n°01862 Carte d'identité Ben Urich
|
|
Cachet de l'éditeur |
facétieux et à l'apparence débonnaire, Urich cache derrière ses lunettes un esprit affuté, toujours en attente d'un scoop. Sans être la morale du daily Bugle, il s'en fait souvent l'écho, et a vu ses efforts récompensés, lorsque J. jonah Jameson a décidé de revenir à l'intégrité qu'il avait lui-même détruite en déclenchant la cabale contre Spider-Man.
Il soutient souvent Peter Parker, empêchant Jameson d'en faire son souffre-douleur.
aucun, c'est un simple humain.
Biographie
Ben Urich est à première vue un personnage insignifiant. Pourtant, il s'est vite fait remarquer au Daily Bugle au point de devenir le journaliste auquel on confie les interviews et les reportages délicats. Un coup de main providentiel (en réalité Spider-man) lui valut le scoop de sa carrière, lorsque la cassette filmant le meurtre de Mr Big par le [Caïd] atterit entre ses mains.
Il se retrouve souvent en désaccord avec J. Jonah Jameson, mais profite de sa position de découvreur de scoop pour faire passer ses idées. lorsque le Caïd se retrouva blanchi pour cause de preuve non recevable, Urich entra dans une colère qont il ne s'est pas départi depuis. C'est pourquoi il enquêta sur les relations du candidat à la mairie de New York Sam Bullit, et lors d'une interview finit par le piéger sur ses liens avec le Caïd. Bullit brisa son enregistreur, mais grâce aux conseils de [Robie Roberston], il en avait un second et, témoignage à l'appui, il permit au journal, en forçant Jameson, à s'écarter du mécénat de Bullit pour retrouver une politique éditoriale plus intègre, entérinée par Jameson qui a soudain changé d'attitude suite à une prise de conscience tardive. Depuis, il amène Peter dans ses reportages. Mais ce qu'il préfère avant tout, c'est se consacrer à sa biographie de Victor Van Damme.