L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » L’Extrêmiste

Extrêmiste

n°13301

Carte d'identité

L’Extrêmiste

Nom :
Tyler Smithson 
Race :
Incarnat  
Classe :
, Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
95 Kg 
Taille :
2,23 m 
Cheveux :
Châtains, puis Sans 
Yeux :
Bleus, puis Luminescents 
Situation
Présumé incarcéré 
Base :
New-York City, New York 

 

en V.O. :
The Extremist 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Comme son surnom l'indique, l'Extrêmiste est un jusqu'auboutiste dans sa quête de vérité. Il a une conception binaire du Monde : pour lui tout est noir ou blanc et le gris doit donc être éradiqué.

Il utilise une pistolet convertissant son énergie en rafales destructrices.

L'Extrêmiste peut devenir invisible, y compris de façon sélective, ou intangible (ainsi que les personnes et objets qu'il touche), lire les auras kirliennes des gens, se téléporter, seul et/ou avec des passagers, via ces auras et léviter.

Biographie

A l'époque New Age, les fans de paranormal croyaient que les enfants dits indigos représentaient la prochaine étape de l'évolution humaine, sans être apparemment au courant pour les mutants. Par la suite, nombre d'entre eux furent diagnostiqués hyperactifs alors que d'autres possédaient effectivement un gène mutant latent. Mais la mère de Tyler Smithson, atteinte d'une forme grave du syndrôme parental de Münchausen, demeurait elle persuadée que son fils était spécial et harcela notamment par courrier le Professeur Xavier pour qu'il le prenne dans son école, en vain, le télépathe ne détectant aucun pouvoir mutant chez le jeune garçon mais perçut cependant que celui-ci n'était pas pour autant normal. La jeune femme continua donc dans son délire, adressant les années suivantes des demandes d'indemnisation et faisant des procès aux médecins qu'elle soupçonnait de lui cacher la vérité jusqu'à sa mort dans la destruction de son immeuble lors de la guerre des gangs entre Hood et Monsieur Négatif. Ce drame déclencha chez Tyler devenu adulte l'envie d'éradiquer tout ce qui était gris, puis obtint via le Dr Tramma les pouvoirs que sa mère croyait qu'il avait. Sous le nom d'Extrêmiste, il s'en prit à tous ceux qui nuisaient à la réputation de Spider-man et tua ainsi en public Mark Branden, un animateur télé qui lançait de violentes diatribes contre l'Araignée depuis que celle-ci lui avait envoyé Venom dessus, ce qui lui fit renverser son café au lait sur son costume italien. Ironiquement Smithson attaqua ensuite Peter Parker quand celui-ci mit en ligne des photos ratées de son alter ego pour se renflouer financièrement.

Spider-man intervint mais ne put l'atteindre à cause de son intangibilité et finalement l'Extrêmiste se téléporte en lâchant Flash Thompson et Michelle Gonzalez dans le vide. Spider-man, grâce aux paiements par carte et aux données bancaires de Smithson, trouva son repaire juste après que celui-ci se téléporte à l'hôtel de ville pour tuer J. Jonah Jameson. Quand il reçut une carte de l'assassin, le service de sécurité de la mairie plaça celui-ci dans une panic room avec deux agents pour le protéger. Mais l'Extrêmiste y pénétra sans difficulté, tua les deux gardes du corps et menotta Jameson, prévoyant que Spider-man serait tué dès son entrée dans la pièce par les systèmes de défense. Mais Spidey révéla la vérité sur ses origines devant les journalistes et réussit à rendre Smithson à nouveau tangible grâce au brouilleur magnétique qui lui avait permis de court-circuiter le harnais du Vautour I lors de leur premier combat et put donc le frapper. Vaincu, l'Extrêmiste mena le héros jusqu'à Jameson espérant sa mort mais prévenu par son sens du danger, Spidey ne franchit pas le seuil de la Panic Room. Smithson en profita cependant pour prendre le brouilleur magnétique et l'éteindre pour redevenir immatériel. Spider-man lui montra alors via un miroir que lui aussi état un gris, ce qui le déconcentra assez longtemps pour être frappé par son propre laser. L'Araignée dit à Jameson de rester avec lui le temps d'aller chercher un médecin mais on ignore si l'Extrêmiste a ou non survécu à ses blessures.

Première Apparition : Web Of Spider-Man (vol. 2) # 8 (2010)

Album photos