n°00838 Carte d'identité Chasseresse
|
|
Cachet de l'éditeur |
Véritable casse-cou, Helena s'est toutefois assagie et doute beaucoup d'elle-même depuis qu'elle lutte au sein de Birds of Prey et qu'elle côtoie l'ancienne et la nouvelle Batgirl.
Aucun, mais Helena possède une forme olympique, la maîtrise de nombreux arts martiaux et est un archer émérite. Ses armes sont composées de plusieurs dagues de lancer, et d'une arbalète automatique. Elle possède aussi un gant arbalète qui propulse du gaz comprimé par des projectiles.
Biographie
Helena Rosa Bertinelli est la fille adoptive et unique survivante de la famille mafieuse Bertinelli, responsable de la mort de ses parents. Peu de personne connaissent la véritable histoire d'Helena. Sa famille a été massacrée par des familles rivales et elle seule a survécu. Helena, conduite par la vengeance, pourchassa Omerta Le Silencieux, l'auteur du massacre.
Plus tard elle décida de détruire les familles du crime à Gotham. Helena est une véritable contradiction, professeur d'anglais conduisant une lamborghini le jour et vigilante sans pitié la nuit. Ses violentes méthodes ont souvent été critiquées par Batman, qui revoit trop en elle ce que coûta le rôle de justicière à la première Batgirl. Malgré leurs nombreux accrochages, Helena recherche constamment l'approbation de Batman. Dans "NO MAN'S LAND", Helena a assumé un temps l'identité de la nouvelle Batgirl. Mais après un échec elle décida de revenir à ses méthodes expéditives. Elle entretient de bonnes relations avec Robin qui a découvert son identité bien qu'il n'ait jamais révélé ceci à Batman. Bien qu'elle se soit alliée un court temps avec le policier véreux Billy Pettit, elle se racheta aux yeux de Batman lorsqu'elle faillit perdre la vie pour sauver 80 innocents des griffes du Joker.
Helena est membre de la JLA, aux côtés d'Oracle, mais surtout avec cette dernière elle encadre la nouvelle Batgirl au sein de l'équipe Birds of Prey.
Avant Crisis, Helena "Huntress" Wayne était la fille de Batman (à la retraite et commissaire de Gotham) et de Catwoman, elle aussi à la retraite. Quand ses parents sont morts, elle est devenue Huntress et son métagène faisait d'elle une détective et une combattante inégalable. Elle fut membre de la JSA avant de mourir durant CRISIS et d'être effacée des mémoires et de la continuité : désormais, c'est une nouvelle histoire qui est contée pour elle.
A la fin de "52", l'existence d'un nouveau multivers fut révélé avec une Terre 2 recréée. Sur celle-ci la Société des Justiciers et Infinity Inc. ont fini par fusionner pour donner la Société de Justice de l'Infinité dont Helena Wayne est membre. Après que son petit ami Harry eut été aspergé d'acide au visage par le Joker lors d'une folle tentative de celui-ci de recréer Double Face, elle partit à la recherche du Clown du Crime pour le tuer. Mais lors de ses investigations, la Chasseresse tomba par hasard sur Power Girl, ramenée sur la Terre 2 par Gog IV. Passée le choc de la surprise, la Kryptonienne renoua avec son amie et l'assista dans son enquête. Elle l'empêcha de poignarder le Joker, devenu un vieillard sénile, lequel mourut électrocuté, sort qu'il réservait à Helena. Celle-ci révéla juste après à Power Girl qu'elle aurait refusé d'épouser Harry, étant amoureuse de Dick Grayson depuis des années. Peu après une autre Power Girl apparut et s'en prit violemment à l'autre, la traitant d'impostrice et Helen se rangea à ses côtés pour traquer cette dernière, allant avec le reste de son équipe jusqu'à la nouvelle Terre.