Cachet de l'éditeur |
Norah Winters est toujours à l'affût d'un scoop et est particulièrement sarcastique.
C'est une brillante journaliste d'investigation.
Biographie
Norah Winters apparut pour la première fois à Frontline, demandant à faire équipe avec Peter Parker pour couvrir l'interview de Bill Hollister à une fête foraine, trouvant de son propre aveu le photographe « spécial » et même sexy après l'avoir vu tenir tête à un voyou qui voulait faire partir son jeune frère de force d'un atelier de sciences. Toutefois, elle le déconseilla de le suivre. Peu après, la jeune femme se porta candidate pour rédiger un article sur les gangs de jeunes qu'Hammerhead voulait mettre au pas pour le compte de Monsieur Négatif. En effet, malgré le danger, elle estima que les risques étaient mesurés, son collègue ayant survécu, bien qu'amoché, à sa rencontre avec le gros bras à la tête d'adamantium. Norah tenta peu après de faire parler l'un de ces jeunes, lui disant que ça le protégerait, en vain. Elle ne pardonna pas à Parker de l'avoir lâché et se fit donc un plaisir de critiquer ses photos, lui disant que trente-quatre des trente-cinq clichés étaient flous. Toutefois, la jeune femme l'invita à dîner le soir-même pour fêter la chute d'Hammerhead, pariant dix dollars qu'il ne la laisserait pas payer l'addition. Plus tard, lors de « Dark Reign » Norah se mit à sortir avec Randy Robertson avec lequel elle alla au mariage de Tante May avec J. Jonah Jameson Sr. Très débrouillarde, la jeune femme réussit à trouver un job à la tour des Vengeurs Noirs afin d'enquêter en toute discrétion sur Norman Osborn. Enquêtant sur la disparition de Jameson Sr, avec Carlie Cooper, la jeune femme fut enlevée avec elle par Docteur Octopus avant d'être délivrée par Spider-man et la Torche.
Sa précédente incursion dans la tour des Vengeurs Noirs se révéla finalement utile, car elle lui permit de se procurer un plan secret du siège d'Oscorp à Manhattan, ce qui permit à l'Araignée, lors de « The List », de s'y infiltrer pour s'emparer d'un enregistrement d'expériences menées par Osborn sur des cobayes humains avec un mélange de la formule du Bouffon Vert et du sérum du Super-soldat. Peter Parker diffusa ensuite la vidéo à de nombreux amis sur Internet, posant ainsi la première pierre dans l'orchestration de la chute du Directeur du H.A.M.M.E.R. . Elle débarqua plus tard chez Peter et ne tarda pas à se disputer avec Michelle Gonzalez avant se réfugier dans la chambre de son collègue en claquant la porte. Plus tard, Spider-man la sauva lors de l'affrontement entre les deux Rhino. L'affaire de l'American Son lui laissa des séquelles, car Norah avoua peu après que les menaces de Norman Osborn la faisait maintenan hésiter à écrire sur des sujets sensibles. Elle enquêta cependant lorsque quelqu'un reprit l'armure, allant au Raft avec Harry Osborn interroger le père de ce dernier à ce sujet. Après la résolution de cette affaire, alla au Coffee Bean et vit l'oxicodone. La jeune femme décida alors de l'aider. Persuadée de n'arriver à rien en tant que journaliste à New York, elle songea un temps à retourner dans son Wisconsin natal à la demande de sa mère mais Spider-man la convainquit que la Grosse Pomme avait besoin d'elle. Dans le cadre d'une enquête sur la culture du Bouffon, Norah alla interviewer une bande de motards près d'un bar de l'East River mais la situation tourna mal et seule l'intervention de Spider-man et de la Chatte Noire la sauva du pire.
Peu après, Phil Urich, qui craquait secrètement pour elle, lui apporta des photos du Super Bouffon V, lui offrant ainsi un scoop sur un plateau. Lors de « Fear Itself », elle partit couvrir les évènements mais finit par fuir, persuadée par la peur qu'il y avait à proximité des troupes de Norman Osborn qui voulaient la tuer. Norah se réfugia finalement dans une église où se trouvaient d'autres personnes. Un homme armé, persuadé d'avoir tué le banquier qui voulait saisir sa maison fit irruption mais se calma peu après quand Spider-man lui révéla que l'individu en question n'était que blessé à l'épaule. Plus tard, elle s'interposa courageusement contre la Chose, devenue Angrir le Briseur d'Âmes, sauvant ainsi la vie de Spider-man au mépris de la sienne. Par la suite, elle dit à Peter regretter de s'être laissée intimider par Osborn et encouragée par le photographe et une demande de Ben Urich, la jeune femme partit enquêter sur le psychopathe qui avait été transféré dans une nouvelle prison totalement inconnue. Renseignée par un mystérieux informateur, qui était en réalité Carny Rives, elle se retrouva dans le complexe sous-marin que Osborn traversait en compagnie de Toxic Doxie, Kingmaker et Decapitor après avoir provoqué une émeute pour tenter de s'évader. Sous la menace, il la contraignit à l'interviewer avant de la délivrer avec un bras cassé et droguée lui faisant croire que la prison se trouvait en Amérique du Sud. Son article eut peu d'impact et quand Norah alla l'interroger Osborn l'humilia en public, la faisant douter encore plus d'elle-même.