L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Miss Hulk

misshulk3

n°00909

Carte d'identité

Miss Hulk

Nom :
Jennifer Walters 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Poids :
64 Kg 
Taille :
1,77 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Verts 
Base :
New York city, New York auparavant Los Angeles, Californie 

 

Surnoms :
She-Hulk

Cachet de l'éditeur

Marvel

Jennifer est une brillante avocate qui n'a pas abandonné son métier en raison de son activité de super-héros. Elle s'illustre ainsi comme l'une des rares femmes super-héros qui continue à avoir une activité rémunérée.

Miss Hulk est fondamentalement différente de son cousin en ce qu'elle garde sa personnalité dans son corps modifié.

Son humour omniprésent en a fait une compagne agréable dont même la Chose apprécie la compagnie.

Miss Hulk a acquis une force colossale suite à la transfusion sanguine de son cousin Hulk. Elle peut soulever (ou presser) au moins 75 tonnes. Leur ressemblance génétique lui a permis de se transformer sans avoir été exposé directement aux radiations gama, mais en a retiré moins de puissance que Hulk. On la considère cependant comme l'une des femmes les plus fortes de Marvel. Au début, comme son cousin, elle pouvait retrouver sa forme humaine par sa seule volonté. Mais toute poussée d'adrénaline due au stress entraînait un processus chimique et physique la changeant en Miss Hulk en l'espace de 15 secondes à 3 minutes selon le degré de tension. A la différence de Hulk, elle a gardé son intelligence et sa personnalité sous sa forme surhumaine. Les puissants muscles de ses jambes lui permettent de sauter à une hauteur de 183 mètres ou à une distance de 305 mètres. Elle possède une très grande résistance à la douleur, aux blessures et est immunisée contre toutes les maladies terrestres. Sa peau supporte des écarts de température de plus 1650°C à -88°C et des chocs importants (tels que des impacts d'obus) sans blessure ou coupure.

Enfin son endurance est immense, Miss Hulk pouvant fournir des efforts physiques considérables sans ressentir de fatigue.

Même sous sa forme humaine, c'est une redoutable combattante au corps à corps, car elle a été entraînée aux arts martiaux par Captain America et Gamora.

Biographie

Née à Los Angeles, où son père dirigeait la police, Jennifer passa de nomrbeux étés à Dayton chez son cousin Bruce qui allait devenir atomiste avant de se transformer en Hulk à la suite d'une irradiation aux rayons gamma. Les deux enfants qui s'entendaient à merveille se perdirent de vue une fois étudiants : Jennifer entra à la fac de droit à Los Angeles, et Bruce choisit la médecine avant de s'orienter vers la physique nucléaire. Quand Banner commença à travailler sur la bombe gamma, il coupa tout contact avec sa famille pour des raisons de sécurité. Jennifer, après avoir brillamment passé ses diplomes, ouvrit un cabinet à Los Angeles.

Longtemps après sa transformation en Hulk, Banner rendit visite à Jennifer pour rétablir les liens et lui parler de son traumatisme. A cette époque, Jennifer défendait Lou Monkton, un criminel accusé par le gangster Nicholas Trask du meurtre de son garde du corps. Alors qu'elle rentrait chez elle avec Banner, un des hommes de Trask la blessa grièvement. Banner, pour la sauver, lui transfusa son sang avant de s'eclipser, de peur que l'émotion ne le change en Hulk. Les effets de cette transfusion apparurent chez Jennifer quand elle reconnut à l'hopital des sbires de Trask qui s'étaient infiltrés dans sa chambre. Elle prit l'apparence d'un Hulk féminin, d'où son nom de Miss Hulk, et se vengea de Trask.

Elle réalisa vite qu'elle retirait plus de satisfaction de sa vie en tant que Miss Hulk que sous son identité normale : en effet, les mutations dues aux radiations gamma provoquèrent aussi un changement de personnalité. De même que l'agressivité refoulée de Banner se déchainait chez Hulk, Jennifer perdait toute inhibition en Miss Hulk.

Invitée à rejoindre les Vengeurs, elle quitta à regret la Californie et n'utilisa que rarement sa capacité à redevenir "normale". Puis quand la Chose quitta momentanément les 4 Fantastiques, il lui proposa de le remplacer, ce qu'elle accepta tout en restant membre de réserve des Vengeurs. Elle fut exposée à d'intenses radiations en désamorçant un réacteur atomique sur le point d'exploser, ce qui l'a définitivement métamorphosé en Miss Hulk.

Récemment, elle rejoignit les Vengeurs de nouveau, mais exposée au pouvoir d'absorption des radiations du Valet de Coeur, elle redevint humaine et tenta alors de contrôler, car ses pouvoirs étaient redevenus ce qu'ils étaient au départ et le moindre énervement pouvait lui faire perdre le controle de sa forme en Miss Hulk. Elle se cacha donc des super-héros et des Vengeurs en particulier. Lorsque la [Sorcière Rouge] provoqua la dissolution de l'équipe en manipulant la réalité, et causa la mort de l'[Homme-Fourmi II] et d'Oeil de Faucon, Jennifer devint folle furieuse et incontrôlable, mettant la Vision en pièces, jusqu'à ce qu'Iron Man ne la mette KO. Avec la fin des Vengeurs, elle partit ensuite en Angleterre et devint pour un temps l'avocate et l'amante du [Fléau], avant de rejoindre à deux reprises les [Défenseurs] contre Titannus.

Les Illuminati, un groupe de figures importantes de l'univers du paranormal et des surhumains qui filtre les informations et gère les affaires relatives à cet univers derrière les chefs d'Etats, interceptent une ratification sur une nouvelle loi de recencement des surhumains. Existant depuis la guerre Krees-Skrulls, ils n'hésitent pas à faire usage de méthodes extrêmes si le besoin s'en fait sentir. Prévoyant que cette loi déclanchera une guerre entre justiciers, ils prennent la décision d'éliminer Hulk de l'équation et le piège dans une navette spatiale en partance vers un monde désert et inhabité. Malheureusement une erreur d'hypernavigation envoya Hulk sur une planête très hôstile.

Avec l'arrivée de la guerre civile au sein de la communauté des super-héros, Jennifer se déclara pour l'acte d'enregistrement des super-héros et fut donc contre ses anciens collègues. Elle fut l'avocate de [Speedball]{Pennance III}, et essaya de remuer ciel et terre pour que leur arrestation donne lieu à l'aspect légal le plus complet possible, ce qui est pour l'instant loin d'être le cas, lui valant la raillerie d'Iron Man.

Quand Jennifer apprit se qui était arrivé à son cousin Hulk, elle quitta le S.H.I.E.L.D., ivre de colère. Tony Stark activa alors les nanites injectés en elle, comme tous les membres de l'Initiative, inhibant les pouvoirs de Miss Hulk. Doc Samson est alors envoyé pour la convaincre de revenir mais [Amadéus Cho], surdoué probablement mutant et ami de Hulk, le prit de court. Grâce à une solution mélangée dans un soda bu par Jennifer, il altèra les nanites dans le corps de cette dernière, réactivant temporairement ses pouvoirs. Elle mit ensuite Doc Samson K.O. pour permettre à Amadéus de fuir, car il était recherché par l'Initiative. Doc Samson reviendra l'après midi même pour essayer de la convaincre de nouveau, sans succès. Le soir, Jennifer sera réveillée par une forte intuition l'avertissant du retour de Hulk sur Terre. Ayant découvert que la peur ou la colère réactive temporairement ses pouvoirs, elle viendra à Manhattan pour protéger ses habitants de la fureur de Hulk mais sera vaincue comme les autres par les [Liés en Guerre].

Album photos