L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Kraken

n°03869

Carte d'identité

Kraken

Nom :
Kraken 
Race :
Autre  
Classe :
Cyborg , Extra-terrestre  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Verts 
Situation
Membre du Corps des Green Lantern et des Alpha Lantern 
Base :
Le secteur 38 

Cachet de l'éditeur

D/C

Kraken possède un sens aigu de la justice et est déterminée à lutter pour la liberté sur Apokolips.

Son anneau de Green Lantern lui confère les pouvoirs suivants : vol à une vitesse supersonique, déplacement dans l'espace, création d'une aura protectrice autour de son corps, émission de rafales d'énergie et surtout création de toute forme émeraude à partir de son anneau qui a toutefois besoin d'être rechargé toutes les 24 heures et était initialement impuissant face à la couleur jaune. L'anneau constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges et un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et un traducteur universel.

En tant qu'Alpha Lantern, Kraken a été améliorée par la chirurgie cosmique, ce qui la dispense de dormir, de se reposer, de recharger son anneau et de manger et le lie mentalement au le Livre et physiquement à la Batterie Centrale d'Oa. Elle peut également absorber l'énergie émeraude des anneaux des « simples » Green Lantern et dispose d'une deuxième bague de pouvoir.

Biographie

Originaire d'Apokolips et témoin depuis l'enfance de nombreuses horreurs et d'une énorme souffrance, Kraken sauva le Green Lantern Raker Qarrigat des griffes de Darkseid, quand celui-ci tenta d'organiser un soulèvement pour libérer la planète des années auparavant, et devint de ce fait une cible des Folles Furieuses. Tous deux devinrent dès lors très proches, étant déterminés à renverser la tyrannie de Darkseid et Kraken l'un des deux Green Lantern d'Apokolips. Lors de la guerre contre le Corps de Sinestro, Raker et elle furent rappelés par les [Gardiens de l'Univers] afin de prendre part au conflit. Lors de la bataille finale sur Terre, ils jouèrent un rôle crucial en tirant la base mobile des Manhunters, le Warworld, du ciel. Au terme de la guerre, Kraken se vit proposer de devenir un Alpha Lantern lors du procès de Laira, jugée pour le meurtre d'Amon Sur. Elle accepta, persuadée que cela l'aiderait dans sa lutte sur Apokolips, et devint un cyborg. Lors de ?Final Crisis?, Kraken fut envoyée sur Terre avec les autres Alpha Lantern enquêter sur l'assassinat d'Orion.

Peu après, les cyborgs arrêtèrent Green Lantern II pour ce crime et tentative de meurtre sur Green Lantern IV. Méprisant Batman, elle se trouvait avec lui lorsque Mamie Bonheur prit le contrôle de son esprit et de son corps pour capturer le Chevalier des Ténèbres. Lors du procès de Hal Jordan sur Oa, elle se montra d'une virulence extrême contre lui mais très vite son plan tourna court, à cause de Green Lantern III et V, qui déclarèrent haut et fort soupçonner que la cicatrice sur le front de leur ami et collègue était dû à l'implantation de sa part d'une puce à champ suppresseur pour ne pas être détectée, raison pour laquelle Mamie Bonheur restait à côté de l'accusé. Elle nia un temps ces accusations mais rapidement l'appétit du pouvoir de son anneau l'emporta, la faisant se déchaîner, blessant au passage grièvement un [Gardien de l'Univers]{Gardiens de l'Univers}. Toutefois la devote de Darkseid oublia que sa bague fonctionnait à la pensée si bien que ses construction d'émeraude s'affaiblirent, y compris les liens de Jordan, qui, libéré, la mit KO. Kraken fut ensuite placée en détention.

Durant « Blackest Night », elle alla avec Tomar-Tu, Hannu et Ash récupérer la dépouille de Laira.