n°01438 Carte d'identité Flash Thompson
|
|
Cachet de l'éditeur |
Au départ, arrogant, égocentrique et fanfaron, il a constitué la bête noire de Peter durant ses années de lycée. Paradoxalement, il remonté le moral de Peter en défendant bec et ongles la carrière de Spider-Man. Mais les choses ont bien changé.
Finalement, ami proche de Peter, il en a subi les conséquences, s'attirant la haine des ennemis du Tisseur, ce qui l'a conduit à l'impasse de son coma.
Aucun, c'est un simple humain.
Biographie
À Midtown Highschool, Flash Thompson est la star du lycée. Joueur de football américain prometteur, il a confiance en lui, il est populauire et tous l'envient. Alors que Peter Parker protège son secret en prétendant désapprouver ce que fait Spider-Man, Flash est un ardant défenseur du Lanceur de Toile et crée un fan-club en son honneur.
Quand il comprend que sa petite amie Liz Allan en pince pour Peter Parker, Flash est très surpris et ne cesse de défier son rival. Un de leur professeur leur suggère alors de régler leur affaire sur un ring. Tous deux acceptent. Comme il craint d'éventer son secret en battant cet adversaire théoriquement plus fort que lui, Peter est un peu réticent. Mais Flash fanfaronne, se distrait un instant, et le hasard veut que le coup de Peter l'atteigne à se moment-là. Pour le spectateurs, Flash est victime d'un coup bas et pourtant, à partir de ce moment, Flash va davantage respecter Peter.
Leur diplôme en poche, Flash et Peter se retrouvent tous deux à l'Empire State University. Liz ayant déménagée, Flash finit par trouver Peter sympathique, et les deux jeunes étudiants deviennent même amis. Ils font partis d'une petite bande avec Gwen Stacy, Harry Osborn et Mary-Jane Watson, et se réunissent souvent au Coffee Bean en dehors des cours. Puis Flash s'engage dans l'armée et est envoyé en Asie du Sud-Est. Là-bas il tombe amoureux d'une jeune fille, Sha Shan, qui viendra aux &Ecutetats-Unis et s'intégrera à leur cercle d'amis. Ils se séparent et Flash a une aventure avec Betty Brant, la femme de Ned Leeds. Un jour à la télévision, Flash traite le Super Bouffon I de lâche. Pour se venger, Roderick Kingsley le fait passer pour un criminel. Ce n'est que, lorsque devant témoins, Flash aide Spider-Man à vaincre le vrai Super Bouffon I que sa réputation est lévée.
Après l'Université, la roue tourne pour Flash. Blessé au bras pendant l'affrontement contre le Super Bouffon I, il voit sa carrière de footballeur compromise, et sa relation avec Betty devient chaotique suite à la mort du mari de celle-ci. Il connait un période de rédemption en enseignant la boxe à des jeunes défavorisés mais passe d'un petit boulot à un autre et ne tarde pas à sombrer dans l'alcoolisme, comme son père qui était un homme très populaire, mais buvant en cachette et très violent envers sa famille. Flash est au bord de la déchéance.
C'est alors que [Norman Osborn]{bouffon vert} lui offre du travail et fait tout pour détruire le respect que Flash a pour Spider-Man. Voyant que son plan a échoué, [Norman]{bouffon vert} met en scène un accident en s'arrangeant pour faire croire que Flash avait bu : tout cela dans le but de faire du mal à Peter. Après cet accident, Flash est dans le coma. Flash Thompson est sorti récemment du coma, depuis le numéro 2 de Spectacular Spider-Man. Cependant, il est devenu un légume décérébré qui passe son temps à baver. Les médecins ont déclaré que son "accident" à laissé des séquelles quasiment irréversibles sur son cerveau. Il sort effectivement du coma, en ayant oublié plusieurs années de sa vie. Mais il décide de reprendre les choses en main, et devient éducateur sportif dans le collège où Peter enseigne. Flash a cependant gardé de lui l'image qu'il avait au lycée, et semble avoir oublié toute leur histoire entre temps.
Lorsque Spider-man se démasqua lors de "Civil War", il refusa de voir la vérité en face, persuadé que c'était une ruse de son idole pour tromper ses ennemis. Pour autant, il prit une leçon de Peter Parker lors d'une partie de "ballon prisonnier" où Peter vengea ses élèves, que Flash malmenait. Finalement il semble avoir bien accepté la double vie de son collègue, continuant à défendre le Tisseur contre toutes les critiques dont il fait l'objet depuis la guerre civile, notamment en venant prendre à parti [Debrah Whitman] lors d'une séance de dédicace de son brûlot sur Spider-man. Toutefois, après avoir découvert que Peter se faisait passer pour Ben Reilly, il a passé un mystérieux coup de fil après lui avoir donné les clés de son appartement.
Parallèlement Flash entama une idylle avec l'infirmière du lycée : l'énigmatique Mlle Arrow. Peu après il se remit à sortir avec Betty Brant mais Mlle Arrow, qui ne voyait pas cette relation d'un très bon oeil s'efforce de la mettre dans l'embarras notamment en la faisant passer pour une toxicomane. Pour l'infirmière du lycée, en réalité, une créature constituée de nombreuses araignées, Flash, était l'hôte idéal pour sa future progéniture en raison du surplus d'énergie tantrique accumulée lors de son coma. Elle finit par l'enlever alors qu'il était dans un bowling en train de regarder Kelly Kellick, une championne professionnelle, donner une leçon à ses élèves, pour l'emmener dans une église abandonnée. Heureusement Spider-man et Betty le sauvèrent du sinistre sort que Mlle Arrow lui réservait. Depuis Flash a repris son idylle avec la journaliste.
Plus récemment on apprit que l'armée lui décerna la médaille d'honneur pour avoir sauvé au prix de ses jambes la vie de l'un de ses frères d'armes lorsque son unité fut prise dans une embuscade à Fallüjah en Irak. En effet, Flash était devenu réserviste. Cet acte de bravoure lui fut inspiré d'ailleurs par les exploits de son héros : Spider-man. Accueilli à son retour au pays par Peter, qu'il n'avait pas prévenu de son amputation, il le révéla d'ailleurs à son ami, ce qui le mit mal à l'aise. On le vit ensuite au mariage de Tante May avec [J. Jonah Jameson Sr]. Flash fut peu après recruté au sein du service des affaires des vétérans de la mairie de New York par Jameson Jr mais ses rapports avec le maire furent pour le moins froids, en raison de la politique anti-Spider-man de celui-ci.
Faisant difficilement le deuil de ses jambes, Flash fit une dépression et songea accepter la proposition d'une entreprise, Reabilify, de les remplacer par des prothèses synthétiques réputées indestructibles jusqu'à ses retrouvailles avec Sha Shan, devenue sa nouvelle kinésithérapeute.