n°00807 Carte d'identité Oracle
|
|
Cachet de l'éditeur |
Volontaire et battante, l'accident qui lui a couté l'usage de ses jambes ne lui a pas pour autant oté sa rage de vivre, c'est même une nouvelle aventure qui s'est ouverte à elle avec son rôle d'Oracle au sein de Birds of Prey et de la JLA.
Aucun mais Barbara a été entraînée au combat par Batman, ce qui a fait notamment d'elle une experte en arts martiaux tels que le karate, le judo et l'eskrima. Depuis son accident elle a été prise en main temporairement par Richard Dragon. Barbara est un des meilleurs pirates informatiques mondiaux et possède une mémoire photographique.
Paralysée des Jambes.
Biographie
Barbara a pu très souvent observer Batman. Alors qu'elle se rendait à un bal costumé déguisé en version féminine de Batman, elle stoppa le criminel Killer Moth et sauva son otage Bruce Wayne. Devant cette réussite elle décida de devenir Batgirl, réussissant à cacher son identité à son propre père. Bien qu'ayant gagné l'admiration de Batman, Barbara connut sa plus grande défaite alors qu'elle avait déjà mis de côté cette partie de sa vie : le Joker, parvenu à kidnapper son père, abattit Barbara et la cloua à vie sur une chaise roulante.
Mais l'ex-Batgirl refusa de se laisser enfermer sur une chaise roulante. Lâchée dans le cyber-espace, l'experte en informatique prit une nouvelle identité, celle de l'omnisciente Oracle, et se chargea de former en parallèle la nouvelle Batgirl et la Chasseresse. Grâce à l'argent de WAYNECORP, des ressources de la JLA et de fonds criminel détourné, Barbara s'équipa des dernières technologies et construit un réseau d'information mondial afin d'aider Batman et ses alliés. Maintenant celle-ci fait parti de la JLA et a même créé son propre réseau d'agents : Birds of Prey en employant Black Canary II.
Oracle est une pièce essentielle de la tactique de Batman pour reprendre NO MAN'S LAND. Dernièrement, elle a semble-t-il sauté le pas et développé une relation amoureuse avec Nightwing, qui a révélé avoir toujours été amoureux d'elle et avoir en partie rompu avec Batman à cause de cela. Leur relation ne dura cependant pas, Oracle ayant toujours trop peur de la manière dont Dick se mettait en danger.
Lorsque Batman la mit en danger en voulant contrôler les évènements de "Jeux de Guerre", et que son QG se retrouva exposé à Black Mask, elle décida de prendre un peu de recul avec son ancien mentor. Elle a déménagé de Gotham, sans doute pour Métropolis.
Lors de la Bataille de Metropolis avec la [Société Secrète des Super-Vilains], elle coordonna avec le Martian Manhunter les forces du bien. Lors "Blackest Night", le commissariat central fut pris d'assaut par des zombies de super-vilains et son père abattu par celui d'[Abattoir]. Deadman la posséda alors pour les emmener tous deux en sécurité et Damian Wayne les mena à la Batcave où Alfred soigna ses blessures alors qu'il était inconscient.